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FLEXSI, la Data Performance

La sécurité et l’accessibilité de vos données

Vos données sont un capital stratégique pour votre activité. Vos collaborateurs doivent pouvoir s’en nourrir chaque jour, mais aussi l’alimenter. Cette interactivité pose un double enjeu : comment donner accès à ce capital tout en maîtrisant son utilisation ? Ici commence notre action.
Nous orchestrons le déploiement de tout votre système d’information en vous apportant une réponse globale ad hoc adaptée aux besoins de votre entreprise.
Chaque solution participe à cet objectif : partage de données par Internet et Wi-Fi, Cloud, sauvegarde et stockage sécurisé, plans de continuité et de reprise d’activité… Tout est mis en œuvre pour vous garantir une infrastructure opérationnelle et hautement sécurisée. Un seul but : donner le pouvoir à vos données d’accélérer durablement votre entreprise.

Nos solutions

  • Stockage sécurisé
  • Sauvegarde
  • Cloud Privé
  • Optimisation et garantie du flux internet
  • Solutions Wi-Fi
  • Partage des données
  • PRA/PCA

Nos partenaires leaders

  • Apple
  • Microsoft cloud
  • Veeam
  • Fortinet
  • HP Business
  • HP Enterprise
  • Xerox

Stockage sécurisé

Un chiffre : 20 fois plus de données dans 5 ans.
Cette explosion quantitative est une réalité ancrée dans notre quotidien. Il ne faut pas la renier, il faut la dompter. Être en capacité de traiter ces données, c’est notre mission.
Pour cela, nous faisons appel aux nouvelles technologies, mais aussi à de nouvelles méthodes. Rien ne sert de considérer les défis séparément car tout s’imbrique. Nous devons donc envisager le challenge dans sa globalité : stocker en toute sécurité données structurées et non structurées tout en rendant cette masse d’informations accessible et exploitable.
Concrètement, nos experts élaborent une structure articulée autour de solutions complémentaires pour vous prémunir de toute attaque potentielle. Notre équipe, alimentée chaque jour par notre cellule de veille technologique et juridique, forme vos utilisateurs aux bonnes pratiques, et reste en alerte permanente pour piloter le dispositif de manière optimale.

Sauvegarde

Stocker et sécuriser vos données, une des étapes clés dans la gestion efficace de la vie numérique de votre entreprise.
Cependant, à elle seule, cette étape ne suffit pas, afin de garantir la pérennité de vos données, il est essentiel d'en faire régulièrement une sauvegarde saine.
Bénéficiez de notre offre de sauvegarde externalisée !

Cloud Privé

Nos solutions de Cloud Computing:
Le Cloud Computing est une technologie qui segmente l'ensemble des données: publiques, privées ou hybrides. De là, de nombreuses solutions peuvent être mises en place pour vos collaborateurs, vos clients et / ou vos partenaires au sein de l'entreprise ou en dehors. Ces solutions dépendent du niveau d'interaction que vous souhaitez avoir avec nos équipes:

- IaaS (Infrastructure as a Service): en lien constant avec vous, nous assurons la mise en place et la gestion quotidienne de l'intégralité de votre infrastructure.
- PaaS (Platform as a Service): nous mettons en place l'ensemble de la plate-forme et assurons le suivi de son fonctionnement optimal.
- SaaS (Software as a Service): nous mettons en place un dispositif modèle adapté à votre profil et intervenons en cas de problème.

Des services complémentaires Data As A Service sont également disponibles:

- DAAS: Desktop As A Service, un bureau virtuel hébergé.
- NAAS: Network As A Service, un réseau virtuel.
- STAAS: Storage As A Service, un stockage accessible à distance.
- CAAS: Des solutions de communication substituant aux matériels et serveurs locaux (PABX, ACD, SVI...) des ressources partagées sur Internet.
- WAAS: Workplace As A Service, réseaux sociaux d'entreprises.

Optimisation et garantie du flux internet

Le flux internet est vital pour les entreprises. Sa qualité et sa stabilité impactent directement la performance de votre entreprise, et notamment sa capacité à collecter, traiter et stocker ses données.

Solutions Wi-Fi

Internet et le Wi-Fi ne sont pas une brèche dans un système de données sécurisé.
Au contraire, ils ont un rôle essentiel à jouer. C'est un moyen simple d'échanger des données en temps réel, au service du travail collaboratif, des partenaires et des visiteurs que vous recevez. Ils créent un environnement sain, sécurisé, fluide et productif. Connus et pratiqués de tous, ils sont véritablement votre fenêtre vers l'extérieur et intègrent votre entreprise au monde qui l'entoure.

Partage des données

Souvent, le partage d'informations professionnelles se fait par messageries ou solutions de transfert disponibles sur Internet. Et c'est là que votre entreprise devient vulnérable. Vous ne disposez d'aucune garantie réelle quant à ces échanges.
Parfois, vous ne pouvez même pas les voir.
C'est pourquoi il est indispensable d'intégrer le partage de données dans l'ECM, l'Entreprise Content Management, afin de mettre en place des solutions de gestion fiables au sein de votre entreprise.

