Solutions informatiques dédiées aux entreprises Tours :02 47 74 12 12 Paris :01 55 65 17 17
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FLEXSI, La Data Performance

Communication unifiée

L'union fait la force. Hier, le progrès dans le domaine des systèmes d'information s'apparentait plus à l'ajout d'une nouvelle technologie au panel existant. Aujourd'hui, c'est l'inverse : les technologies convergent. Les plateformes de communication unifiées se généralisent.

Sur le papier, ces interfaces favorisent créativité, compétitivité et intelligence collective. En pratique, ces modifications de technologies induisent de nouveaux usages, de nouveaux fonctionnements, de nouveaux raisonnements. Il n'y a pas que les terminaux qui ont fusionné, il y a aussi l'écriture, la voix, la vidéo et la donnée.

Les contenus sont révolutionnés, les possibilités de communiquer s'élargissent, les pratiques changent et les entreprises avec elles. Une nouvelle dynamique monte. Ensemble, prenons-la dans le bon sens.

Nos solutions

  • Messagerie collaborative
  • LetSignIt
  • Téléphonie
  • Visioconférence
  • Affichage dynamique
  • Réseaux sociaux d'entreprise

Nos partenaires leaders

  • Label CyberExpert
  • Apple
  • Microsoft cloud
  • Veeam
  • Fortinet
  • HP Business
  • HP Enterprise

Messagerie collaborative

La variété des appareils répond aux exigences de chaque situation et chaque utilisateur.

Dans ce foisonnement d'opportunités, nous vous guidons pour unifier votre communication en sélectionnant un par un fournisseur, terminaux et logiciels.

Nous assurons ensuite l'ensemble des déploiements, de l'intégration, de la maintenance et de l'infogérance, ainsi que le support utilisateur avec notre helpdesk dédié.

LetSignIt

La signature de mail est un élément important pour l'identification des expéditeurs, le partage des coordonnées essentielles de votre organisation, mais aussi pour rassurer votre destinataire dans un contexte d'attaques informatique par phishing. En outre, elle peut se présenter comme un vecteur fort de communication interne ou externe : en effet, tous les mails envoyés par vos collaborateurs sont lus, contre un taux très faible d'ouverture de vos emailings.

LetSignIt vous permet de gérer simplement les signatures de l'ensemble de vos collaborateurs et de gérer des campagnes de diffusion de bannières de communication.

Téléphonie

Téléphoner sans téléphone ? C'est désormais possible. Les nouvelles solutions de téléphonie font tomber une à une les barrières. Ainsi le cloud lui donne une nouvelle dimension:

  • Simple : liaison facilitée entre postes fixes et mobiles, intégrées avec la messagerie ;

  • Claire : transparence autant pour les utilisateurs que pour les responsables informatiques ;

  • Maîtrisée : anticipation et réduction des coûts ;

  • Évolutive : adaptation en temps réel aux besoins des organisations.


  • Nous vous accompagnons dans le choix de la meilleure solution, son déploiement et sa maintenance.

    Visioconférence

    89 % des Français utilisent la visioconférence au travail. Or la moitié estiment que leur qualité peut être améliorée et, avec elle, le confort d'utilisation.

    Pour favoriser la collaboration à distance, qui se poursuit au-delà des réunions à distance, nous vous proposons une offre qui englobe :

    solution de visioconférence : Microsoft Teams ;
    matériel de visioconférence de haute qualité ;
    intégration de la téléphonie.

    Affichage dynamique

    Affichage dynamique ou Digital Signage : au sein de votre entreprise, partager la bonne information avec la bonne personne est primordial. C'est tout le rôle de l'affichage dynamique.

    Administrés par des solutions logicielles, les écrans sont particulièrement utiles pour uniformiser la communication interne, diffuser l'information dans tous les endroits stratégiques, adresser des messages clairs, différenciés et constamment mis à jour pour vos collaborateurs, clients et partenaires, et favoriser le développement durable en évitant l'impression inutile de papier.

    Pensons ensemble à la meilleure configuration pour renforcer votre communication interne.

    Réseaux sociaux d'entreprise

    La communication interne est mieux reçue lorsqu'elle émane de tous les niveaux de l'organisation.

    Un réseau social d'entreprise permet de transformer votre structure d'une architecture pyramidale à une participation horizontale. Vous renforcez ainsi votre communication et l'implication de chacun.

