FLEXSI, la Data Performance

La sécurité et l’accessibilité de vos données

Vos données sont un capital stratégique pour votre activité. Vos collaborateurs doivent pouvoir s’en nourrir chaque jour, mais aussi l’alimenter. Cette interactivité pose un double enjeu : comment donner accès à ce capital tout en maîtrisant son utilisation ? Ici commence notre action.
Nous orchestrons le déploiement de tout votre système d’information en vous apportant une réponse globale ad hoc adaptée aux besoins de votre entreprise.
Chaque solution participe à cet objectif : partage de données par Internet et Wi-Fi, Cloud, sauvegarde et stockage sécurisé, plans de continuité et de reprise d’activité… Tout est mis en œuvre pour vous garantir une infrastructure opérationnelle et hautement sécurisée. Un seul but : donner le pouvoir à vos données d’accélérer durablement votre entreprise.

Nos solutions

  • Diagnostic de sécurité
  • Stockage sécurisé
  • Sauvegarde
  • Cloud Privé
  • Optimisation et garantie du flux internet
  • Solutions Wi-Fi
  • Partage des données
  • PRA/PCA

Nos partenaires leaders

  • Cybermalveillance.gouv.fr
  • Apple
  • Microsoft cloud
  • Veeam
  • Fortinet
  • HP Business
  • HP Enterprise

Diagnostic de sécurité

Le nombre de tentatives de cyberattaque croît de manière exponentielle et le profil des victimes est de plus en plus large. Les petites organisations de type PME, associations, fédérations… jusque-là épargnées, sont désormais ciblées.

Parce que la guérison n'est pas possible quand aucune action de sauvegarde n'a été menée en amont, il est capital de mettre en œuvre des actions de prévention pour assurer la sécurité de votre organisation informatique.

C'est pourquoi nous vous proposons une offre globale de diagnostic de sécurité qui garantit la protection de vos données à tous les échelons de votre infrastructure informatique : systèmes, réseaux, serveurs, postes de travail, politiques de sauvegarde de données…

Stockage sécurisé

Un chiffre : 20 fois plus de données dans 5 ans.

Cette explosion quantitative est une réalité ancrée dans notre quotidien. Il ne faut pas la renier, il faut la dompter. Être en capacité de traiter ces données, c’est notre mission.

Pour cela, nous faisons appel aux nouvelles technologies, mais aussi à de nouvelles méthodes. Rien ne sert de considérer les défis séparément car tout s’imbrique. Nous devons donc envisager le challenge dans sa globalité : stocker en toute sécurité données structurées et non structurées tout en rendant cette masse d’informations accessible et exploitable.

Concrètement, nos experts élaborent une structure articulée autour de solutions complémentaires pour vous prémunir de toute attaque potentielle. Notre équipe, alimentée chaque jour par notre cellule de veille technologique et juridique, forme vos utilisateurs aux bonnes pratiques, et reste en alerte permanente pour piloter le dispositif de manière optimale.

Sauvegarde

Stocker et sécuriser vos données, une des étapes clés dans la gestion efficace de la vie numérique de votre entreprise.

Cependant, à elle seule, cette étape ne suffit pas à garantir la pérennité de vos données. Il est essentiel de réaliser plusieurs sauvegardes régulières.

Bénéficiez de notre offre de sauvegarde externalisée !

Cloud Privé

Nos solutions de Cloud Computing :

Le Cloud Computing est une technologie qui segmente l'ensemble des données : publiques, privées ou hybrides. De là, de nombreuses solutions peuvent être mises en place pour vos collaborateurs, vos clients et/ou vos partenaires au sein de l'organisation ou en dehors. Ces solutions dépendent du niveau d'interaction que vous souhaitez entretenir avec nos équipes :

- IaaS (Infrastructure as a Service) : en lien constant avec vous, nous assurons la mise en place et la gestion quotidienne de l'intégralité de votre infrastructure ;
- PaaS (Platform as a Service) : nous mettons en place l'ensemble de la plateforme et assurons le suivi de son fonctionnement optimal ;
- SaaS (Software as a Service) : nous déployons un dispositif modèle adapté à votre profil et intervenons en cas de problème.

Des services complémentaires Data As A Service sont également disponibles:

- DaaS : Desktop As A Service, un bureau virtuel hébergé ;
- NaaS : Network As A Service, un réseau virtuel ;
- StaaS : Storage As A Service, un stockage accessible à distance ;
- CaaS : des solutions de communication substituant aux matériels et serveurs locaux (PABX, ACD, SVI...) des ressources partagées sur Internet ;
- WaaS : Workplace As A Service, réseaux sociaux d'entreprises.

Optimisation et garantie du flux internet

Le flux internet est vital pour les entreprises. Sa qualité et sa stabilité impactent directement la performance de votre entreprise, et notamment sa capacité à collecter, traiter et stocker ses données.

Solutions Wi-Fi

Internet et le Wi-Fi ne sont pas une brèche dans un système de données sécurisé.

Au contraire, ils ont un rôle essentiel à jouer. C'est un moyen simple d'échanger des données en temps réel, au service du travail collaboratif, des partenaires et des visiteurs que vous recevez. Ils créent un environnement sain, sécurisé,
fluide et productif. Connus et pratiqués de tous, ils sont véritablement votre fenêtre vers l'extérieur et intègrent votre entreprise au monde qui l'entoure.

Partage des données

Souvent, le partage d'informations professionnelles se fait par messageries ou solutions de transfert disponibles sur Internet. Et c'est là que votre entreprise devient vulnérable. Vous ne disposez d'aucune garantie réelle quant à ces échanges.

