FLEXSI, la Data Performance

Modern Workplace

Le poste de travail a fait son temps. Aujourd’hui, les avancées technologiques couplées aux exigences du monde professionnel ont ouvert la voie à ce qu’on appelle l’EMM : l’Enterprise Mobile Management. Plus que jamais, le travail est devenu mobile et entraîne avec lui l’utilisation systématique de multiples outils : ordinateurs portables, smartphones, tablettes…
L’EMM vise à combiner la gestion des terminaux, des contenus et des applications pour sécuriser les usages, étape indispensable sur laquelle nous accordons une grande attention, puis adapter les équipements aux besoins et accompagner les utilisateurs dans les nouveaux processus qui y sont associés.

Nos solutions

  • Imprimantes multifonctions
  • Solutions de dématérialisation
  • Postes de travail
  • Entreprise mobile management
  • Optimisation des coûts

Nos partenaires leaders

  • Cybermalveillance.gouv.fr
  • Apple
  • Microsoft cloud
  • Veeam
  • Fortinet
  • HP Business
  • HP Enterprise

Imprimantes multifonctions

Besoin individuel ? Pour un département ? À vocation interne ou de production pour l'externe ? Nos solutions répondent à chaque situation, s'intégrant dans les environnements informatiques les plus spécifiques :

• des multifonctions A3/A4 couleur et noir et blanc ;
• de 100 à 5 millions de pages par mois, notre gamme unique sur le marché vous propose un large panel de matériels et accessoires pour tous vos volumes d'impression et de numérisation ;
• édition et numérisation de plans, d'épreuves, d'affiches, de supports de communication… notre offre répond à vos besoins les plus particuliers.

Solutions de dématérialisation

La dématérialisation représente à la fois un enjeu économique et écologique : il s'agit d'optimiser les coûts sans dégrader la qualité, la performance et le confort d'utilisation. Tout en automatisant la dématérialisation, l'archivage et la distribution de documents afin d'implémenter un workflow documentaire efficace.

Ces solutions professionnelles de dématérialisation, responsables et durables, permettent de limiter au strict nécessaire le recours au papier et de réduire la consommation d'énergie et l'émanation de CO2.

Postes de travail

Le nouvel espace de travail est déjà là. Il dépasse les frontières du triptyque bureau - ordinateur - téléphone. Bienvenue dans l'ère du Digital Workplace.
Au-delà d’une révolution des terminaux, le curseur s’est recentré sur l’utilisateur. Il est maintenant question d’interface personnalisée, connectée, libre et collective. Surtout elle permet à votre collaborateur de gagner en productivité, et ce sur tous les terrains. L’équipement n’est pas une dépense, c’est un investissement d’accélération.
Mais devant la multiplicité des marques, la complexité des offres et la difficile recherche de cohérence, vous avez besoin d’être accompagnés.

Entreprise mobile management

Nos solutions en gestion de la mobilité d'entreprise se mettent au service d'économies immédiates et visibles, tout en alimentant la productivité et le bien-être au travail de vos équipes dans leurs métiers respectifs. Bien sûr, tout cela dans le strict respect des plus hautes exigences en matière de sécurité. L'EMM doit être envisagé comme levier considérable pour optimiser le temps, booster les résultats opérationnels et surtout pour placer la ressource technologie au service de l'humain, jamais l'inverse.

Optimisation des coûts

Sur des marchés de plus en plus concurrentiels, la tentation d'optimiser ses coûts par des mesures drastiques est grande. Mais trop souvent, ces mesures endommagent l'appareil productif : baisse de qualité du produit ou du service fourni, dégradation des conditions de travail, augmentation de l'impact sur l'environnement…

Pour identifier les pistes d'optimisation sans dégrader la qualité de vie au travail ni celle de vos produits ou services, nous réalisons un audit général de l'ensemble de votre environnement informatique (postes de travail, infrastructures, imprimantes multifonctions…). Nous vous pouvons également vous proposer du matériel en leasing ou financement évolutif, ainsi que notre solution Papercut pour suivre vos impressions et réduire les impression inutiles.

Nos partenaires leaders

  • Cybermalveillance.gouv.fr
  • Apple
  • Microsoft cloud
  • Veeam
  • Fortinet
  • HP Business
  • HP Enterprise

PaperCut

Cette solution propose une vision intelligente de la gestion de vos coûts d’impression, dans votre environnement de travail. Découvrez dès maintenant tous les avantages de PaperCut en téléchargeant la plaquette !

Vous souhaitez un conseil, en savoir plus ?

