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FLEXSI, la Data Performance

La sécurité et l’accessibilité de vos données

Vos données sont un capital stratégique pour votre activité. Vos collaborateurs doivent pouvoir s’en nourrir chaque jour, mais aussi l’alimenter. Cette interactivité pose un double enjeu : comment donner accès à ce capital tout en maîtrisant son utilisation ? Ici commence notre action.
Nous orchestrons le déploiement de tout votre système d’information en vous apportant une réponse globale ad hoc adaptée aux besoins de votre entreprise.
Chaque solution participe à cet objectif : partage de données par Internet et Wi-Fi, Cloud, sauvegarde et stockage sécurisé, plans de continuité et de reprise d’activité… Tout est mis en œuvre pour vous garantir une infrastructure opérationnelle et hautement sécurisée. Un seul but : donner le pouvoir à vos données d’accélérer durablement votre entreprise.

Nos solutions

  • Stockage sécurisé
  • Sauvegarde
  • Cloud Privé
  • Optimisation et garantie du flux internet
  • Solutions Wi-Fi
  • Partage des données
  • PRA/PCA

Nos partenaires leaders

  • Apple
  • Microsoft cloud
  • Veeam
  • Fortinet
  • HP Business
  • HP Enterprise
  • Xerox

Stockage sécurisé

Un chiffre : 20 fois plus de données dans 5 ans.
Cette explosion quantitative est une réalité ancrée dans notre quotidien. Il ne faut pas la renier, il faut la dompter. Être en capacité de traiter ces données, c’est notre mission.
Pour cela, nous faisons appel aux nouvelles technologies, mais aussi à de nouvelles méthodes. Rien ne sert de considérer les défis séparément car tout s’imbrique. Nous devons donc envisager le challenge dans sa globalité : stocker en toute sécurité données structurées et non structurées tout en rendant cette masse d’informations accessible et exploitable.
Concrètement, nos experts élaborent une structure articulée autour de solutions complémentaires pour vous prémunir de toute attaque potentielle. Notre équipe, alimentée chaque jour par notre cellule de veille technologique et juridique, forme vos utilisateurs aux bonnes pratiques, et reste en alerte permanente pour piloter le dispositif de manière optimale.

Sauvegarde

Stocker et sécuriser vos données, une des étapes clés dans la gestion efficace de la vie numérique de votre entreprise.
Cependant, à elle seule, cette étape ne suffit pas, afin de garantir la pérennité de vos données, il est essentiel d'en faire régulièrement une sauvegarde saine.
Bénéficiez de notre offre de sauvegarde externalisée !

Cloud Privé

Nos solutions de Cloud Computing:
Le Cloud Computing est une technologie qui segmente l'ensemble des données: publiques, privées ou hybrides. De là, de nombreuses solutions peuvent être mises en place pour vos collaborateurs, vos clients et / ou vos partenaires au sein de l'entreprise ou en dehors. Ces solutions dépendent du niveau d'interaction que vous souhaitez avoir avec nos équipes:

- IaaS (Infrastructure as a Service): en lien constant avec vous, nous assurons la mise en place et la gestion quotidienne de l'intégralité de votre infrastructure.
- PaaS (Platform as a Service): nous mettons en place l'ensemble de la plate-forme et assurons le suivi de son fonctionnement optimal.
- SaaS (Software as a Service): nous mettons en place un dispositif modèle adapté à votre profil et intervenons en cas de problème.

Des services complémentaires Data As A Service sont également disponibles:

- DAAS: Desktop As A Service, un bureau virtuel hébergé.
- NAAS: Network As A Service, un réseau virtuel.
- STAAS: Storage As A Service, un stockage accessible à distance.
- CAAS: Des solutions de communication substituant aux matériels et serveurs locaux (PABX, ACD, SVI...) des ressources partagées sur Internet.
- WAAS: Workplace As A Service, réseaux sociaux d'entreprises.

Optimisation et garantie du flux internet

Le flux internet est vital pour les entreprises. Sa qualité et sa stabilité impactent directement la performance de votre entreprise, et notamment sa capacité à collecter, traiter et stocker ses données.

Solutions Wi-Fi

Internet et le Wi-Fi ne sont pas une brèche dans un système de données sécurisé.
Au contraire, ils ont un rôle essentiel à jouer. C'est un moyen simple d'échanger des données en temps réel, au service du travail collaboratif, des partenaires et des visiteurs que vous recevez. Ils créent un environnement sain, sécurisé, fluide et productif. Connus et pratiqués de tous, ils sont véritablement votre fenêtre vers l'extérieur et intègrent votre entreprise au monde qui l'entoure.

Partage des données

Souvent, le partage d'informations professionnelles se fait par messageries ou solutions de transfert disponibles sur Internet. Et c'est là que votre entreprise devient vulnérable. Vous ne disposez d'aucune garantie réelle quant à ces échanges.
Parfois, vous ne pouvez même pas les voir.
C'est pourquoi il est indispensable d'intégrer le partage de données dans l'ECM, l'Entreprise Content Management, afin de mettre en place des solutions de gestion fiables au sein de votre entreprise.

PRA/PCA

Votre patrimoine d'informations et de données est l'épine dorsale, l'essence originelle de votre activité.
Quelle que soit la taille de votre entreprise, un système de PCA/PRA vous donne les moyens de réagir en cas d'incident et d'en maîtriser l'impact.
Le Plan de Continuité d'Activité est un document stratégique formalisé et régulièrement mis à jour, de planification de la réaction à une catastrophe ou à un sinistre grave. Son objectif est de réduire a minima la portée d'une crise ou d'une catastrophe naturelle, technologique ou sociale sur l'activité (et donc la pérennité) d'une entreprise.
Le PRA, pour Plan de Reprise d'Activité, permet quant à lui de basculer sur un système de relève capable de prendre en charge les besoins informatiques nécessaires à la survie de l'entreprise en cas de sinistre.

