FLEXSI, La Data Performance

Communication unifiée

L'union fait la force. Hier, le progrès dans le domaine des systèmes d'information s'apparentait plus à l'ajout d'une nouvelle technologie au panel existant. Mais aujourd'hui, c'est l'inverse: les technologies convergent. Les plateformes de communication unifiées se généralisent.
Sur le papier, ces interfaces favorisent créativité, compétitivité et intelligence collective. En pratique, ces modifications de technologies induisent de nouveaux usages, de nouveaux fonctionnements, de nouveaux raisonnements. Il n'y a pas que les terminaux qui ont fusionné l'écriture, la voix, la vidéo, et la donnée. C'est ce que nous appelons chez Flexsi le quadruple Play.
Les contenus sont révolutionnés, les possibilités de communiquer s'élargissent, les pratiques changent, et les entreprises changent avec elles. Une nouvelle dynamique monte. Ensemble, prenons-la dans le bon sens.

Nos solutions

  • Messagerie collaborative
  • Téléphonie
  • Visiophonie
  • Affichage dynamique
  • Réseaux sociaux d'entreprise

Nos partenaires leaders

  • Cybermalveillance.gouv.fr
  • Apple
  • Microsoft cloud
  • Veeam
  • Fortinet
  • HP Business
  • HP Enterprise

Messagerie collaborative

La variété des appareils répond enfin aux exigences de chaque situation, chaque utilisateur. Dans ce foisonnement d'opportunités, Nous vous guidons pour unifier votre communication en sélectionnant un par un fournisseur, terminaux et logiciels. Nous assurons ensuite l'ensemble des déploiements, de l'intégration, de la maintenance et de l'infogérance, ainsi que le support utilisateur à travers notre helpdesk dédié.

Téléphonie

Téléphoner sans téléphone, c'est désormais possible. Les nouvelles solutions de téléphonie font tomber une à une les barrières.

Visiophonie

Dans ce foisonnement d'opportunités, Nous vous guidons pour unifier votre communication en sélectionnant un par un fournisseur, terminaux et logiciels. Nous assurons ensuite l'ensemble des déploiements, de l'intégration, de la maintenance et de l'infogérance, ainsi que le support utilisateur à travers notre helpdesk dédié.

Affichage dynamique

Affichage dynamique ou Digital Signage: Au sein de votre entreprise, partager la bonne information avec la bonne personne est primordial. C'est tout le rôle de l'affichage dynamique.
Administrés par des solutions logicielles, les écrans sont particulièrement utiles pour uniformiser la communication interne, diffuser l'information dans tous les endroits stratégiques, adresser des messages clairs, différenciés et constamment mis à jour pour vos collaborateurs, clients et partenaires, et favoriser le développement durable en évitant l'impression inutile de papier.

Réseaux sociaux d'entreprise

Réseaux sociaux, réseaux d'initiatives: Véritables lieux de ressources et d'échanges entre collaborateurs, clients et partenaires, redonnez le pouvoir à chacun de s'approprier les informations de l'entreprise qui les concernent et d'en devenir les véritables acteurs. Nous articulons chaque solution avec vous pour tirer le meilleur des atouts de votre entreprise.

Nos partenaires leaders

  • Cybermalveillance.gouv.fr
  • Apple
  • Microsoft cloud
  • Veeam
  • Fortinet
  • HP Business
  • HP Enterprise

Vous souhaitez un conseil, en savoir plus ?

01 55 65 17 17

Auditer et implémenter une solution d’analyse, de contrôle et de maîtrise de vos coûts d’impression


Lorsqu'une entreprise spécialisée dans l'ingénierie automobile et leader sur son marché, nous a contacté, les coûts d'impression venaient d'augmenter de 20%.





Nous avons proposé un audit précis d'utilisation du système d'impression par poste, avec la gestion de l'antériorité.





Après une analyse de la situation, il a été préconisé par nos équipes d'implémenter une solution P Counter ColorQube.





En transformant 45% du volume couleur en noir & blanc, et en permettant à notre client de contrôler ses impressions et copies, le TCO ou coût global d'utilisation a été abaissé en deux mois de 37%.





