Solutions informatiques dédiées aux entreprises Tours :02 47 74 12 12 Paris :01 55 65 17 17
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FLEXSI, La Data Performance

Assistance globale aux utilisateurs, support technique spécialisé et infogérance de vos infrastructures

Human before all. L'époque où chaque collaborateur devait s'adapter aux outils informatiques fournis par l'entreprise est révolue. Aujourd'hui si l'expérience utilisateur est reine, elle se met toujours au service de la simplicité et de l'efficacité. Matériels, solutions et applications doivent donc être intégrés au sein d'une architecture à la fois solide et souple. Elle est maintenant nécessairement souple car évolutive. Dans chaque situation et à tout instant, elle doit garantir à l'utilisateur une accessibilité optimale aux ressources de l'entreprise.

Nos solutions

  • Support et assistance utilisateur
  • Veille technologique
  • Optimisation de l'existant
  • Transfert de compétences
  • Formation continue

Nos partenaires leaders

  • Label CyberExpert
  • Apple
  • Microsoft cloud
  • Veeam
  • Fortinet
  • HP Business
  • HP Enterprise

Support et assistance utilisateur

L'utilisateur voit graviter autour de lui tout un ensemble de solutions et d'applications aussi variées que complémentaires. A 8 h 02 comme à 18 h 48, elles doivent toujours être disponibles.

Cet impératif requiert un support opérationnel quotidien.

Vous accompagner sur ces besoins névralgiques est une priorité fondamentale chez Flexsi. Nos équipes support, constituées d'experts spécialement formés et dédiés à cette mission, traitent de manière efficace et quasi instantanée les demandes de chaque utilisateur. Problème simple ou complexe, nous sommes présents pour trouver la solution tous les jours, de 8 h à 19 h (week-end en option) en cas de demandes spécifiques. Un simple appel suffit.

Veille technologique

Toute technologie n'est pas bonne à prendre. Dès lors, comment faire pour juger de l'opportunité de telle ou telle solution ? De sa valeur technique et financière ? Des interactions possibles ? Ou de ses limites ? Un challenge de tous les jours pour une entreprise en quête d'accélération numérique...

Votre responsable d'environnement informatique, l'expert qui vous suit au quotidien, connaît vos problématiques et besoins, vous apporte les conseils et informations nécessaires à la modernisation et sécurisation votre SI.

Optimisation de l'existant

Une infrastructure performante le reste si, et seulement si, elle est entretenue. Ce travail de fond commence par l'analyse précise et exhaustive de votre système d'information dans le but d'élaborer un dossier technique exploitable. Il inclut processus, normes et guidelines des éditeurs de solutions...

Après un audit de performance numérique, nous mettons en place les actions décidées ensemble, nécessaires à l'optimisation de votre SI et des coûts inhérents, en respectant les standards de sécurité et de conforts d'utilisation pour vos collaborateurs.

Transfert de compétences

Parce qu'externalisation ne signifie perte de compétences et de maîtrise de votre SI, tous nos contrats incluent un transfert de compétences à vos équipes pour les rendre autonomes et qu'elles comprennent les améliorations apportées à leur environnement informatique.

Cela inclut une passation de connaissance à votre référent informatique, mais également la remise de livrables exploitables et à jour : schéma directeur, présentation générale de votre SI…

Formation continue

Notre vocation d'accompagnement ne se résume pas à résoudre vos problèmes : il s'agit aussi de les anticiper et les prévenir. C'est le rôle de notre formation continue, clef de voûte d'un environnement information fructueux.

Initier chaque utilisateur aux évolutions des technologies est une chose, mais former suivant son profil est un tout autre enjeu. Pour nos équipes, la pédagogie individuelle est une approche essentielle.

Nos partenaires leaders

  • Label CyberExpert
  • Apple
  • Microsoft cloud
  • Veeam
  • Fortinet
  • HP Business
  • HP Enterprise

Vous souhaitez un conseil, en savoir plus ?

01 55 65 17 17

Former vos collaborateurs aux usages de leur poste de travail

Un cabinet d'avocat leader français des actions juridiques en droit Public réunit une quarantaine de collaborateurs avocats de très haut niveau. Les équipes travaillent énormément en "home office", il est donc important que le temps passé sur des problèmes ou des incompréhensions soit limité et que la pression, déjà forte, ne soit pas accrue par des contingences techniques. Envisager d'intégrer une vraie compétence pour assister les avocats à l'utilisation de leur poste de travail, personne pour laquelle il n'y aura jamais de moment propice pour prendre des vacances, représente une charge de 60.000 € par an. Grâce à la mutualisation de nos administrateurs systèmes et réseaux, ce cabinet dispose désormais d'une assistance en ligne et/ou sur site illimitée de très haut niveau pour un coût divisé par cinq, une liberté et un confort utilisateur optimal.
 

Comprendre les enjeux de l’informatique en nuage ou Cloud Computing

De plus en plus d'entreprises se tournent vers l'informatique en nuage pour des raisons de coûts de capacité et de facilité d'utilisation. Le Cloud Computing offre aux entreprises innovantes la capacité d'être plus réactives, d'expérimenter de nouveaux services et de les déployer massivement sans investir dans des salles informatiques.
Par son optimisation, l'informatique en nuage permet de baisser les coûts d'infrastructure pour concentrer les budgets informatiques sur les projets qui impactent directement l'activité de l'entreprise et lui font gagner en compétitivité.
Mais l'avènement de l'informatique en nuage nécessite aussi une gestion différente des données, la matière première de l'informatique et une approche globale, holistique, de la sécurité.
Les équipes de FLEXSI sont à votre disposition pour une analyse de faisabilité.
 

Améliorer l’architecture de votre système informatique

Un de nos clients est un des leaders français de la promotion immobilière sur le marché de la nue propriété.
En 2001, ses fondateurs nous avaient demandé de mettre en place une petite infrastructure informatique simple pour vingt collaborateurs.
Dix ans plus tard, notre client a fait la démonstration de sa compétence et atteint 100 personnes.
Les prévisions de croissance dans l'année et sur les trois ans à venir laissent imaginer naturellement pour ce groupe un effectif d'une centaine de collaborateurs et la mise en oeuvre d'une régionalisation de ses activités.
Fort d'une connaissance historique du client, nous avons préconisé d'implémenter des solutions de cloud messagerie, de plateformes documentaires et de sauvegarde, tout en conservant sur Paris une salle informatique hébergeant les applications métiers de l'entreprise.
Ainsi tous les "consommateurs" de ressources de son système d'information ont été externalisés et infogérés en salle blanche, afin de lui permettre de gérer l'arrivée des nouveaux collaborateurs, sans avoir à se préoccuper des ressources techniques nécessaires.
Les applications métiers sont restées en local pour une performance optimum au profit de 90% des utilisateurs.