Solutions informatiques dédiées aux entreprises Tours :02 47 74 12 12 Paris :01 55 65 17 17
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FLEXSI, La Data Performance

Assistance globale aux utilisateurs, support technique spécialisé et infogérance de vos infrastructures

Human before all. L'époque où chaque collaborateur devait s'adapter aux outils informatiques fournis par l'entreprise est révolue. Aujourd'hui si l'expérience utilisateur est reine, elle se met toujours au service de la simplicité et de l'efficacité. Matériels, solutions et applications doivent donc être intégrés au sein d'une architecture à la fois solide et souple. Elle est maintenant nécessairement souple car évolutive. Dans chaque situation et à tout instant, elle doit garantir à l'utilisateur une accessibilité optimale aux ressources de l'entreprise.

Nos solutions

  • Support et assistance utilisateur
  • Veille technologique
  • Optimisation de l'existant
  • Transfert de compétences
  • Formation continue

Nos partenaires leaders

  • Label CyberExpert
  • Apple
  • Microsoft cloud
  • Veeam
  • Fortinet
  • HP Business
  • HP Enterprise

Support et assistance utilisateur

L'utilisateur voit graviter autour de lui tout un ensemble de solutions et d'applications aussi variées que complémentaires. A 8 h 02 comme à 18 h 48, elles doivent toujours être disponibles.

Cet impératif requiert un support opérationnel quotidien.

Vous accompagner sur ces besoins névralgiques est une priorité fondamentale chez Flexsi. Nos équipes support, constituées d'experts spécialement formés et dédiés à cette mission, traitent de manière efficace et quasi instantanée les demandes de chaque utilisateur. Problème simple ou complexe, nous sommes présents pour trouver la solution tous les jours, de 8 h à 19 h (week-end en option) en cas de demandes spécifiques. Un simple appel suffit.

Veille technologique

Toute technologie n'est pas bonne à prendre. Dès lors, comment faire pour juger de l'opportunité de telle ou telle solution ? De sa valeur technique et financière ? Des interactions possibles ? Ou de ses limites ? Un challenge de tous les jours pour une entreprise en quête d'accélération numérique...

Votre responsable d'environnement informatique, l'expert qui vous suit au quotidien, connaît vos problématiques et besoins, vous apporte les conseils et informations nécessaires à la modernisation et sécurisation votre SI.

Optimisation de l'existant

Une infrastructure performante le reste si, et seulement si, elle est entretenue. Ce travail de fond commence par l'analyse précise et exhaustive de votre système d'information dans le but d'élaborer un dossier technique exploitable. Il inclut processus, normes et guidelines des éditeurs de solutions...

Après un audit de performance numérique, nous mettons en place les actions décidées ensemble, nécessaires à l'optimisation de votre SI et des coûts inhérents, en respectant les standards de sécurité et de conforts d'utilisation pour vos collaborateurs.

Transfert de compétences

Parce qu'externalisation ne signifie perte de compétences et de maîtrise de votre SI, tous nos contrats incluent un transfert de compétences à vos équipes pour les rendre autonomes et qu'elles comprennent les améliorations apportées à leur environnement informatique.

Cela inclut une passation de connaissance à votre référent informatique, mais également la remise de livrables exploitables et à jour : schéma directeur, présentation générale de votre SI…

Formation continue

Notre vocation d'accompagnement ne se résume pas à résoudre vos problèmes : il s'agit aussi de les anticiper et les prévenir. C'est le rôle de notre formation continue, clef de voûte d'un environnement information fructueux.

Initier chaque utilisateur aux évolutions des technologies est une chose, mais former suivant son profil est un tout autre enjeu. Pour nos équipes, la pédagogie individuelle est une approche essentielle.

Nos partenaires leaders

  • Label CyberExpert
  • Apple
  • Microsoft cloud
  • Veeam
  • Fortinet
  • HP Business
  • HP Enterprise

Vous souhaitez un conseil, en savoir plus ?