Parfois, vous ne pouvez même pas les voir.

C'est pourquoi il est indispensable d'intégrer le partage de données dans l'ECM, l'Entreprise Content Management, afin de mettre en place des solutions de gestion fiables au sein de votre entreprise.

PRA/PCA

Votre patrimoine d'informations et de données est l'épine dorsale, l'essence originelle de votre activité.

Quelle que soit la taille de votre entreprise, un système de PCA/PRA vous donne les moyens de réagir en cas d'incident et d'en maîtriser l'impact.

Le Plan de Continuité d'Activité est un document stratégique formalisé et régulièrement mis à jour, de planification de la réaction à une catastrophe ou à un sinistre grave. Son objectif est de réduire a minima la portée d'une crise ou d'une catastrophe naturelle, technologique ou sociale sur l'activité (et donc la pérennité) d'une entreprise.

Le PRA, pour Plan de Reprise d'Activité, permet quant à lui de basculer sur un système de relève capable de prendre en charge les besoins informatiques nécessaires à la survie de l'entreprise en cas de sinistre.

Nos partenaires leaders

  • Cybermalveillance.gouv.fr
  • Apple
  • Microsoft cloud
  • Veeam
  • Fortinet
  • HP Business
  • HP Enterprise

Nos experts réalisent pour vous un audit complet de votre environnement informatique

Pour vous assurer une sécurité adaptée à votre organisation, notre diagnostic de sécurité s’effectue en trois étapes :

  • Évaluer : nos ingénieurs analysent l’ensemble de votre environnement informatique, mais aussi les usages de vos utilisateurs pour s’assurer que les protocoles de sécurité sont respectés ;
  • Hiérarchiser : le diagnostic que nos experts vous apportent met en lumière les mesures urgentes, majeures et mineures à prendre, afin de renforcer la protection de votre organisation ;
  • Sécuriser : nos spécialistes appliquent les mesures de sécurité et/ou forment vos équipes à la cybersécurité, en respect des décisions prises en commun avec vos responsables informatiques.

TeamShare

Véritable plateforme d’échange collaborative, TeamShare offre la capacité de partager, stocker, échanger des données sur un Cloud privé basé sur votre propre infrastructure informatique !

Vous souhaitez un conseil, en savoir plus ?

01 55 65 17 17

Auditer et implémenter une solution d’analyse, de contrôle et de maîtrise de vos coûts d’impression


Lorsqu'une entreprise spécialisée dans l'ingénierie automobile et leader sur son marché, nous a contacté, les coûts d'impression venaient d'augmenter de 20%.





Nous avons proposé un audit précis d'utilisation du système d'impression par poste, avec la gestion de l'antériorité.





Après une analyse de la situation, il a été préconisé par nos équipes d'implémenter une solution P Counter ColorQube.





En transformant 45% du volume couleur en noir & blanc, et en permettant à notre client de contrôler ses impressions et copies, le TCO ou coût global d'utilisation a été abaissé en deux mois de 37%.





De plus, l'équipe informatique a la capacité aujourd'hui de mesurer en temps réel l'évolution de la consommation et de réaliser un reporting précis auprès de sa direction.





L'étude montre également qu'un gain de 15% supplémentaire est possible en choisissant les matériels XEROX préconisés, le changement de fournisseur fut donc acté.





Dès la mise en place des nouvelles plateformes numériques, la solution XEROX Print Services, qui permet une autonomie totale - commande des consommables et des interventions techniques automatiques - a été déployée. Les objectifs ont été atteints avec un contrôle et une compréhension des besoins du client grâce à la mise en place d'outils préconisés.


n.
 

Acheter ou louer vos équipements bureautiques et informatiques


Un de nos clients historique possédait un parc vieillissant de photocopieurs, de PC fixes et portables. La problématique du directeur général récemment nommé était de changer ces outils pour gagner en productivité, améliorer le confort de travail de ses salariés, réaliser des économies et optimiser la gestion comptable de ce poste.





Après un audit du système d'impression et d'information, nous avons proposé une solution composée de multifonctions permettant une capacité d'impression, de fax, de copie et de numérisation par groupe de travail, en s'engageant sur des délais de réponse précis et mesurables. Les vingt postes informatiques ont été optimisés avec l'installation de serveurs puissants et une solution TSE qui s'affranchit de leur performance.





La politique d'autofinancement qui prévalait et risquait de générer des problèmes de trésorerie a été revue par le choix de la location financière que nous avons préconisé. Nos partenaires ont permis en effet de valoriser les matériels sur la durée. Notre client était donc assuré d'avoir des matériels à la pointe tous les trois ans, sans incidence sur les nouveaux dossiers.





Enfin, la reprise du parc existant valorisé auprès de nos partenaires a permis à notre client de couvrir les six premiers mois de fonctionnement.


 

Former vos collaborateurs aux usages de leur poste de travail

Un cabinet d'avocat leader français des actions juridiques en droit Public réunit une quarantaine de collaborateurs avocats de très haut niveau. Les équipes travaillent énormément en "home office", il est donc important que le temps passé sur des problèmes ou des incompréhensions soit limité et que la pression, déjà forte, ne soit pas accrue par des contingences techniques. Envisager d'intégrer une vraie compétence pour assister les avocats à l'utilisation de leur poste de travail, personne pour laquelle il n'y aura jamais de moment propice pour prendre des vacances, représente une charge de 60.000 € par an. Grâce à la mutualisation de nos administrateurs systèmes et réseaux, ce cabinet dispose désormais d'une assistance en ligne et/ou sur site illimitée de très haut niveau pour un coût divisé par cinq, une liberté et un confort utilisateur optimal.