    Nous vous aidons à déployer un réseau social d'entreprise pour faire de chacun de vos collaborateurs un acteur de votre information.

    Nos partenaires leaders

    • Label CyberExpert
    • Apple
    • Microsoft cloud
    • Veeam
    • Fortinet
    • HP Business
    • HP Enterprise

    Vous souhaitez un conseil, en savoir plus ?

    01 55 65 17 17

    Info-gérer et (ou) externaliser votre système informatique


    Une agence de communication de 15 personnes, est constituée d'un bureau central à Lyon, mais concentre une majorité de ses clients en Île-de-France. Le bureau de Lyon a le privilège d'abriter un graphiste talentueux, et plutôt aguerri aux problématiques de réseaux informatiques.






    Suite à l'audit de fonctionnement que nous avons réalisé, il est apparu que ce collaborateur assurait surtout la Hotline des autres utilisateurs de la société, et disposait de ce fait de moins en moins de temps pour se consacrer à ses propres missions. Cette importante valeur ajoutée en tant que graphiste était alors à moitié exploitée.






    Il s'épuisait réellement sur les incidents connus des collaborateurs basés à Paris, n'ayant ni les moyens ni l'expertise pour les assister correctement à distance.






    Nous avons alors externalisé toute l'infrastructure en Datacenter, et nous assurons l'infogérance de la solution. L'ensemble est devenu beaucoup plus stable, bien plus disponible, très sécurisé, la Hotline est "professionnelle" et le graphiste est revenu à son vrai métier, celui dans lequel il excelle, au plus grand profit de l'agence.






    Au final, le coût de l'hébergement et d'une compétence pointue en administration système et réseau a été compensée deux fois par la valeur ajoutée récupérée.


     

    Mise en place une politique de dématérialisation et de gestion électronique de mes documents, intégrée à votre appli métier


    Grâce à une solution de dématérialisation, que nous avons mis en place, un de nos clients administrateur de biens a réussi à automatiser son processus documentaire et à régler sa problématique de stockage, tout en conservant ses habitudes de travail.





    La première étape a été d'expliquer à notre client ce qu'est la dématérialisation et plus précisément la différence entre la dématérialisation et la numérisation d'un document, numérisation déjà largement utilisée en entreprise.





    Notre réponse: la dématérialisation apporte une dimension supplémentaire en supprimant tout ou partie du transfert du document dans l'entreprise.





    Les enjeux de la dématérialisation pour le client:





    Accélérer le traitement de l'information, sécuriser et tracer l'information plus facilement, et réduire ses coûts de gestion.





    La véritable force de l'offre de dématérialisation que nous avons proposé, repose sur une solution construite sur mesure, simple d'utilisation, facile à intégrer à l'ensemble des systèmes d'information, sans surcoût d'infrastructure informatique. Cette solution s'intègre parfaitement aux processus de nos clients, en reprenant les logiques de travail existantes.





    Cette solution de dématérialisation a permis à notre client de réduire considérablement ses temps de traitement et donc la satisfaction de ses clients. Retrouver un document numérique représente ainsi quelques secondes aujourd'hui contre deux heures avant l'implémentation de notre solution.


     

    Auditer et implémenter une solution d’analyse, de contrôle et de maîtrise de vos coûts d’impression


    Lorsqu'une entreprise spécialisée dans l'ingénierie automobile et leader sur son marché, nous a contacté, les coûts d'impression venaient d'augmenter de 20%.





    Nous avons proposé un audit précis d'utilisation du système d'impression par poste, avec la gestion de l'antériorité.





    Après une analyse de la situation, il a été préconisé par nos équipes d'implémenter une solution P Counter ColorQube.





    En transformant 45% du volume couleur en noir & blanc, et en permettant à notre client de contrôler ses impressions et copies, le TCO ou coût global d'utilisation a été abaissé en deux mois de 37%.





    De plus, l'équipe informatique a la capacité aujourd'hui de mesurer en temps réel l'évolution de la consommation et de réaliser un reporting précis auprès de sa direction.





    L'étude montre également qu'un gain de 15% supplémentaire est possible en choisissant les matériels XEROX préconisés, le changement de fournisseur fut donc acté.





    Dès la mise en place des nouvelles plateformes numériques, la solution XEROX Print Services, qui permet une autonomie totale - commande des consommables et des interventions techniques automatiques - a été déployée. Les objectifs ont été atteints avec un contrôle et une compréhension des besoins du client grâce à la mise en place d'outils préconisés.


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