01 55 65 17 17

Auditer et implémenter une solution d’analyse, de contrôle et de maîtrise de vos coûts d’impression


Lorsqu'une entreprise spécialisée dans l'ingénierie automobile et leader sur son marché, nous a contacté, les coûts d'impression venaient d'augmenter de 20%.





Nous avons proposé un audit précis d'utilisation du système d'impression par poste, avec la gestion de l'antériorité.





Après une analyse de la situation, il a été préconisé par nos équipes d'implémenter une solution P Counter ColorQube.





En transformant 45% du volume couleur en noir & blanc, et en permettant à notre client de contrôler ses impressions et copies, le TCO ou coût global d'utilisation a été abaissé en deux mois de 37%.





De plus, l'équipe informatique a la capacité aujourd'hui de mesurer en temps réel l'évolution de la consommation et de réaliser un reporting précis auprès de sa direction.





L'étude montre également qu'un gain de 15% supplémentaire est possible en choisissant les matériels XEROX préconisés, le changement de fournisseur fut donc acté.





Dès la mise en place des nouvelles plateformes numériques, la solution XEROX Print Services, qui permet une autonomie totale - commande des consommables et des interventions techniques automatiques - a été déployée. Les objectifs ont été atteints avec un contrôle et une compréhension des besoins du client grâce à la mise en place d'outils préconisés.


n.
 

Faire le bon choix d’une multifonction adapté à vos besoins

Un cabinet d'avocat fonctionnait jusqu'alors sur deux étages, avec six imprimantes, un fax, un copieur, imprimante et un scanner.
Après une étude complète et à l'aide d'un outil d'analyse de flux et d'un questionnaire précis des habitudes de fonctionnement, nous avons proposé une solution innovante répondant au-delà des besoins initiaux du cabinet: un multifonction A3 permettant l'impression des côtes de plaidoirie format supérieur au A3 et cartonné et un autre centralisant les impressions à valeur ajoutée a été installé au second étage. Il permettait aussi l'impression de documents confidentiels des associés et de la comptabilité, la création de documents finis en cahier A3 agrafés et le traitement de 80% des volumes. La fonction télécopie a été améliorée et sécurisée en dématérialisant automatiquement les fax entrants en PDF archivés sur le serveur et distribués aux destinataires. Les fax sortants étant émis directement depuis le logiciel métier sans se déplacer.
La numérisation réseau vers les postes et l'e-mail permet la communication de pièces en un temps record et la reconnaissance automatique de caractère PDF, une reprise facilitée des documents papiers.
La fonction copie a permis de plus, de ne réserver la couleur qu'aux associés tout ayant la possibilité de l'ouvrir à tout moment à un collaborateur pour un travail précis.
Au rez-de-chaussée enfin, une solution multifonction Xerox ColorQube A4 a permis de facturer 60% du volume couleur en noir et blanc. Le papier à entête a été rapatrié avec une économie de 50% et une souplesse accrue.
Pour couronner l'ensemble, la solution de management des services d'impression a permis à ces deux matériels de commander automatiquement, consommables et interventions techniques préventives. Grâce à cette solution d'audit permanent, il est possible de surveiller de près les deux anciennes imprimantes qui ne seront pas remplacées.
Au final, c'est un gain de productivité estimé à 30% du coût de la solution qui atteint. Le cabinet est devenu vitrine du fonctionnement optimal de la profession.
 

Améliorer l’architecture de votre système informatique

Un de nos clients est un des leaders français de la promotion immobilière sur le marché de la nue propriété.
En 2001, ses fondateurs nous avaient demandé de mettre en place une petite infrastructure informatique simple pour vingt collaborateurs.
Dix ans plus tard, notre client a fait la démonstration de sa compétence et atteint 100 personnes.
Les prévisions de croissance dans l'année et sur les trois ans à venir laissent imaginer naturellement pour ce groupe un effectif d'une centaine de collaborateurs et la mise en oeuvre d'une régionalisation de ses activités.
Fort d'une connaissance historique du client, nous avons préconisé d'implémenter des solutions de cloud messagerie, de plateformes documentaires et de sauvegarde, tout en conservant sur Paris une salle informatique hébergeant les applications métiers de l'entreprise.
Ainsi tous les "consommateurs" de ressources de son système d'information ont été externalisés et infogérés en salle blanche, afin de lui permettre de gérer l'arrivée des nouveaux collaborateurs, sans avoir à se préoccuper des ressources techniques nécessaires.
Les applications métiers sont restées en local pour une performance optimum au profit de 90% des utilisateurs.