webleads-tracker

 Le Magazine De La France De Demain

2020 FRANCE

Mars 2015 – N° 02

 

 

Devenez Acteurs De La Performance Numérique De Votre Entreprise !

 

_DSC2430   Par Philippe GRIMMINGER, dirigeant de Flexsi, SSII spécialisée dans l’accompagnement des PME et grandes entreprises dans la transformation digitale.

 

Qu’est-ce que la transformation digitale ?

 

La transformation digitale, c’est une véritable révolution qui consiste pour une entreprise à profiter des innovations technologiques qui caractérisent l’ère de l’information en temps réel, pour innover dans ses méthodes et dans son métier. Cela peut aller jusqu’à l’invention de nouveaux modèles d’organisation : je connais une entreprise totalement « digitalisée » qui est constituée exclusivement de consultants indépendants et qui a pu s’affranchir de la nécessité d’avoir des locaux ou un encadrement hiérarchique. Ses solutions numériques constituent en fait le principal lien entre ses membres.

 

 

Quels sont les enjeux de cette transformation pour les entreprises ?

 

Pour ce qui concerne notre cœur de métier, qui est l’accompagnement des entreprises dans leur transformation numérique, j’en dénombre cinq :

  • 1/ La qualité et de la pérennité du flux INTERNET. Ce flux est désormais vital pour les entreprises; s’il s’arrête, l’activité de l’entreprise s’arrête également.
  • 2/ La mobilité des collaborateurs. Ceux-ci doivent pouvoir accéder aux données de l’entreprise à tout moment et de n’importe où, à partir de différents périphériques mis à disposition (ordinateurs, Smartphones, tablettes, etc).
  • 3/ La protection des données de l’entreprise. Elles valent de l’or, d’où l’importance de garantir leur confidentialité et leur intégrité.
  • 4/ L’environnement de travail. Le poste de travail notamment doit être adapté aux utilisations et aux besoins des collaborateurs.
  • 5/ La formation et l’accompagnement des collaborateurs. Parce qu’au final, ce sont eux qui porteront le changement.

 

 

Quels bénéfices peut-on en escompter ?

 

Ils sont multiples : gains de productivité pour l’entreprise, meilleures conditions de travail pour les collaborateurs, qualité accrue des services et des prestations, image de l’entreprise plus positive auprès de ses clients et ses partenaires…

 

 

Quelle est la bonne démarche pour la mettre en place ?

 

Il convient tout d’abord de bien étudier l’activité de l’entreprise, afin d’identifier les spécificités essentielles liées à son métier. Il faudra ensuite déterminer, sur les cinq enjeux de la transformation numérique évoqués précédemment, les axes de progrès efficaces, agiles et rapides en adéquation avec les spécificités métiers identifiées. Par exemple, pour un cabinet d’avocats implanté dans plusieurs pays, cela pourra consister en la mise en place de systèmes de communications unifiées et de collaboration. Ceux-ci leur permettront à un coût abordable de pouvoir rédiger à plusieurs mains et simultanément un même document, malgré la distance qui les sépare. Viendra ensuite le déploiement de solutions numériques. Enfin, on insistera sur l’accompagnement des utilisateurs dans le changement.

 

 

Comment choisir son prestataire pour mettre en place ce changement ?

 

Il est important de choisir un partenaire qui vous inspire confiance sur le plan technique. Votre prestataire doit être capable de comprendre votre métier, être reconnu par les principaux acteurs de son secteur, et être à même de vous accompagner sur l’ensemble de votre démarche, de la réalisation de l’audit jusqu’à la formation de vos collaborateurs.

 

 

Envie d’en savoir + :

Consultez nos cas clients sur www.flexsi.fr; rubriques « références »                   2015_03_27_12_27_350001

 


p.grimminger@flexsi.fr  01 55 65 17 17

www.flexsi.fr

En savoir plus

Sources :

La stratégie Xerox soutient les prestations créatives et novatrices de la startup française Creads auprès de son réseau des Premier Partners Arts Graphiques européens.

Séduit par le concept innovant qui allie l’expertise d’une agence de création et la participation d’une communauté de plus de 50 000 designers, Xerox a présenté la solution Creads Partners à son réseau Premier Partners Arts Graphiques lors de son congrès organisé en octobre dernier à Madrid.

Cliquez ici pour en savoir plus.

Créée en 2008, la startup apporte un réel savoir-faire graphique à plus de 2 000 clients dans le monde. Disponible depuis novembre 2014, la plateforme Creads Partners est le plus important studio créatif connecté proposé en 4 langues (français, anglais, espagnol et japonais). Ainsi, la valeur ajoutée de cette nouvelle solution phare est d’identifier le bon talent qui saura exécuter un besoin précis : nom, logo, brochure, kakémono, slides powerpoint, flyers, newsletter, webdesign, intégration HTML, détourage photo, création musicale ou création 3D. Ce studio créatif réinvente le processus d’achat des produits graphiques. Grâce à cette alliance commerciale avec Xerox, Creads renforce également sa présence auprès des professionnels des Arts Graphiques.   Véritable révolution numérique dans le domaine de l’industrie graphique, la solution Creads Partners a en effet reçu un écho favorable à l’occasion du Congrès Premier Partners de Xerox, qui a réuni près de 200 professionnels de la communication graphique européenne. Les Premier Partners peuvent désormais bénéficier des compétences des meilleurs créatifs et générer de nouvelles opportunités de business en répondant rapidement aux besoins de communication 360° de leurs clients.

En savoir plus
Logo FlexSI
PARIS
92 AVENUE DE WAGRAM
TEL: 01.55.65.17.17
LE MANS
167 RUE DE BEAUGE
TEL: 02.43.51.22.33
TOURS
26, RUE ARTHUR RIMBAUD
TEL: 02.47.74.12.12

Crédit photos : istock - shutterstock. Illustration © ADAM - mentions légales - © Flexsi 2014