webleads-tracker

FLEXSI, La Data Performance

L'assistance globale aux utilisateurs, le support technique spécialisé, l'infogérance de vos infrastructures

Human before all. L'époque où chaque collaborateur devait s'adapter aux outils informatiques fournis par l'entreprise est révolue. Aujourd'hui si l'expérience utilisateur est reine, elle se met toujours au service de la simplicité et de l'efficacité. Matériels, solutions et applications doivent donc être intégrés au sein d'une architecture à la fois solide et souple. Elle est maintenant nécessairement souple car évolutive. Dans chaque situation et à tout instant, elle doit garantir à l'utilisateur une accessibilité optimale aux ressources de l'entreprise.

Nos solutions

  • Support et assistance utilisateur
  • Veille technologique
  • Optimisation de l'existant
  • Transfert de compétences
  • Formation continue

Nos partenaires leaders

  • Apple
  • Microsoft cloud
  • Veeam
  • Fortinet
  • HP Business
  • HP Enterprise
  • Xerox

Support et assistance utilisateur

L'utilisateur voit graviter autour de lui tout un ensemble de solutions et d'applications aussi variées que complémentaires. A 8h02 comme à 19h48, elles doivent toujours être disponibles. Cet impératif requiert un support opérationnel quotidien. Vous accompagner sur ces besoins névralgiques est une priorité fondamentale chez Flexsi. Nos équipes support, constituées d'experts spécialement formés et dédiés à cette mission, traitent de manière efficace et quasi instantanée les demandes de chaque utilisateur. Problème simple ou complexe, nous sommes là pour trouver la solution tous les jours du lundi au vendredi, de 8h à 20h et le week-end en cas de demandes spécifiques. Un simple appel suffit.

Veille technologique

Toute technologie n'est pas bonne à prendre. Dès lors, comment faire pour juger de l'opportunité de telle ou telle solution ? De sa valeur technique et financière ? Des interactions possibles ? Ou de ses limites ? Un challenge de tous les jours pour une entreprise en quête d'accélération numérique...

Optimisation de l'existant

Une infrastructure performante le reste si, et seulement si, elle est entretenue. Ce travail de fond de commence par l'analyse précise et exhaustive de votre système d'information dans le but d'élaborer un dossier technique exploitable. Il inclut processus, normes et guidelines des éditeurs de solutions...

Transfert de compétences

La valorisation de la compétence de chacun est un état d'esprit. C'est ce point de départ qui nous amène logiquement à améliorer l'expérience utilisateur de vos collaborateurs et procéder à un transfert de compétences chaque fois que vous le souhaitez.

Formation continue

Notre vocation d'accompagnement ne se résume pas à résoudre vos problèmes, il s'agit aussi de les anticiper et les prévenir. C'est le rôle de notre formation continue, clef de voûte d'un Digital Workplace fructueux. Initier chaque utilisateur aux évolutions des technologies est une chose, mais former suivant son profil est un tout autre enjeu. Pour nos équipes, la pédagogie individuelle est une approche essentielle.

Nos partenaires leaders

  • Apple
  • Microsoft cloud
  • Veeam
  • Fortinet
  • HP Business
  • HP Enterprise
  • Xerox

Vous souhaitez un conseil, en savoir plus ?

01 55 65 17 17

Mise en place une politique de dématérialisation et de gestion électronique de mes documents, intégrée à votre appli métier


Grâce à une solution de dématérialisation, que nous avons mis en place, un de nos clients administrateur de biens a réussi à automatiser son processus documentaire et à régler sa problématique de stockage, tout en conservant ses habitudes de travail.





La première étape a été d'expliquer à notre client ce qu'est la dématérialisation et plus précisément la différence entre la dématérialisation et la numérisation d'un document, numérisation déjà largement utilisée en entreprise.





Notre réponse: la dématérialisation apporte une dimension supplémentaire en supprimant tout ou partie du transfert du document dans l'entreprise.





