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FLEXSI, La Data Performance

L'assistance globale aux utilisateurs, le support technique spécialisé, l'infogérance de vos infrastructures

Human before all. L'époque où chaque collaborateur devait s'adapter aux outils informatiques fournis par l'entreprise est révolue. Aujourd'hui si l'expérience utilisateur est reine, elle se met toujours au service de la simplicité et de l'efficacité. Matériels, solutions et applications doivent donc être intégrés au sein d'une architecture à la fois solide et souple. Elle est maintenant nécessairement souple car évolutive. Dans chaque situation et à tout instant, elle doit garantir à l'utilisateur une accessibilité optimale aux ressources de l'entreprise.

Nos solutions

  • Support et assistance utilisateur
  • Veille technologique
  • Optimisation de l'existant
  • Transfert de compétences
  • Formation continue

Nos partenaires leaders

  • Apple
  • Microsoft cloud
  • Veeam
  • Fortinet
  • HP Business
  • HP Enterprise
  • Xerox

Support et assistance utilisateur

L'utilisateur voit graviter autour de lui tout un ensemble de solutions et d'applications aussi variées que complémentaires. A 8h02 comme à 19h48, elles doivent toujours être disponibles. Cet impératif requiert un support opérationnel quotidien. Vous accompagner sur ces besoins névralgiques est une priorité fondamentale chez Flexsi. Nos équipes support, constituées d'experts spécialement formés et dédiés à cette mission, traitent de manière efficace et quasi instantanée les demandes de chaque utilisateur. Problème simple ou complexe, nous sommes là pour trouver la solution tous les jours du lundi au vendredi, de 8h à 20h et le week-end en cas de demandes spécifiques. Un simple appel suffit.

Veille technologique

Toute technologie n'est pas bonne à prendre. Dès lors, comment faire pour juger de l'opportunité de telle ou telle solution ? De sa valeur technique et financière ? Des interactions possibles ? Ou de ses limites ? Un challenge de tous les jours pour une entreprise en quête d'accélération numérique...

Optimisation de l'existant

Une infrastructure performante le reste si, et seulement si, elle est entretenue. Ce travail de fond de commence par l'analyse précise et exhaustive de votre système d'information dans le but d'élaborer un dossier technique exploitable. Il inclut processus, normes et guidelines des éditeurs de solutions...

Transfert de compétences

La valorisation de la compétence de chacun est un état d'esprit. C'est ce point de départ qui nous amène logiquement à améliorer l'expérience utilisateur de vos collaborateurs et procéder à un transfert de compétences chaque fois que vous le souhaitez.

Formation continue

Notre vocation d'accompagnement ne se résume pas à résoudre vos problèmes, il s'agit aussi de les anticiper et les prévenir. C'est le rôle de notre formation continue, clef de voûte d'un Digital Workplace fructueux. Initier chaque utilisateur aux évolutions des technologies est une chose, mais former suivant son profil est un tout autre enjeu. Pour nos équipes, la pédagogie individuelle est une approche essentielle.

Nos partenaires leaders

  • Apple
  • Microsoft cloud
  • Veeam
  • Fortinet
  • HP Business
  • HP Enterprise
  • Xerox

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Mise en place une politique de dématérialisation et de gestion électronique de mes documents, intégrée à votre appli métier


Grâce à une solution de dématérialisation, que nous avons mis en place, un de nos clients administrateur de biens a réussi à automatiser son processus documentaire et à régler sa problématique de stockage, tout en conservant ses habitudes de travail.





La première étape a été d'expliquer à notre client ce qu'est la dématérialisation et plus précisément la différence entre la dématérialisation et la numérisation d'un document, numérisation déjà largement utilisée en entreprise.





Notre réponse: la dématérialisation apporte une dimension supplémentaire en supprimant tout ou partie du transfert du document dans l'entreprise.





Les enjeux de la dématérialisation pour le client:





Accélérer le traitement de l'information, sécuriser et tracer l'information plus facilement, et réduire ses coûts de gestion.





