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FLEXSI, la Data Performance

La sécurité et l’accessibilité de vos données

Vos données sont un capital stratégique pour votre activité. Vos collaborateurs doivent pouvoir s’en nourrir chaque jour, mais aussi l’alimenter. Cette interactivité pose un double enjeu : comment donner accès à ce capital tout en maîtrisant son utilisation ? Ici commence notre action.
Nous orchestrons le déploiement de tout votre système d’information en vous apportant une réponse globale ad hoc adaptée aux besoins de votre entreprise.
Chaque solution participe à cet objectif : partage de données par Internet et Wi-Fi, Cloud, sauvegarde et stockage sécurisé, plans de continuité et de reprise d’activité… Tout est mis en œuvre pour vous garantir une infrastructure opérationnelle et hautement sécurisée. Un seul but : donner le pouvoir à vos données d’accélérer durablement votre entreprise.

Nos solutions

  • Stockage sécurisé
  • Sauvegarde
  • Cloud Privé
  • Optimisation et garantie du flux internet
  • Solutions Wi-Fi
  • Partage des données
  • PRA/PCA

Nos partenaires leaders

  • Apple
  • Microsoft cloud
  • Veeam
  • Fortinet
  • HP Business
  • HP Enterprise
  • Xerox

Stockage sécurisé

Un chiffre : 20 fois plus de données dans 5 ans.
Cette explosion quantitative est une réalité ancrée dans notre quotidien. Il ne faut pas la renier, il faut la dompter. Être en capacité de traiter ces données, c’est notre mission.
Pour cela, nous faisons appel aux nouvelles technologies, mais aussi à de nouvelles méthodes. Rien ne sert de considérer les défis séparément car tout s’imbrique. Nous devons donc envisager le challenge dans sa globalité : stocker en toute sécurité données structurées et non structurées tout en rendant cette masse d’informations accessible et exploitable.
Concrètement, nos experts élaborent une structure articulée autour de solutions complémentaires pour vous prémunir de toute attaque potentielle. Notre équipe, alimentée chaque jour par notre cellule de veille technologique et juridique, forme vos utilisateurs aux bonnes pratiques, et reste en alerte permanente pour piloter le dispositif de manière optimale.

Sauvegarde

Stocker et sécuriser vos données, une des étapes clés dans la gestion efficace de la vie numérique de votre entreprise.
Cependant, à elle seule, cette étape ne suffit pas, afin de garantir la pérennité de vos données, il est essentiel d'en faire régulièrement une sauvegarde saine.
Bénéficiez de notre offre de sauvegarde externalisée !

Cloud Privé

Nos solutions de Cloud Computing:
Le Cloud Computing est une technologie qui segmente l'ensemble des données: publiques, privées ou hybrides. De là, de nombreuses solutions peuvent être mises en place pour vos collaborateurs, vos clients et / ou vos partenaires au sein de l'entreprise ou en dehors. Ces solutions dépendent du niveau d'interaction que vous souhaitez avoir avec nos équipes:

- IaaS (Infrastructure as a Service): en lien constant avec vous, nous assurons la mise en place et la gestion quotidienne de l'intégralité de votre infrastructure.
- PaaS (Platform as a Service): nous mettons en place l'ensemble de la plate-forme et assurons le suivi de son fonctionnement optimal.
- SaaS (Software as a Service): nous mettons en place un dispositif modèle adapté à votre profil et intervenons en cas de problème.

Des services complémentaires Data As A Service sont également disponibles:

- DAAS: Desktop As A Service, un bureau virtuel hébergé.
- NAAS: Network As A Service, un réseau virtuel.
- STAAS: Storage As A Service, un stockage accessible à distance.
- CAAS: Des solutions de communication substituant aux matériels et serveurs locaux (PABX, ACD, SVI...) des ressources partagées sur Internet.
- WAAS: Workplace As A Service, réseaux sociaux d'entreprises.

Optimisation et garantie du flux internet

Le flux internet est vital pour les entreprises. Sa qualité et sa stabilité impactent directement la performance de votre entreprise, et notamment sa capacité à collecter, traiter et stocker ses données.

Solutions Wi-Fi

Internet et le Wi-Fi ne sont pas une brèche dans un système de données sécurisé.
Au contraire, ils ont un rôle essentiel à jouer. C'est un moyen simple d'échanger des données en temps réel, au service du travail collaboratif, des partenaires et des visiteurs que vous recevez. Ils créent un environnement sain, sécurisé, fluide et productif. Connus et pratiqués de tous, ils sont véritablement votre fenêtre vers l'extérieur et intègrent votre entreprise au monde qui l'entoure.

Partage des données

Souvent, le partage d'informations professionnelles se fait par messageries ou solutions de transfert disponibles sur Internet. Et c'est là que votre entreprise devient vulnérable. Vous ne disposez d'aucune garantie réelle quant à ces échanges.
Parfois, vous ne pouvez même pas les voir.
C'est pourquoi il est indispensable d'intégrer le partage de données dans l'ECM, l'Entreprise Content Management, afin de mettre en place des solutions de gestion fiables au sein de votre entreprise.

PRA/PCA

Votre patrimoine d'informations et de données est l'épine dorsale, l'essence originelle de votre activité.
Quelle que soit la taille de votre entreprise, un système de PCA/PRA vous donne les moyens de réagir en cas d'incident et d'en maîtriser l'impact.
Le Plan de Continuité d'Activité est un document stratégique formalisé et régulièrement mis à jour, de planification de la réaction à une catastrophe ou à un sinistre grave. Son objectif est de réduire a minima la portée d'une crise ou d'une catastrophe naturelle, technologique ou sociale sur l'activité (et donc la pérennité) d'une entreprise.
Le PRA, pour Plan de Reprise d'Activité, permet quant à lui de basculer sur un système de relève capable de prendre en charge les besoins informatiques nécessaires à la survie de l'entreprise en cas de sinistre.