Les enjeux de la dématérialisation pour le client:





Accélérer le traitement de l'information, sécuriser et tracer l'information plus facilement, et réduire ses coûts de gestion.





La véritable force de l'offre de dématérialisation que nous avons proposé, repose sur une solution construite sur mesure, simple d'utilisation, facile à intégrer à l'ensemble des systèmes d'information, sans surcoût d'infrastructure informatique. Cette solution s'intègre parfaitement aux processus de nos clients, en reprenant les logiques de travail existantes.





Cette solution de dématérialisation a permis à notre client de réduire considérablement ses temps de traitement et donc la satisfaction de ses clients. Retrouver un document numérique représente ainsi quelques secondes aujourd'hui contre deux heures avant l'implémentation de notre solution.


 

Votre déménagement informatique: un projet à part entière

Un de nos clients a été confronté à une problématique de taille : comment organiser le déménagement de 100 personnes en limitant leur temps de non disponibilité tout en profitant de cette opportunité pour optimiser leur système informatique et le nombre de périphériques d'impression.
La difficulté exposée était simple : s'il est aujourd'hui aisé de trouver une prestation de déménagement pour la partie du conditionnement et du transfert de votre informatique, que se passe t'il avant et après cette étape ?
Aucun prestataire ne savait répondre : qui traite de la téléphonie, Internet et comment faire pour que tout soit opérationnel lorsque les collaborateurs arrivent au bureau ?
Pourtant nos équipes ont su mettre en place un processus permettant de minimiser l'impact du déménagement sur l'activité, tout en assurant un service sur mesure dans la gestion du projet.

Voici le déroulement de la mission qui nous a été confiée :

Premièrement, une étude préliminaire concernant le site de départ et du projet: locaux, personnels, nouvelle adresse, dates d'échéances, fournisseurs…
Deuxièmement, l'adaptation du nouveau site : téléphonie, Internet, câblage, installation électrique, climatisation, bureaux et implantations des solutions d'impression dans une démarche d'optimisation.
Troisièmement, la prise en compte des impératifs de dates, les faire accepter par tous les prestataires et fournisseurs et assurer un reporting global dans une gestion de projet…
Quatrièmement, la réalisation de la prestation de déconnexion et de reconnexion en dehors des heures ouvrées pour ne pas pénaliser l'activité et se coordonner avec les transporteurs…
Et Cinquièmement, l'accompagnement dans le reprise d'activité post déménagement et assurer un suivi utilisateur et fournisseur.

Grâce à cette gestion globale du projet, notre client a bénéficié d'un service adapté à ses attentes, sans aucune surprise financière et en respectant ses impératifs de délais. Nous avons coordonné l'intégralité des fournisseurs en lien avec nos équipes avec comme seule priorité : la satisfaction de notre client.
 

Sécuriser votre système d’information et prévoir un processus de sauvegarde de mes données

Une entreprise spécialisée dans l'aménagement intérieur aérien réagence des avions de la marque Falcon, LearJet, Airbus, Boeing, pour le compte de sociétés ou clients fortunés. Elle compte une centaine de collaborateurs implantés sur 4 sites.
Les procédures d'agrément du monde aérien sont drastiques et imposent un niveau de traçabilité maximum pour les composants d'un avion. La sauvegarde des plans, des photos de pièces, des procédures de fabrication et de révision est donc cruciale.
Après étude, nous avons proposé de prémunir l'entreprise contre ce risque en lui proposant de dupliquer un serveur de sauvegarde local directement sur notre infrastructure, le tout sous la forme d'une "machine virtuelle". De surcroît il est prévu que ces sauvegardes fassent également l'objet de tests de restauration réguliers.
Si cette entreprise devait subir un sinistre de type incendie total d'un de ses sites, ce que nous ne lui souhaitons pas, nous serions à même en quelques heures de lui redonner la totalité de ses services informatiques, ce qui lui donnerait la possibilité de fournir des informations souvent vitales pour la poursuite de l'exploitation commerciale des avions.