Solutions informatiques dédiées aux entreprises Tours :02 47 74 12 12 Paris :01 55 65 17 17
Solutions informatiques dédiées aux entreprises Tours :02 47 74 12 12 Paris :01 55 65 17 17

FLEXSI, la Data Performance

Modern Workplace

Le travail ne se réduit plus au seul poste de travail. L'environnement informatique doit être considéré dans son ensemble : poste de travail, imprimantes multifonctions associées à une solution de gestion électronique de documents, équipement mobile (smartphone, tablettes…)…

Pour améliorer la productivité de vos collaborateurs, vous devez proposer un modern composé d'équipements et de solutions qui communiquent entre eux, de manière sécurisée.

Notre vision globale et notre expérience de trente ans nous permet de vous proposer un environnement de travail moderne, correspondant aux attentes et usages de vos collaborateurs.

Nos solutions

  • Imprimantes multifonctions
  • L'Entreprise digitale
  • Solutions de dématérialisation
  • Postes de travail
  • Gestion mobile d'entreprise
  • Optimisation des coûts
  • PaperCut

Nos partenaires leaders

  • Label CyberExpert
  • Apple
  • Microsoft cloud
  • Veeam
  • Fortinet
  • HP Business
  • HP Enterprise

Imprimantes multifonctions

Besoin individuel ? Pour un département ? À vocation interne ou de production pour l'externe ? Nos solutions répondent à chaque situation, s'intégrant dans les environnements informatiques les plus spécifiques :

• des multifonctions A3/A4 couleur et noir et blanc ;
• de 100 à 5 millions de pages par mois, notre gamme unique sur le marché vous propose un large panel de matériels et accessoires pour tous vos volumes d'impression et de numérisation ;
• édition et numérisation de plans, d'épreuves, d'affiches, de supports de communication… notre offre répond à vos besoins les plus particuliers.

L'Entreprise digitale

Le télétravail s'est généralisé. Qu'il s'effectue à 100 % ou de manière partielle, une bonne installation favorise un meilleur confort et une meilleure productivité pour vos utilisateurs.

Pour ce faire, un ordinateur puissant et les périphériques appropriés sont indispensables.

Afin de vous aider dans leur installation, nous mettons notre expertise acquise ces 30 dernières années à votre service, et vous offrons des packs complets pour améliorer le télétravail et la collaboration à distance (avec notre kit de visioconférence).

Solutions de dématérialisation

La dématérialisation représente à la fois un enjeu économique et écologique : il s'agit d'optimiser les coûts sans dégrader la qualité, la performance et le confort d'utilisation, tout en automatisant la dématérialisation, l'archivage et la distribution de documents afin d'implémenter un workflow documentaire efficace.

Ces solutions professionnelles de dématérialisation, responsables et durables, permettent de limiter au strict nécessaire le recours au papier et de réduire la consommation d'énergie et l'émanation de CO2.

Postes de travail

Le poste de travail informatique reste l'outil principal de nombreuses fonctions aujourd'hui. Mais trouver le bon équipement n'est pas aisé. Il doit allier puissance adéquate, ergonomie, mobilité et coût maîtrisé.

Pour vous aider dans l'équipement de vos collaborateurs ou le changement de votre parc informatique, nos spécialistes s'appuient sur 30 années d'expérience.

Nous vous apportons un conseil personnalisé, assurons la distribution des stations de travail, ainsi que leur paramétrage en conformité avec les standards de sécurité.

Gestion mobile d'entreprise

Le nombre d'appareils mobiles apportés par vos collaborateurs augmente. Cela génère des risques pour la sécurité de votre environnement informatique, mais correspond à un véritable besoin.

Pour accompagner et maîtriser ce nouvel usage, mettez en place une gestion mobile d'entreprise. Nos spécialistes en systèmes et réseau vous accompagnent dans son déploiement et sa supervision.

Optimisation des coûts

Sur des marchés de plus en plus concurrentiels, la tentation d'optimiser ses coûts par des mesures drastiques est grande. Mais trop souvent, ces mesures endommagent l'appareil productif : baisse de qualité du produit ou du service fourni, dégradation des conditions de travail, augmentation de l'impact sur l'environnement…

Pour identifier les pistes d'optimisation sans dégrader la qualité de vie au travail ni celle de vos produits ou services, nous réalisons un audit général de l'ensemble de votre environnement informatique (postes de travail, infrastructures, imprimantes multifonctions…).

Nous vous pouvons également vous proposer du matériel en leasing ou financement évolutif, ainsi que notre solution Papercut pour suivre vos impressions et réduire les impression inutiles.

PaperCut

20 % des impressions sont inutiles, oubliées, perdues ou jetées avant d’être lues.