Nos partenaires leaders

  • Apple
  • Microsoft cloud
  • Veeam
  • Fortinet
  • HP Business
  • HP Enterprise
  • Xerox

TeamShare

Véritable plateforme d’échange collaborative, TeamShare offre la capacité de partager, stocker, échanger des données sur un Cloud privé basé sur votre propre infrastructure informatique !

Vous souhaitez un conseil, en savoir plus ?

01 55 65 17 17

Votre déménagement informatique: un projet à part entière

Un de nos clients a été confronté à une problématique de taille : comment organiser le déménagement de 100 personnes en limitant leur temps de non disponibilité tout en profitant de cette opportunité pour optimiser leur système informatique et le nombre de périphériques d'impression.
La difficulté exposée était simple : s'il est aujourd'hui aisé de trouver une prestation de déménagement pour la partie du conditionnement et du transfert de votre informatique, que se passe t'il avant et après cette étape ?
Aucun prestataire ne savait répondre : qui traite de la téléphonie, Internet et comment faire pour que tout soit opérationnel lorsque les collaborateurs arrivent au bureau ?
Pourtant nos équipes ont su mettre en place un processus permettant de minimiser l'impact du déménagement sur l'activité, tout en assurant un service sur mesure dans la gestion du projet.

Voici le déroulement de la mission qui nous a été confiée :

Premièrement, une étude préliminaire concernant le site de départ et du projet: locaux, personnels, nouvelle adresse, dates d'échéances, fournisseurs…
Deuxièmement, l'adaptation du nouveau site : téléphonie, Internet, câblage, installation électrique, climatisation, bureaux et implantations des solutions d'impression dans une démarche d'optimisation.
Troisièmement, la prise en compte des impératifs de dates, les faire accepter par tous les prestataires et fournisseurs et assurer un reporting global dans une gestion de projet…
Quatrièmement, la réalisation de la prestation de déconnexion et de reconnexion en dehors des heures ouvrées pour ne pas pénaliser l'activité et se coordonner avec les transporteurs…
Et Cinquièmement, l'accompagnement dans le reprise d'activité post déménagement et assurer un suivi utilisateur et fournisseur.

Grâce à cette gestion globale du projet, notre client a bénéficié d'un service adapté à ses attentes, sans aucune surprise financière et en respectant ses impératifs de délais. Nous avons coordonné l'intégralité des fournisseurs en lien avec nos équipes avec comme seule priorité : la satisfaction de notre client.
 

Optimiser votre parc d’imprimantes


Une entreprise de conseil opérationnel en optimisation des coûts est parvenu à diminuer le nombre de ses pôles d'impressions de près de 60%, réduisant de ce fait son budget annuel d'exploitation de plus de 40% et tout en proposant à ses utilisateurs un confort d'utilisation optimum.






Notre client possédait un parc d'impression bureautique hétérogène, comprenant près de 60 systèmes d'impression, répartis sur 4 étages. Aucune politique de gestion des pôles d'édition n'avait été mise en place. Conscient du constat et des fuites de rentabilité, la direction des systèmes d'information a décidé de faire appel à nous en tant que spécialiste de la gestion documentaire.





Notre mission s'est déroulée en quatre grandes étapes:





  • Un audit complet des flux d'impression
  • une étude et analyse des consommations hebdomadaires et mensuelles par service et par utilisateur,
  • un inventaire détaillé des matériels en parc intégrant les amortissements
  • Une étude des attentes de l'ensemble des utilisateurs, et de la stratégie de la direction des systèmes d'information.





Nous avons mené une étude permettant:





  • L'implémentation d'une solution logicielle de gestion des impressions, permettant le suivi puis l'analyse des flux d'impression.
  • La suppression de 90% des imprimantes locales, pour une centralisation des impressions vers des plateformes numériques multifonctions, multitâches.
  • La rationalisation des pôles d'impression, c'est-à-dire l'implantation des plateformes numérique mono-marque XEROX de gamme identique, pour maximiser les coûts de gestion, et ainsi permettre de diminuer leur budget annuel d'exploitation de plus de 40%.

 

Auditer et implémenter une solution d’analyse, de contrôle et de maîtrise de vos coûts d’impression


Lorsqu'une entreprise spécialisée dans l'ingénierie automobile et leader sur son marché, nous a contacté, les coûts d'impression venaient d'augmenter de 20%.





Nous avons proposé un audit précis d'utilisation du système d'impression par poste, avec la gestion de l'antériorité.





Après une analyse de la situation, il a été préconisé par nos équipes d'implémenter une solution P Counter ColorQube.





En transformant 45% du volume couleur en noir & blanc, et en permettant à notre client de contrôler ses impressions et copies, le TCO ou coût global d'utilisation a été abaissé en deux mois de 37%.





De plus, l'équipe informatique a la capacité aujourd'hui de mesurer en temps réel l'évolution de la consommation et de réaliser un reporting précis auprès de sa direction.





L'étude montre également qu'un gain de 15% supplémentaire est possible en choisissant les matériels XEROX préconisés, le changement de fournisseur fut donc acté.





Dès la mise en place des nouvelles plateformes numériques, la solution XEROX Print Services, qui permet une autonomie totale - commande des consommables et des interventions techniques automatiques - a été déployée. Les objectifs ont été atteints avec un contrôle et une compréhension des besoins du client grâce à la mise en place d'outils préconisés.


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