Solutions informatiques dédiées aux entreprises Tours :02 47 74 12 12 Paris :01 55 65 17 17
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Réalisez gratuitement un diagnostic de performance numérique

Le travail est devenu hybride, avec une partie des collaborateurs qui travaille sur site et une autre à distance. La performance numérique de nos organisations, qui était jusqu’alors importante, est dès lors capitale pour assurer la continuité de votre activité et renforcer votre productivité.

Réalisez gratuitement un autodiagnostic de performance numérique afin de détecter les améliorations à apporter à votre système informatique pour :
réduire les freins de productivité : vitesse de connexion, ergonomie au poste de travail, gestion électronique des documents (GED), automatisation et business intelligence, plan de reprise d’activité…
améliorer l’accès à vos données sur site et depuis l’extérieur de manière sécurisée, avec des applications métiers qui communiquent, un bureau virtuel pour disposer du même environnement au sein et en-dehors de l’entreprise…
favoriser la collaboration dans l’entreprise, essentielle dans un environnement hybride : visioconférence, travail collaboratif, affichage dynamique…

Etape 1/6

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Résilience et sécurité

À combien de jours ou d'heures s'élève le délai de rétablissement prévu dans votre plan de reprise d'activité ?

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Un plan de reprise d'activité est un ensemble de procédures qui permet à une entreprise de prévoir par anticipation, les mécanismes pour reconstruire et remettre en route un système d'information en cas de sinistre important ou d'incident critique.

À combien de jours ou d'heures s'élève le délai de rétablissement prévu dans votre plan de continuité d'activité ?

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En informatique, un plan de continuité d'activité, a pour but de garantir la survie de l'entreprise en cas de sinistre important touchant le système informatique. Il s'agit de redémarrer l'activité le plus rapidement possible avec le minimum de perte de données.

Avez-vous mis en place un monitoring de trafic avec alertes ?

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Un monitoring de trafic est réalisé par le routeur qui peut proposer des options de supervision des flux qui transitent à destination d'internet.

Mobilité par le cloud

Utilisez-vous des bureaux virtuels ?

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Un bureau virtuel (virtual office en anglais) est un logiciel centralisant sur un serveur des données d’organisation, de communication et de collaboration. L'utilisateur accède à ses données à partir de n'importe quel appareil (PC, PC portable, smartphone, etc.) équipé d'une application spécifique ou d'un explorateur web, et d'une connexion à Internet. Concrètement, ce logiciel comporte des outils tels qu’une messagerie, un agenda, un carnet d’adresses, un stockage de documents, des applications métiers, etc.

Proposez-vous à vos utilisateurs un accès nomade à vos applications métiers ?

Ergonomie au service de la productivité

Valorisation et communication des données

Disposez-vous d'un extranet clients ?

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L’extranet est une extension du système d’information de l’entreprise. Il s’appuie sur un réseau de télécommunication relié à internet permettant à toutes entreprises de partager des documents ou des informations privées à leurs clients, fournisseurs ou prestataires. Cela permet, par exemple, aux clients de se connecter à une interface web avec leur identifiant et mot de passe pour récupérer des factures, suivre leurs commandes, etc.

Avez-vous mis en place un intranet ?

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Contrairement à l’extranet , l’intranet est un réseau local utilisé en interne dans une entreprise. Les fonctionnalités restent les mêmes, c’est-à-dire que cet espace permet aux salariés de partager des documents ou des informations privées. Ces salariés peuvent par exemple consulter des documents internes sur leur grille de rémunération, consulter des informations sur leur situation salariale (demande de congé par exemple), télécharger des documents de notes de frais ou des informations du comité d’entreprise…. L’intranet permet donc l’échange de documents en interne, d’accéder à des applications métiers aidant à la vie de l’entreprise.

Avez-vous mis en place un affichage dynamique sur écran dans vos locaux à destination de vos collaborateurs (success stories, reporting, planning, etc.) et de vos clients (message de bienvenue, communications, etc.) ?

Disposez-vous d'un système de business intelligence ?

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Le terme de Business Intelligence (BI), ou informatique décisionnelle, désigne les applications, les infrastructures, les outils et les pratiques offrant l’accès à l’information, et permettant d’analyser l’information pour améliorer et optimiser les décisions et les performances d’une entreprise. En d’autres termes, la Business Intelligence est le processus d’analyse de données dirigé par la technologie dans le but de déceler des informations utilisables pour aider les dirigeants d’entreprises et autres utilisateurs finaux à prendre des décisions plus informées.

Maîtrise des flux de données

Votre organisation repose-t-elle sur une culture des processus et flux de travail (workflows) ?

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Un workflow, flux de travaux ou encore flux opérationnel, est la représentation d'une suite de tâches ou d'opérations effectuées par une personne, un groupe de personnes, un organisme, etc. Le terme flow renvoie au passage du produit, du document, de l'information, etc., d'une étape à l'autre.