Solutions informatiques dédiées aux entreprises Tours :02 47 74 12 12 Paris :01 55 65 17 17
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FLEXSI, La Data Performance

Communication unifiée

L'union fait la force. Hier, le progrès dans le domaine des systèmes d'information s'apparentait plus à l'ajout d'une nouvelle technologie au panel existant. Aujourd'hui, c'est l'inverse : les technologies convergent. Les plateformes de communication unifiées se généralisent.

Sur le papier, ces interfaces favorisent créativité, compétitivité et intelligence collective. En pratique, ces modifications de technologies induisent de nouveaux usages, de nouveaux fonctionnements, de nouveaux raisonnements. Il n'y a pas que les terminaux qui ont fusionné, il y a aussi l'écriture, la voix, la vidéo et la donnée.

Les contenus sont révolutionnés, les possibilités de communiquer s'élargissent, les pratiques changent et les entreprises avec elles. Une nouvelle dynamique monte. Ensemble, prenons-la dans le bon sens.

Nos solutions

  • Messagerie collaborative
  • LetSignIt
  • Téléphonie
  • Visioconférence
  • Affichage dynamique
  • Réseaux sociaux d'entreprise

Nos partenaires leaders

  • Label CyberExpert
  • Apple
  • Microsoft cloud
  • Veeam
  • Fortinet
  • HP Business
  • HP Enterprise

Messagerie collaborative

La variété des appareils répond aux exigences de chaque situation et chaque utilisateur.

Dans ce foisonnement d'opportunités, nous vous guidons pour unifier votre communication en sélectionnant un par un fournisseur, terminaux et logiciels.

Nous assurons ensuite l'ensemble des déploiements, de l'intégration, de la maintenance et de l'infogérance, ainsi que le support utilisateur avec notre helpdesk dédié.

LetSignIt

La signature de mail est un élément important pour l'identification des expéditeurs, le partage des coordonnées essentielles de votre organisation, mais aussi pour rassurer votre destinataire dans un contexte d'attaques informatique par phishing. En outre, elle peut se présenter comme un vecteur fort de communication interne ou externe : en effet, tous les mails envoyés par vos collaborateurs sont lus, contre un taux très faible d'ouverture de vos emailings.

LetSignIt vous permet de gérer simplement les signatures de l'ensemble de vos collaborateurs et de gérer des campagnes de diffusion de bannières de communication.

Téléphonie

Téléphoner sans téléphone ? C'est désormais possible. Les nouvelles solutions de téléphonie font tomber une à une les barrières. Ainsi le cloud lui donne une nouvelle dimension:

  • Simple : liaison facilitée entre postes fixes et mobiles, intégrées avec la messagerie ;

  • Claire : transparence autant pour les utilisateurs que pour les responsables informatiques ;

  • Maîtrisée : anticipation et réduction des coûts ;

  • Évolutive : adaptation en temps réel aux besoins des organisations.


  • Nous vous accompagnons dans le choix de la meilleure solution, son déploiement et sa maintenance.

    Visioconférence

    89 % des Français utilisent la visioconférence au travail. Or la moitié estiment que leur qualité peut être améliorée et, avec elle, le confort d'utilisation.

    Pour favoriser la collaboration à distance, qui se poursuit au-delà des réunions à distance, nous vous proposons une offre qui englobe :

    solution de visioconférence : Microsoft Teams ;
    matériel de visioconférence de haute qualité ;
    intégration de la téléphonie.

    Affichage dynamique

    Affichage dynamique ou Digital Signage : au sein de votre entreprise, partager la bonne information avec la bonne personne est primordial. C'est tout le rôle de l'affichage dynamique.

    Administrés par des solutions logicielles, les écrans sont particulièrement utiles pour uniformiser la communication interne, diffuser l'information dans tous les endroits stratégiques, adresser des messages clairs, différenciés et constamment mis à jour pour vos collaborateurs, clients et partenaires, et favoriser le développement durable en évitant l'impression inutile de papier.

    Pensons ensemble à la meilleure configuration pour renforcer votre communication interne.

    Réseaux sociaux d'entreprise

    La communication interne est mieux reçue lorsqu'elle émane de tous les niveaux de l'organisation.

    Un réseau social d'entreprise permet de transformer votre structure d'une architecture pyramidale à une participation horizontale. Vous renforcez ainsi votre communication et l'implication de chacun.

    Nous vous aidons à déployer un réseau social d'entreprise pour faire de chacun de vos collaborateurs un acteur de votre information.