PRA/PCA

Votre patrimoine d'informations et de données est l'épine dorsale, l'essence originelle de votre activité.
Quelle que soit la taille de votre entreprise, un système de PCA/PRA vous donne les moyens de réagir en cas d'incident et d'en maîtriser l'impact.
Le Plan de Continuité d'Activité est un document stratégique formalisé et régulièrement mis à jour, de planification de la réaction à une catastrophe ou à un sinistre grave. Son objectif est de réduire a minima la portée d'une crise ou d'une catastrophe naturelle, technologique ou sociale sur l'activité (et donc la pérennité) d'une entreprise.
Le PRA, pour Plan de Reprise d'Activité, permet quant à lui de basculer sur un système de relève capable de prendre en charge les besoins informatiques nécessaires à la survie de l'entreprise en cas de sinistre.

Nos partenaires leaders

  • Apple
  • Microsoft cloud
  • Veeam
  • Fortinet
  • HP Business
  • HP Enterprise
  • Xerox

TeamShare

Véritable plateforme d’échange collaborative, TeamShare offre la capacité de partager, stocker, échanger des données sur un Cloud privé basé sur votre propre infrastructure informatique !

Vous souhaitez un conseil, en savoir plus ?

01 55 65 17 17

Améliorer l’architecture de votre système informatique

Un de nos clients est un des leaders français de la promotion immobilière sur le marché de la nue propriété.
En 2001, ses fondateurs nous avaient demandé de mettre en place une petite infrastructure informatique simple pour vingt collaborateurs.
Dix ans plus tard, notre client a fait la démonstration de sa compétence et atteint 100 personnes.
Les prévisions de croissance dans l'année et sur les trois ans à venir laissent imaginer naturellement pour ce groupe un effectif d'une centaine de collaborateurs et la mise en oeuvre d'une régionalisation de ses activités.
Fort d'une connaissance historique du client, nous avons préconisé d'implémenter des solutions de cloud messagerie, de plateformes documentaires et de sauvegarde, tout en conservant sur Paris une salle informatique hébergeant les applications métiers de l'entreprise.
Ainsi tous les "consommateurs" de ressources de son système d'information ont été externalisés et infogérés en salle blanche, afin de lui permettre de gérer l'arrivée des nouveaux collaborateurs, sans avoir à se préoccuper des ressources techniques nécessaires.
Les applications métiers sont restées en local pour une performance optimum au profit de 90% des utilisateurs.
 

Optimiser votre parc d’imprimantes


Une entreprise de conseil opérationnel en optimisation des coûts est parvenu à diminuer le nombre de ses pôles d'impressions de près de 60%, réduisant de ce fait son budget annuel d'exploitation de plus de 40% et tout en proposant à ses utilisateurs un confort d'utilisation optimum.






Notre client possédait un parc d'impression bureautique hétérogène, comprenant près de 60 systèmes d'impression, répartis sur 4 étages. Aucune politique de gestion des pôles d'édition n'avait été mise en place. Conscient du constat et des fuites de rentabilité, la direction des systèmes d'information a décidé de faire appel à nous en tant que spécialiste de la gestion documentaire.





Notre mission s'est déroulée en quatre grandes étapes:





  • Un audit complet des flux d'impression
  • une étude et analyse des consommations hebdomadaires et mensuelles par service et par utilisateur,
  • un inventaire détaillé des matériels en parc intégrant les amortissements
  • Une étude des attentes de l'ensemble des utilisateurs, et de la stratégie de la direction des systèmes d'information.





Nous avons mené une étude permettant:





  • L'implémentation d'une solution logicielle de gestion des impressions, permettant le suivi puis l'analyse des flux d'impression.
  • La suppression de 90% des imprimantes locales, pour une centralisation des impressions vers des plateformes numériques multifonctions, multitâches.
  • La rationalisation des pôles d'impression, c'est-à-dire l'implantation des plateformes numérique mono-marque XEROX de gamme identique, pour maximiser les coûts de gestion, et ainsi permettre de diminuer leur budget annuel d'exploitation de plus de 40%.

 

Info-gérer et (ou) externaliser votre système informatique


Une agence de communication de 15 personnes, est constituée d'un bureau central à Lyon, mais concentre une majorité de ses clients en Île-de-France. Le bureau de Lyon a le privilège d'abriter un graphiste talentueux, et plutôt aguerri aux problématiques de réseaux informatiques.






Suite à l'audit de fonctionnement que nous avons réalisé, il est apparu que ce collaborateur assurait surtout la Hotline des autres utilisateurs de la société, et disposait de ce fait de moins en moins de temps pour se consacrer à ses propres missions. Cette importante valeur ajoutée en tant que graphiste était alors à moitié exploitée.






Il s'épuisait réellement sur les incidents connus des collaborateurs basés à Paris, n'ayant ni les moyens ni l'expertise pour les assister correctement à distance.






Nous avons alors externalisé toute l'infrastructure en Datacenter, et nous assurons l'infogérance de la solution. L'ensemble est devenu beaucoup plus stable, bien plus disponible, très sécurisé, la Hotline est "professionnelle" et le graphiste est revenu à son vrai métier, celui dans lequel il excelle, au plus grand profit de l'agence.






Au final, le coût de l'hébergement et d'une compétence pointue en administration système et réseau a été compensée deux fois par la valeur ajoutée récupérée.