Nos partenaires leaders

  • Apple
  • Microsoft cloud
  • Veeam
  • Fortinet
  • HP Business
  • HP Enterprise
  • Xerox

TeamShare

Véritable plateforme d’échange collaborative, TeamShare offre la capacité de partager, stocker, échanger des données sur un Cloud privé basé sur votre propre infrastructure informatique !

Vous souhaitez un conseil, en savoir plus ?

01 55 65 17 17

Faire le bon choix d’une multifonction adapté à vos besoins

Un cabinet d'avocat fonctionnait jusqu'alors sur deux étages, avec six imprimantes, un fax, un copieur, imprimante et un scanner.
Après une étude complète et à l'aide d'un outil d'analyse de flux et d'un questionnaire précis des habitudes de fonctionnement, nous avons proposé une solution innovante répondant au-delà des besoins initiaux du cabinet: un multifonction A3 permettant l'impression des côtes de plaidoirie format supérieur au A3 et cartonné et un autre centralisant les impressions à valeur ajoutée a été installé au second étage. Il permettait aussi l'impression de documents confidentiels des associés et de la comptabilité, la création de documents finis en cahier A3 agrafés et le traitement de 80% des volumes. La fonction télécopie a été améliorée et sécurisée en dématérialisant automatiquement les fax entrants en PDF archivés sur le serveur et distribués aux destinataires. Les fax sortants étant émis directement depuis le logiciel métier sans se déplacer.
La numérisation réseau vers les postes et l'e-mail permet la communication de pièces en un temps record et la reconnaissance automatique de caractère PDF, une reprise facilitée des documents papiers.
La fonction copie a permis de plus, de ne réserver la couleur qu'aux associés tout ayant la possibilité de l'ouvrir à tout moment à un collaborateur pour un travail précis.
Au rez-de-chaussée enfin, une solution multifonction Xerox ColorQube A4 a permis de facturer 60% du volume couleur en noir et blanc. Le papier à entête a été rapatrié avec une économie de 50% et une souplesse accrue.
Pour couronner l'ensemble, la solution de management des services d'impression a permis à ces deux matériels de commander automatiquement, consommables et interventions techniques préventives. Grâce à cette solution d'audit permanent, il est possible de surveiller de près les deux anciennes imprimantes qui ne seront pas remplacées.
Au final, c'est un gain de productivité estimé à 30% du coût de la solution qui atteint. Le cabinet est devenu vitrine du fonctionnement optimal de la profession.
 

Votre déménagement informatique: un projet à part entière

Un de nos clients a été confronté à une problématique de taille : comment organiser le déménagement de 100 personnes en limitant leur temps de non disponibilité tout en profitant de cette opportunité pour optimiser leur système informatique et le nombre de périphériques d'impression.
La difficulté exposée était simple : s'il est aujourd'hui aisé de trouver une prestation de déménagement pour la partie du conditionnement et du transfert de votre informatique, que se passe t'il avant et après cette étape ?
Aucun prestataire ne savait répondre : qui traite de la téléphonie, Internet et comment faire pour que tout soit opérationnel lorsque les collaborateurs arrivent au bureau ?
Pourtant nos équipes ont su mettre en place un processus permettant de minimiser l'impact du déménagement sur l'activité, tout en assurant un service sur mesure dans la gestion du projet.

Voici le déroulement de la mission qui nous a été confiée :

Premièrement, une étude préliminaire concernant le site de départ et du projet: locaux, personnels, nouvelle adresse, dates d'échéances, fournisseurs…
Deuxièmement, l'adaptation du nouveau site : téléphonie, Internet, câblage, installation électrique, climatisation, bureaux et implantations des solutions d'impression dans une démarche d'optimisation.
Troisièmement, la prise en compte des impératifs de dates, les faire accepter par tous les prestataires et fournisseurs et assurer un reporting global dans une gestion de projet…
Quatrièmement, la réalisation de la prestation de déconnexion et de reconnexion en dehors des heures ouvrées pour ne pas pénaliser l'activité et se coordonner avec les transporteurs…
Et Cinquièmement, l'accompagnement dans le reprise d'activité post déménagement et assurer un suivi utilisateur et fournisseur.

Grâce à cette gestion globale du projet, notre client a bénéficié d'un service adapté à ses attentes, sans aucune surprise financière et en respectant ses impératifs de délais. Nous avons coordonné l'intégralité des fournisseurs en lien avec nos équipes avec comme seule priorité : la satisfaction de notre client.
 

Comprendre les enjeux de l’informatique en nuage ou Cloud Computing

De plus en plus d'entreprises se tournent vers l'informatique en nuage pour des raisons de coûts de capacité et de facilité d'utilisation. Le Cloud Computing offre aux entreprises innovantes la capacité d'être plus réactives, d'expérimenter de nouveaux services et de les déployer massivement sans investir dans des salles informatiques.
Par son optimisation, l'informatique en nuage permet de baisser les coûts d'infrastructure pour concentrer les budgets informatiques sur les projets qui impactent directement l'activité de l'entreprise et lui font gagner en compétitivité.
Mais l'avènement de l'informatique en nuage nécessite aussi une gestion différente des données, la matière première de l'informatique et une approche globale, holistique, de la sécurité.
Les équipes de FLEXSI sont à votre disposition pour une analyse de faisabilité.