    Nos partenaires leaders

    • Label CyberExpert
    • Apple
    • Microsoft cloud
    • Veeam
    • Fortinet
    • HP Business
    • HP Enterprise

    Vous souhaitez un conseil, en savoir plus ?

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    Mise en place une politique de dématérialisation et de gestion électronique de mes documents, intégrée à votre appli métier


    Grâce à une solution de dématérialisation, que nous avons mis en place, un de nos clients administrateur de biens a réussi à automatiser son processus documentaire et à régler sa problématique de stockage, tout en conservant ses habitudes de travail.





    La première étape a été d'expliquer à notre client ce qu'est la dématérialisation et plus précisément la différence entre la dématérialisation et la numérisation d'un document, numérisation déjà largement utilisée en entreprise.





    Notre réponse: la dématérialisation apporte une dimension supplémentaire en supprimant tout ou partie du transfert du document dans l'entreprise.





    Les enjeux de la dématérialisation pour le client:





    Accélérer le traitement de l'information, sécuriser et tracer l'information plus facilement, et réduire ses coûts de gestion.





    La véritable force de l'offre de dématérialisation que nous avons proposé, repose sur une solution construite sur mesure, simple d'utilisation, facile à intégrer à l'ensemble des systèmes d'information, sans surcoût d'infrastructure informatique. Cette solution s'intègre parfaitement aux processus de nos clients, en reprenant les logiques de travail existantes.





    Cette solution de dématérialisation a permis à notre client de réduire considérablement ses temps de traitement et donc la satisfaction de ses clients. Retrouver un document numérique représente ainsi quelques secondes aujourd'hui contre deux heures avant l'implémentation de notre solution.


     

    Optimiser votre parc d’imprimantes


    Une entreprise de conseil opérationnel en optimisation des coûts est parvenu à diminuer le nombre de ses pôles d'impressions de près de 60%, réduisant de ce fait son budget annuel d'exploitation de plus de 40% et tout en proposant à ses utilisateurs un confort d'utilisation optimum.






    Notre client possédait un parc d'impression bureautique hétérogène, comprenant près de 60 systèmes d'impression, répartis sur 4 étages. Aucune politique de gestion des pôles d'édition n'avait été mise en place. Conscient du constat et des fuites de rentabilité, la direction des systèmes d'information a décidé de faire appel à nous en tant que spécialiste de la gestion documentaire.





    Notre mission s'est déroulée en quatre grandes étapes:





    • Un audit complet des flux d'impression
    • une étude et analyse des consommations hebdomadaires et mensuelles par service et par utilisateur,
    • un inventaire détaillé des matériels en parc intégrant les amortissements
    • Une étude des attentes de l'ensemble des utilisateurs, et de la stratégie de la direction des systèmes d'information.





    Nous avons mené une étude permettant:





    • L'implémentation d'une solution logicielle de gestion des impressions, permettant le suivi puis l'analyse des flux d'impression.
    • La suppression de 90% des imprimantes locales, pour une centralisation des impressions vers des plateformes numériques multifonctions, multitâches.
    • La rationalisation des pôles d'impression, c'est-à-dire l'implantation des plateformes numérique mono-marque XEROX de gamme identique, pour maximiser les coûts de gestion, et ainsi permettre de diminuer leur budget annuel d'exploitation de plus de 40%.

     

    Améliorer l’architecture de votre système informatique

    Un de nos clients est un des leaders français de la promotion immobilière sur le marché de la nue propriété.
    En 2001, ses fondateurs nous avaient demandé de mettre en place une petite infrastructure informatique simple pour vingt collaborateurs.
    Dix ans plus tard, notre client a fait la démonstration de sa compétence et atteint 100 personnes.
    Les prévisions de croissance dans l'année et sur les trois ans à venir laissent imaginer naturellement pour ce groupe un effectif d'une centaine de collaborateurs et la mise en oeuvre d'une régionalisation de ses activités.
    Fort d'une connaissance historique du client, nous avons préconisé d'implémenter des solutions de cloud messagerie, de plateformes documentaires et de sauvegarde, tout en conservant sur Paris une salle informatique hébergeant les applications métiers de l'entreprise.
    Ainsi tous les "consommateurs" de ressources de son système d'information ont été externalisés et infogérés en salle blanche, afin de lui permettre de gérer l'arrivée des nouveaux collaborateurs, sans avoir à se préoccuper des ressources techniques nécessaires.
    Les applications métiers sont restées en local pour une performance optimum au profit de 90% des utilisateurs.