De plus, l'équipe informatique a la capacité aujourd'hui de mesurer en temps réel l'évolution de la consommation et de réaliser un reporting précis auprès de sa direction.





L'étude montre également qu'un gain de 15% supplémentaire est possible en choisissant les matériels XEROX préconisés, le changement de fournisseur fut donc acté.





Dès la mise en place des nouvelles plateformes numériques, la solution XEROX Print Services, qui permet une autonomie totale - commande des consommables et des interventions techniques automatiques - a été déployée. Les objectifs ont été atteints avec un contrôle et une compréhension des besoins du client grâce à la mise en place d'outils préconisés.


n.
 

Faire le bon choix d’une multifonction adapté à vos besoins

Un cabinet d'avocat fonctionnait jusqu'alors sur deux étages, avec six imprimantes, un fax, un copieur, imprimante et un scanner.
Après une étude complète et à l'aide d'un outil d'analyse de flux et d'un questionnaire précis des habitudes de fonctionnement, nous avons proposé une solution innovante répondant au-delà des besoins initiaux du cabinet: un multifonction A3 permettant l'impression des côtes de plaidoirie format supérieur au A3 et cartonné et un autre centralisant les impressions à valeur ajoutée a été installé au second étage. Il permettait aussi l'impression de documents confidentiels des associés et de la comptabilité, la création de documents finis en cahier A3 agrafés et le traitement de 80% des volumes. La fonction télécopie a été améliorée et sécurisée en dématérialisant automatiquement les fax entrants en PDF archivés sur le serveur et distribués aux destinataires. Les fax sortants étant émis directement depuis le logiciel métier sans se déplacer.
La numérisation réseau vers les postes et l'e-mail permet la communication de pièces en un temps record et la reconnaissance automatique de caractère PDF, une reprise facilitée des documents papiers.
La fonction copie a permis de plus, de ne réserver la couleur qu'aux associés tout ayant la possibilité de l'ouvrir à tout moment à un collaborateur pour un travail précis.
Au rez-de-chaussée enfin, une solution multifonction Xerox ColorQube A4 a permis de facturer 60% du volume couleur en noir et blanc. Le papier à entête a été rapatrié avec une économie de 50% et une souplesse accrue.
Pour couronner l'ensemble, la solution de management des services d'impression a permis à ces deux matériels de commander automatiquement, consommables et interventions techniques préventives. Grâce à cette solution d'audit permanent, il est possible de surveiller de près les deux anciennes imprimantes qui ne seront pas remplacées.
Au final, c'est un gain de productivité estimé à 30% du coût de la solution qui atteint. Le cabinet est devenu vitrine du fonctionnement optimal de la profession.
 

Optimiser votre parc d’imprimantes


Une entreprise de conseil opérationnel en optimisation des coûts est parvenu à diminuer le nombre de ses pôles d'impressions de près de 60%, réduisant de ce fait son budget annuel d'exploitation de plus de 40% et tout en proposant à ses utilisateurs un confort d'utilisation optimum.






Notre client possédait un parc d'impression bureautique hétérogène, comprenant près de 60 systèmes d'impression, répartis sur 4 étages. Aucune politique de gestion des pôles d'édition n'avait été mise en place. Conscient du constat et des fuites de rentabilité, la direction des systèmes d'information a décidé de faire appel à nous en tant que spécialiste de la gestion documentaire.





Notre mission s'est déroulée en quatre grandes étapes:





  • Un audit complet des flux d'impression
  • une étude et analyse des consommations hebdomadaires et mensuelles par service et par utilisateur,
  • un inventaire détaillé des matériels en parc intégrant les amortissements
  • Une étude des attentes de l'ensemble des utilisateurs, et de la stratégie de la direction des systèmes d'information.





Nous avons mené une étude permettant:





  • L'implémentation d'une solution logicielle de gestion des impressions, permettant le suivi puis l'analyse des flux d'impression.
  • La suppression de 90% des imprimantes locales, pour une centralisation des impressions vers des plateformes numériques multifonctions, multitâches.
  • La rationalisation des pôles d'impression, c'est-à-dire l'implantation des plateformes numérique mono-marque XEROX de gamme identique, pour maximiser les coûts de gestion, et ainsi permettre de diminuer leur budget annuel d'exploitation de plus de 40%.