Pour limiter les impacts écologiques et économiques, mettez en place un système de libération des impressions via un code PIN ou un badge qui assure à l'utilisateur de bien récupérer ses impressions, et lui garantit d'être le seul à pouvoir le faire.

Découvrez PaperCut, une solution logicielle simple et compatible avec les systèmes d'impressions de toute marque.

Nos partenaires leaders

  • Label CyberExpert
  • Apple
  • Microsoft cloud
  • Veeam
  • Fortinet
  • HP Business
  • HP Enterprise

PaperCut

Cette solution propose une vision intelligente de la gestion de vos coûts d’impression, dans votre environnement de travail. Découvrez dès maintenant tous les avantages de PaperCut en téléchargeant la plaquette !

Vous souhaitez un conseil, en savoir plus ?

01 55 65 17 17

Former vos collaborateurs aux usages de leur poste de travail

Un cabinet d'avocat leader français des actions juridiques en droit Public réunit une quarantaine de collaborateurs avocats de très haut niveau. Les équipes travaillent énormément en "home office", il est donc important que le temps passé sur des problèmes ou des incompréhensions soit limité et que la pression, déjà forte, ne soit pas accrue par des contingences techniques. Envisager d'intégrer une vraie compétence pour assister les avocats à l'utilisation de leur poste de travail, personne pour laquelle il n'y aura jamais de moment propice pour prendre des vacances, représente une charge de 60.000 € par an. Grâce à la mutualisation de nos administrateurs systèmes et réseaux, ce cabinet dispose désormais d'une assistance en ligne et/ou sur site illimitée de très haut niveau pour un coût divisé par cinq, une liberté et un confort utilisateur optimal.
 

Votre déménagement informatique: un projet à part entière

Un de nos clients a été confronté à une problématique de taille : comment organiser le déménagement de 100 personnes en limitant leur temps de non disponibilité tout en profitant de cette opportunité pour optimiser leur système informatique et le nombre de périphériques d'impression.
La difficulté exposée était simple : s'il est aujourd'hui aisé de trouver une prestation de déménagement pour la partie du conditionnement et du transfert de votre informatique, que se passe t'il avant et après cette étape ?
Aucun prestataire ne savait répondre : qui traite de la téléphonie, Internet et comment faire pour que tout soit opérationnel lorsque les collaborateurs arrivent au bureau ?
Pourtant nos équipes ont su mettre en place un processus permettant de minimiser l'impact du déménagement sur l'activité, tout en assurant un service sur mesure dans la gestion du projet.

Voici le déroulement de la mission qui nous a été confiée :

Premièrement, une étude préliminaire concernant le site de départ et du projet: locaux, personnels, nouvelle adresse, dates d'échéances, fournisseurs…
Deuxièmement, l'adaptation du nouveau site : téléphonie, Internet, câblage, installation électrique, climatisation, bureaux et implantations des solutions d'impression dans une démarche d'optimisation.
Troisièmement, la prise en compte des impératifs de dates, les faire accepter par tous les prestataires et fournisseurs et assurer un reporting global dans une gestion de projet…
Quatrièmement, la réalisation de la prestation de déconnexion et de reconnexion en dehors des heures ouvrées pour ne pas pénaliser l'activité et se coordonner avec les transporteurs…
Et Cinquièmement, l'accompagnement dans le reprise d'activité post déménagement et assurer un suivi utilisateur et fournisseur.

Grâce à cette gestion globale du projet, notre client a bénéficié d'un service adapté à ses attentes, sans aucune surprise financière et en respectant ses impératifs de délais. Nous avons coordonné l'intégralité des fournisseurs en lien avec nos équipes avec comme seule priorité : la satisfaction de notre client.
 

Interconnecter tous vos sites distants et créer des accès nomades


Nos deux interlocuteurs dirigent une entreprise de vingt personnes spécialisées dans la réfection de "vieilles pierres" et leur maintien en état par l'exploitation de "gîtes historiques".





Afin de gérer les différents sites répartis aux quatre coins de l'hexagone, nos équipes ont déployé une architecture de réseau privée virtuelle MPLS qui s'appuie sur les infrastructures des grands opérateurs de télécommunication.





Dès lors, nous avons permis à toutes les entités concernées de travailler ensemble efficacement sur la même plateforme logicielle. Le Back Office a ainsi pu être mutualisé pour plus de cohérence et d'efficacité sans augmentation des charges de structure. Seul le lien internet du site principal a été légèrement renforcé.





Grâce à cette organisation, les dirigeants emmènent leur bureau avec eux sur le terrain par l'intermédiaire de leur accès internet mobile. Ainsi ils peuvent par exemple, envoyer, à partir de Lille, un fax pour un contact à Grenoble, en utilisant leur fax parisien.