La véritable force de l'offre de dématérialisation que nous avons proposé, repose sur une solution construite sur mesure, simple d'utilisation, facile à intégrer à l'ensemble des systèmes d'information, sans surcoût d'infrastructure informatique. Cette solution s'intègre parfaitement aux processus de nos clients, en reprenant les logiques de travail existantes.





Cette solution de dématérialisation a permis à notre client de réduire considérablement ses temps de traitement et donc la satisfaction de ses clients. Retrouver un document numérique représente ainsi quelques secondes aujourd'hui contre deux heures avant l'implémentation de notre solution.


 

Info-gérer et (ou) externaliser votre système informatique


Une agence de communication de 15 personnes, est constituée d'un bureau central à Lyon, mais concentre une majorité de ses clients en Île-de-France. Le bureau de Lyon a le privilège d'abriter un graphiste talentueux, et plutôt aguerri aux problématiques de réseaux informatiques.






Suite à l'audit de fonctionnement que nous avons réalisé, il est apparu que ce collaborateur assurait surtout la Hotline des autres utilisateurs de la société, et disposait de ce fait de moins en moins de temps pour se consacrer à ses propres missions. Cette importante valeur ajoutée en tant que graphiste était alors à moitié exploitée.






Il s'épuisait réellement sur les incidents connus des collaborateurs basés à Paris, n'ayant ni les moyens ni l'expertise pour les assister correctement à distance.






Nous avons alors externalisé toute l'infrastructure en Datacenter, et nous assurons l'infogérance de la solution. L'ensemble est devenu beaucoup plus stable, bien plus disponible, très sécurisé, la Hotline est "professionnelle" et le graphiste est revenu à son vrai métier, celui dans lequel il excelle, au plus grand profit de l'agence.






Au final, le coût de l'hébergement et d'une compétence pointue en administration système et réseau a été compensée deux fois par la valeur ajoutée récupérée.


 

Faire le bon choix d’une multifonction adapté à vos besoins

Un cabinet d'avocat fonctionnait jusqu'alors sur deux étages, avec six imprimantes, un fax, un copieur, imprimante et un scanner.
Après une étude complète et à l'aide d'un outil d'analyse de flux et d'un questionnaire précis des habitudes de fonctionnement, nous avons proposé une solution innovante répondant au-delà des besoins initiaux du cabinet: un multifonction A3 permettant l'impression des côtes de plaidoirie format supérieur au A3 et cartonné et un autre centralisant les impressions à valeur ajoutée a été installé au second étage. Il permettait aussi l'impression de documents confidentiels des associés et de la comptabilité, la création de documents finis en cahier A3 agrafés et le traitement de 80% des volumes. La fonction télécopie a été améliorée et sécurisée en dématérialisant automatiquement les fax entrants en PDF archivés sur le serveur et distribués aux destinataires. Les fax sortants étant émis directement depuis le logiciel métier sans se déplacer.
La numérisation réseau vers les postes et l'e-mail permet la communication de pièces en un temps record et la reconnaissance automatique de caractère PDF, une reprise facilitée des documents papiers.
La fonction copie a permis de plus, de ne réserver la couleur qu'aux associés tout ayant la possibilité de l'ouvrir à tout moment à un collaborateur pour un travail précis.
Au rez-de-chaussée enfin, une solution multifonction Xerox ColorQube A4 a permis de facturer 60% du volume couleur en noir et blanc. Le papier à entête a été rapatrié avec une économie de 50% et une souplesse accrue.
Pour couronner l'ensemble, la solution de management des services d'impression a permis à ces deux matériels de commander automatiquement, consommables et interventions techniques préventives. Grâce à cette solution d'audit permanent, il est possible de surveiller de près les deux anciennes imprimantes qui ne seront pas remplacées.
Au final, c'est un gain de productivité estimé à 30% du coût de la solution qui atteint. Le cabinet est devenu vitrine du fonctionnement optimal de la profession.