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Votre déménagement informatique: un projet à part entière

Un de nos clients a été confronté à une problématique de taille : comment organiser le déménagement de 100 personnes en limitant leur temps de non disponibilité tout en profitant de cette opportunité pour optimiser leur système informatique et le nombre de périphériques d'impression.
La difficulté exposée était simple : s'il est aujourd'hui aisé de trouver une prestation de déménagement pour la partie du conditionnement et du transfert de votre informatique, que se passe t'il avant et après cette étape ?
Aucun prestataire ne savait répondre : qui traite de la téléphonie, Internet et comment faire pour que tout soit opérationnel lorsque les collaborateurs arrivent au bureau ?
Pourtant nos équipes ont su mettre en place un processus permettant de minimiser l'impact du déménagement sur l'activité, tout en assurant un service sur mesure dans la gestion du projet.

Voici le déroulement de la mission qui nous a été confiée :

Premièrement, une étude préliminaire concernant le site de départ et du projet: locaux, personnels, nouvelle adresse, dates d'échéances, fournisseurs…
Deuxièmement, l'adaptation du nouveau site : téléphonie, Internet, câblage, installation électrique, climatisation, bureaux et implantations des solutions d'impression dans une démarche d'optimisation.
Troisièmement, la prise en compte des impératifs de dates, les faire accepter par tous les prestataires et fournisseurs et assurer un reporting global dans une gestion de projet…
Quatrièmement, la réalisation de la prestation de déconnexion et de reconnexion en dehors des heures ouvrées pour ne pas pénaliser l'activité et se coordonner avec les transporteurs…
Et Cinquièmement, l'accompagnement dans le reprise d'activité post déménagement et assurer un suivi utilisateur et fournisseur.

Grâce à cette gestion globale du projet, notre client a bénéficié d'un service adapté à ses attentes, sans aucune surprise financière et en respectant ses impératifs de délais. Nous avons coordonné l'intégralité des fournisseurs en lien avec nos équipes avec comme seule priorité : la satisfaction de notre client.
 

Info-gérer et (ou) externaliser votre système informatique


Une agence de communication de 15 personnes, est constituée d'un bureau central à Lyon, mais concentre une majorité de ses clients en Île-de-France. Le bureau de Lyon a le privilège d'abriter un graphiste talentueux, et plutôt aguerri aux problématiques de réseaux informatiques.






Suite à l'audit de fonctionnement que nous avons réalisé, il est apparu que ce collaborateur assurait surtout la Hotline des autres utilisateurs de la société, et disposait de ce fait de moins en moins de temps pour se consacrer à ses propres missions. Cette importante valeur ajoutée en tant que graphiste était alors à moitié exploitée.






Il s'épuisait réellement sur les incidents connus des collaborateurs basés à Paris, n'ayant ni les moyens ni l'expertise pour les assister correctement à distance.






Nous avons alors externalisé toute l'infrastructure en Datacenter, et nous assurons l'infogérance de la solution. L'ensemble est devenu beaucoup plus stable, bien plus disponible, très sécurisé, la Hotline est "professionnelle" et le graphiste est revenu à son vrai métier, celui dans lequel il excelle, au plus grand profit de l'agence.






Au final, le coût de l'hébergement et d'une compétence pointue en administration système et réseau a été compensée deux fois par la valeur ajoutée récupérée.


 

Acheter ou louer vos équipements bureautiques et informatiques


Un de nos clients historique possédait un parc vieillissant de photocopieurs, de PC fixes et portables. La problématique du directeur général récemment nommé était de changer ces outils pour gagner en productivité, améliorer le confort de travail de ses salariés, réaliser des économies et optimiser la gestion comptable de ce poste.





Après un audit du système d'impression et d'information, nous avons proposé une solution composée de multifonctions permettant une capacité d'impression, de fax, de copie et de numérisation par groupe de travail, en s'engageant sur des délais de réponse précis et mesurables. Les vingt postes informatiques ont été optimisés avec l'installation de serveurs puissants et une solution TSE qui s'affranchit de leur performance.





La politique d'autofinancement qui prévalait et risquait de générer des problèmes de trésorerie a été revue par le choix de la location financière que nous avons préconisé. Nos partenaires ont permis en effet de valoriser les matériels sur la durée. Notre client était donc assuré d'avoir des matériels à la pointe tous les trois ans, sans incidence sur les nouveaux dossiers.





Enfin, la reprise du parc existant valorisé auprès de nos partenaires a permis à notre client de couvrir les six premiers mois de fonctionnement.