Réalisez gratuitement un diagnostic de sécurité informatique

En 2021, le nombre de cyberattaques a crû de 60 %, après avoir quadruplé en 2020. La cybercriminalité s'attaque désormais aux organisations de toute taille (33 % des victimes sont des TPE/PME), exploitant les failles de nos systèmes d'information. Et le risque pour votre activité est un arrêt total de la production, une perte et une fuite de données.

Pour vous en prémunir, réalisez gratuitement un diagnostic de sécurité informatique pour découvrir les failles les plus importantes et mettre en place les mesures adaptées.

Etape 1/3

Merci de remplir l'ensemble des champs

Sécurité de niveau 1

Disposez-vous de machines avec des systèmes d’exploitation (OS) non supportés (exemple : Windows XP, Windows 2003, Windows 7 et Windows 2008) ?

Avez-vous configuré le déploiement automatique des mises à jour de sécurité sur vos stations de travail et vos serveurs (Windows Update ou WSUS) ?

Disposez-vous d’un log permettant de tracer les accès internet de vos collaborateurs sur une période d’un an ?

Disposez-vous d’un pare-feu avec des fonctionnalités de filtrage des sites web par réputation ?

Les utilisateurs sont-ils administrateurs de leur poste de travail ?

Avez-vous déployé une solution de chiffrement du disque dur de vos stations de travail (exemple : Microsoft Bitlocker ou TrueCrypt) ?

Disposez-vous d’un anti-spam/antivirus pour analyser le contenu de vos mails (les messageries SaaS, comme Exchange Online/Microsoft 365 et Gmail, disposent nativement de ce type de systèmes) ?

Sécurité de niveau 2

Disposez-vous d’une sauvegarde hors ligne de vos données (bande ou disque dur non connecté au réseau) ?

Disposez-vous d’une sauvegarde externalisée de vos données ?

Sécurité de niveau 3

Avez-vous déjà effectué un test d’intrusion ?