Solutions informatiques dédiées aux entreprises Tours :02 47 74 12 12 Paris :01 55 65 17 17
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FLEXSI, la Data Performance

Modern Workplace

Le travail ne se réduit plus au seul poste de travail. L'environnement informatique doit être considéré dans son ensemble : poste de travail, imprimantes multifonctions associées à une solution de gestion électronique de documents, équipement mobile (smartphone, tablettes…)…

Pour améliorer la productivité de vos collaborateurs, vous devez proposer un modern composé d'équipements et de solutions qui communiquent entre eux, de manière sécurisée.

Notre vision globale et notre expérience de trente ans nous permet de vous proposer un environnement de travail moderne, correspondant aux attentes et usages de vos collaborateurs.

Nos solutions

  • Imprimantes multifonctions
  • L'Entreprise digitale
  • Solutions de dématérialisation
  • Postes de travail
  • Gestion mobile d'entreprise
  • Optimisation des coûts
  • PaperCut

Nos partenaires leaders

  • Label CyberExpert
  • Apple
  • Microsoft cloud
  • Veeam
  • Fortinet
  • HP Business
  • HP Enterprise

Imprimantes multifonctions

Besoin individuel ? Pour un département ? À vocation interne ou de production pour l'externe ? Nos solutions répondent à chaque situation, s'intégrant dans les environnements informatiques les plus spécifiques :

• des multifonctions A3/A4 couleur et noir et blanc ;
• de 100 à 5 millions de pages par mois, notre gamme unique sur le marché vous propose un large panel de matériels et accessoires pour tous vos volumes d'impression et de numérisation ;
• édition et numérisation de plans, d'épreuves, d'affiches, de supports de communication… notre offre répond à vos besoins les plus particuliers.

L'Entreprise digitale

Le télétravail s'est généralisé. Qu'il s'effectue à 100 % ou de manière partielle, une bonne installation favorise un meilleur confort et une meilleure productivité pour vos utilisateurs.

Pour ce faire, un ordinateur puissant et les périphériques appropriés sont indispensables.

Afin de vous aider dans leur installation, nous mettons notre expertise acquise ces 30 dernières années à votre service, et vous offrons des packs complets pour améliorer le télétravail et la collaboration à distance (avec notre kit de visioconférence).

Solutions de dématérialisation

La dématérialisation représente à la fois un enjeu économique et écologique : il s'agit d'optimiser les coûts sans dégrader la qualité, la performance et le confort d'utilisation, tout en automatisant la dématérialisation, l'archivage et la distribution de documents afin d'implémenter un workflow documentaire efficace.

Ces solutions professionnelles de dématérialisation, responsables et durables, permettent de limiter au strict nécessaire le recours au papier et de réduire la consommation d'énergie et l'émanation de CO2.

Postes de travail

Le poste de travail informatique reste l'outil principal de nombreuses fonctions aujourd'hui. Mais trouver le bon équipement n'est pas aisé. Il doit allier puissance adéquate, ergonomie, mobilité et coût maîtrisé.

Pour vous aider dans l'équipement de vos collaborateurs ou le changement de votre parc informatique, nos spécialistes s'appuient sur 30 années d'expérience.

Nous vous apportons un conseil personnalisé, assurons la distribution des stations de travail, ainsi que leur paramétrage en conformité avec les standards de sécurité.

Gestion mobile d'entreprise

Le nombre d'appareils mobiles apportés par vos collaborateurs augmente. Cela génère des risques pour la sécurité de votre environnement informatique, mais correspond à un véritable besoin.

Pour accompagner et maîtriser ce nouvel usage, mettez en place une gestion mobile d'entreprise. Nos spécialistes en systèmes et réseau vous accompagnent dans son déploiement et sa supervision.

Optimisation des coûts

Sur des marchés de plus en plus concurrentiels, la tentation d'optimiser ses coûts par des mesures drastiques est grande. Mais trop souvent, ces mesures endommagent l'appareil productif : baisse de qualité du produit ou du service fourni, dégradation des conditions de travail, augmentation de l'impact sur l'environnement…

Pour identifier les pistes d'optimisation sans dégrader la qualité de vie au travail ni celle de vos produits ou services, nous réalisons un audit général de l'ensemble de votre environnement informatique (postes de travail, infrastructures, imprimantes multifonctions…).

Nous vous pouvons également vous proposer du matériel en leasing ou financement évolutif, ainsi que notre solution Papercut pour suivre vos impressions et réduire les impression inutiles.

PaperCut

20 % des impressions sont inutiles, oubliées, perdues ou jetées avant d’être lues.

Pour limiter les impacts écologiques et économiques, mettez en place un système de libération des impressions via un code PIN ou un badge qui assure à l'utilisateur de bien récupérer ses impressions, et lui garantit d'être le seul à pouvoir le faire.

Découvrez PaperCut, une solution logicielle simple et compatible avec les systèmes d'impressions de toute marque.

Nos partenaires leaders

  • Label CyberExpert
  • Apple
  • Microsoft cloud
  • Veeam
  • Fortinet
  • HP Business
  • HP Enterprise

PaperCut

Cette solution propose une vision intelligente de la gestion de vos coûts d’impression, dans votre environnement de travail. Découvrez dès maintenant tous les avantages de PaperCut en téléchargeant la plaquette !

