Solutions informatiques dédiées aux entreprises Tours :02 47 74 12 12 Paris :01 55 65 17 17
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Support et assistance aux utilisateurs

Libérez-vous des contraintes informatiques en confiant à des professionnels l’assistance de vos utilisateurs, le support technique spécialisé et l’infogérance de vos infrastructures locales et cloud.

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FLEXSI, la Data Performance

Nos partenaires

Une DSI au service de votre organisation

Chaque jour, votre organisation et vos équipes évoluent : arrivée d’un nouveau collaborateur, nouvelle solution informatique renforçant la productivité de votre organisation… Pour une PME, une PMI, voire une ETI, il peut être compliqué de constituer une direction des services informatiques réunissant les compétences dans les domaines techniques auxquels vous pouvez être confronté tous les jours.

L’externalisation à un prestataire spécialisé se présente donc comme une solution idéale : vous proposez à vos collaborateurs et collaboratrices un support technique au quotidien (résolution d’incidents, formation ou réponses à leurs questions techniques), vous disposez de l’expertise poussée dans des domaines précis (cybersécurité, infrastructure serveur, réseau, messagerie…) et pouvez avancer plus vite dans vos projets de croissance.

Nos équipes sont composées de différentes compétences techniques complémentaires et visent à un seul objectif : renforcer la simplicité et l’efficacité des outils mis à la disposition de vos utilisateurs. Elles cherchent non seulement à résoudre vos problèmes, mais elles les anticipent et permettent dans le cadre de la résolution des incidents la formation continue de vos collaborateurs.

Votre environnement informatique à 360°

Assistance globale aux utilisateurs

Nous proposons une assistance globale à vos utilisateurs réalisée par des techniciens systèmes et réseaux avec possibilité d’escalade vers des profils administrateurs, ingénieurs ou architectes. La prestation s’effectue sous la forme d’un support téléphonique avec prise en main à distance, ouvert du lundi au vendredi de 8 h à 19 h, et de manière illimitée pour les clients ayant souscrit à un contrat d’assistance.

Maintenance préventive et réactive

Votre référent de l’environnement informatique réalise la maintenance en condition opérationnelle et la supervision des équipements informatiques selon le périmètre défini ensemble, et des sauvegardes régulières de l’ensemble de l’infrastructure. Dans le cadre de sa supervision, il identifie les améliorations prioritaires à mettre en œuvre pour anticiper toute défaillance et garantir la continuité de votre activité.

Transformation de votre SI

La réalisation d’un diagnostic de performance numérique global de votre environnement est un préalable au démarrage du contrat d’infogérance.

Cette prestation consiste à auditer l’architecture existante, à établir une organisation cible et à lister les axes d’amélioration à mettre en œuvre.

Libérez-vous de vos contraintes informatiques. Faites appel à un professionnel spécialisé.

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Réduction de votre budget informatique

Nous mettons à votre service les compétences dont vous avez besoin au moment où vous en avez besoin. Nos techniciens, administrateurs, ingénieurs, architectes et chefs de projet interviennent selon la problématique à laquelle vous faites face. Non seulement vous optimisez vos coûts, mais vous gagnez en compétences.

Mise à disposition d’un éventail de compétences

Nos différentes équipes (infogérance N1, N2 et N3) interviennent sur les équipements matériels (ordinateurs fixes ou portables, tablettes, serveurs…), applications et services (messagerie, logiciels métier, bureautique ou de sécurité, antivirus, téléphonie…). Ils apportent également conseil et accompagnement dans le changement.

Focus sur votre métier

Disponible de 8 h à 19 h du lundi au vendredi, avec possibilité d’astreinte, notre équipe support répond à toutes les demandes de vos collaborateurs dans un très court délai (selon la gravité de l’incident), sans limitation du nombre de demandes. Nous nous chargeons de votre informatique, vous vous focalisez sur votre métier.

Nos rapports d’intervention et la documentation générale de votre environnement informatique vous permettent de superviser la prestation en toute sérénité.

Maintenance préventive, sécurisation et transformation de votre SI

Dans un contexte où les tentatives de cyberattaque ont été multipliées par quatre en 2020, garantir la mise à jour de vos équipements informatiques et la réalisation de vos sauvegardes est essentiel. C’est pourquoi chaque client, quelle que soit sa taille, se voit affecter un référent d’environnement informatique, point de contact unique qui connaît parfaitement le SI de son client, pour l’accompagner dans sa transformation.

Expérience de 30 ans

Nous accompagnons les PME et ETI depuis bientôt 30 ans. La satisfaction de nos clients se trouvant dans notre ADN, nous avons su évoluer pour leur apporter un service toujours plus poussé. Nos équipes sont aujourd’hui certifiées auprès de Microsoft, HP, HPE, Fortinet, Veeam… Et tous les jours nous renforçons nos compétences pour mieux vous servir.

Renforcez l’efficacité et le confort de vos utilisateurs, avec une assistance technique spécialisée.

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