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FLEXSI, La Data Performance

L'assistance globale aux utilisateurs, le support technique spécialisé, l'infogérance de vos infrastructures

Human before all. L'époque où chaque collaborateur devait s'adapter aux outils informatiques fournis par l'entreprise est révolue. Aujourd'hui si l'expérience utilisateur est reine, elle se met toujours au service de la simplicité et de l'efficacité. Matériels, solutions et applications doivent donc être intégrés au sein d'une architecture à la fois solide et souple. Elle est maintenant nécessairement souple car évolutive. Dans chaque situation et à tout instant, elle doit garantir à l'utilisateur une accessibilité optimale aux ressources de l'entreprise.

Nos solutions

  • Support et assistance utilisateur
  • Veille technologique
  • Optimisation de l'existant
  • Transfert de compétences
  • Formation continue

Nos partenaires leaders

  • Apple
  • Microsoft cloud
  • Veeam
  • Fortinet
  • HP Business
  • HP Enterprise
  • Xerox

Support et assistance utilisateur

L'utilisateur voit graviter autour de lui tout un ensemble de solutions et d'applications aussi variées que complémentaires. A 8h02 comme à 19h48, elles doivent toujours être disponibles. Cet impératif requiert un support opérationnel quotidien. Vous accompagner sur ces besoins névralgiques est une priorité fondamentale chez Flexsi. Nos équipes support, constituées d'experts spécialement formés et dédiés à cette mission, traitent de manière efficace et quasi instantanée les demandes de chaque utilisateur. Problème simple ou complexe, nous sommes là pour trouver la solution tous les jours du lundi au vendredi, de 8h à 20h et le week-end en cas de demandes spécifiques. Un simple appel suffit.

Veille technologique

Toute technologie n'est pas bonne à prendre. Dès lors, comment faire pour juger de l'opportunité de telle ou telle solution ? De sa valeur technique et financière ? Des interactions possibles ? Ou de ses limites ? Un challenge de tous les jours pour une entreprise en quête d'accélération numérique...

Optimisation de l'existant

Une infrastructure performante le reste si, et seulement si, elle est entretenue. Ce travail de fond de commence par l'analyse précise et exhaustive de votre système d'information dans le but d'élaborer un dossier technique exploitable. Il inclut processus, normes et guidelines des éditeurs de solutions...

Transfert de compétences

La valorisation de la compétence de chacun est un état d'esprit. C'est ce point de départ qui nous amène logiquement à améliorer l'expérience utilisateur de vos collaborateurs et procéder à un transfert de compétences chaque fois que vous le souhaitez.

Formation continue

Notre vocation d'accompagnement ne se résume pas à résoudre vos problèmes, il s'agit aussi de les anticiper et les prévenir. C'est le rôle de notre formation continue, clef de voûte d'un Digital Workplace fructueux. Initier chaque utilisateur aux évolutions des technologies est une chose, mais former suivant son profil est un tout autre enjeu. Pour nos équipes, la pédagogie individuelle est une approche essentielle.

Nos partenaires leaders

  • Apple
  • Microsoft cloud
  • Veeam
  • Fortinet
  • HP Business
  • HP Enterprise
  • Xerox

Vous souhaitez un conseil, en savoir plus ?

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Optimiser votre parc d’imprimantes


Une entreprise de conseil opérationnel en optimisation des coûts est parvenu à diminuer le nombre de ses pôles d'impressions de près de 60%, réduisant de ce fait son budget annuel d'exploitation de plus de 40% et tout en proposant à ses utilisateurs un confort d'utilisation optimum.






Notre client possédait un parc d'impression bureautique hétérogène, comprenant près de 60 systèmes d'impression, répartis sur 4 étages. Aucune politique de gestion des pôles d'édition n'avait été mise en place. Conscient du constat et des fuites de rentabilité, la direction des systèmes d'information a décidé de faire appel à nous en tant que spécialiste de la gestion documentaire.





Notre mission s'est déroulée en quatre grandes étapes:





  • Un audit complet des flux d'impression
  • une étude et analyse des consommations hebdomadaires et mensuelles par service et par utilisateur,
  • un inventaire détaillé des matériels en parc intégrant les amortissements
  • Une étude des attentes de l'ensemble des utilisateurs, et de la stratégie de la direction des systèmes d'information.





Nous avons mené une étude permettant:





  • L'implémentation d'une solution logicielle de gestion des impressions, permettant le suivi puis l'analyse des flux d'impression.
  • La suppression de 90% des imprimantes locales, pour une centralisation des impressions vers des plateformes numériques multifonctions, multitâches.
  • La rationalisation des pôles d'impression, c'est-à-dire l'implantation des plateformes numérique mono-marque XEROX de gamme identique, pour maximiser les coûts de gestion, et ainsi permettre de diminuer leur budget annuel d'exploitation de plus de 40%.

 

Interconnecter tous vos sites distants et créer des accès nomades


Nos deux interlocuteurs dirigent une entreprise de vingt personnes spécialisées dans la réfection de "vieilles pierres" et leur maintien en état par l'exploitation de "gîtes historiques".





Afin de gérer les différents sites répartis aux quatre coins de l'hexagone, nos équipes ont déployé une architecture de réseau privée virtuelle MPLS qui s'appuie sur les infrastructures des grands opérateurs de télécommunication.





Dès lors, nous avons permis à toutes les entités concernées de travailler ensemble efficacement sur la même plateforme logicielle. Le Back Office a ainsi pu être mutualisé pour plus de cohérence et d'efficacité sans augmentation des charges de structure. Seul le lien internet du site principal a été légèrement renforcé.





Grâce à cette organisation, les dirigeants emmènent leur bureau avec eux sur le terrain par l'intermédiaire de leur accès internet mobile. Ainsi ils peuvent par exemple, envoyer, à partir de Lille, un fax pour un contact à Grenoble, en utilisant leur fax parisien.


 

Sécuriser votre système d’information et prévoir un processus de sauvegarde de mes données

Une entreprise spécialisée dans l'aménagement intérieur aérien réagence des avions de la marque Falcon, LearJet, Airbus, Boeing, pour le compte de sociétés ou clients fortunés. Elle compte une centaine de collaborateurs implantés sur 4 sites.
Les procédures d'agrément du monde aérien sont drastiques et imposent un niveau de traçabilité maximum pour les composants d'un avion. La sauvegarde des plans, des photos de pièces, des procédures de fabrication et de révision est donc cruciale.
Après étude, nous avons proposé de prémunir l'entreprise contre ce risque en lui proposant de dupliquer un serveur de sauvegarde local directement sur notre infrastructure, le tout sous la forme d'une "machine virtuelle". De surcroît il est prévu que ces sauvegardes fassent également l'objet de tests de restauration réguliers.
Si cette entreprise devait subir un sinistre de type incendie total d'un de ses sites, ce que nous ne lui souhaitons pas, nous serions à même en quelques heures de lui redonner la totalité de ses services informatiques, ce qui lui donnerait la possibilité de fournir des informations souvent vitales pour la poursuite de l'exploitation commerciale des avions.