Vous souhaitez un conseil, en savoir plus ?

01 55 65 17 17

Former vos collaborateurs aux usages de leur poste de travail

Un cabinet d'avocat leader français des actions juridiques en droit Public réunit une quarantaine de collaborateurs avocats de très haut niveau. Les équipes travaillent énormément en "home office", il est donc important que le temps passé sur des problèmes ou des incompréhensions soit limité et que la pression, déjà forte, ne soit pas accrue par des contingences techniques. Envisager d'intégrer une vraie compétence pour assister les avocats à l'utilisation de leur poste de travail, personne pour laquelle il n'y aura jamais de moment propice pour prendre des vacances, représente une charge de 60.000 € par an. Grâce à la mutualisation de nos administrateurs systèmes et réseaux, ce cabinet dispose désormais d'une assistance en ligne et/ou sur site illimitée de très haut niveau pour un coût divisé par cinq, une liberté et un confort utilisateur optimal.
 

Faire le bon choix d’une multifonction adapté à vos besoins

Un cabinet d'avocat fonctionnait jusqu'alors sur deux étages, avec six imprimantes, un fax, un copieur, imprimante et un scanner.
Après une étude complète et à l'aide d'un outil d'analyse de flux et d'un questionnaire précis des habitudes de fonctionnement, nous avons proposé une solution innovante répondant au-delà des besoins initiaux du cabinet: un multifonction A3 permettant l'impression des côtes de plaidoirie format supérieur au A3 et cartonné et un autre centralisant les impressions à valeur ajoutée a été installé au second étage. Il permettait aussi l'impression de documents confidentiels des associés et de la comptabilité, la création de documents finis en cahier A3 agrafés et le traitement de 80% des volumes. La fonction télécopie a été améliorée et sécurisée en dématérialisant automatiquement les fax entrants en PDF archivés sur le serveur et distribués aux destinataires. Les fax sortants étant émis directement depuis le logiciel métier sans se déplacer.
La numérisation réseau vers les postes et l'e-mail permet la communication de pièces en un temps record et la reconnaissance automatique de caractère PDF, une reprise facilitée des documents papiers.
La fonction copie a permis de plus, de ne réserver la couleur qu'aux associés tout ayant la possibilité de l'ouvrir à tout moment à un collaborateur pour un travail précis.
Au rez-de-chaussée enfin, une solution multifonction Xerox ColorQube A4 a permis de facturer 60% du volume couleur en noir et blanc. Le papier à entête a été rapatrié avec une économie de 50% et une souplesse accrue.
Pour couronner l'ensemble, la solution de management des services d'impression a permis à ces deux matériels de commander automatiquement, consommables et interventions techniques préventives. Grâce à cette solution d'audit permanent, il est possible de surveiller de près les deux anciennes imprimantes qui ne seront pas remplacées.
Au final, c'est un gain de productivité estimé à 30% du coût de la solution qui atteint. Le cabinet est devenu vitrine du fonctionnement optimal de la profession.
 

Votre déménagement informatique: un projet à part entière

Un de nos clients a été confronté à une problématique de taille : comment organiser le déménagement de 100 personnes en limitant leur temps de non disponibilité tout en profitant de cette opportunité pour optimiser leur système informatique et le nombre de périphériques d'impression.
La difficulté exposée était simple : s'il est aujourd'hui aisé de trouver une prestation de déménagement pour la partie du conditionnement et du transfert de votre informatique, que se passe t'il avant et après cette étape ?
Aucun prestataire ne savait répondre : qui traite de la téléphonie, Internet et comment faire pour que tout soit opérationnel lorsque les collaborateurs arrivent au bureau ?
Pourtant nos équipes ont su mettre en place un processus permettant de minimiser l'impact du déménagement sur l'activité, tout en assurant un service sur mesure dans la gestion du projet.

Voici le déroulement de la mission qui nous a été confiée :

Premièrement, une étude préliminaire concernant le site de départ et du projet: locaux, personnels, nouvelle adresse, dates d'échéances, fournisseurs…
Deuxièmement, l'adaptation du nouveau site : téléphonie, Internet, câblage, installation électrique, climatisation, bureaux et implantations des solutions d'impression dans une démarche d'optimisation.
Troisièmement, la prise en compte des impératifs de dates, les faire accepter par tous les prestataires et fournisseurs et assurer un reporting global dans une gestion de projet…
Quatrièmement, la réalisation de la prestation de déconnexion et de reconnexion en dehors des heures ouvrées pour ne pas pénaliser l'activité et se coordonner avec les transporteurs…
Et Cinquièmement, l'accompagnement dans le reprise d'activité post déménagement et assurer un suivi utilisateur et fournisseur.

Grâce à cette gestion globale du projet, notre client a bénéficié d'un service adapté à ses attentes, sans aucune surprise financière et en respectant ses impératifs de délais. Nous avons coordonné l'intégralité des fournisseurs en lien avec nos équipes avec comme seule priorité : la satisfaction de notre client.