webleads-tracker

FLEXSI, la Data Performance

La valorisation de vos données et développement d’applications sur mesure

Récolter des données est une chose. En maîtriser l’utilisation en est une autre. Il est capital d’avoir une connaissance complète de leur structuration, leur stockage, leur transmission et leur usage afin de mettre en place les meilleures solutions pour optimiser, en toute sécurité, le pouvoir d’action de vos données.

Nos solutions

  • Développement spécifique
  • Processus de dématérialisation et de gestion numérique des documents
  • Espace collaboratifs

Nos partenaires leaders

  • Apple
  • Microsoft cloud
  • Veeam
  • Fortinet
  • HP Business
  • HP Enterprise
  • Xerox

Développement spécifique

Pour que l'ensemble des acteurs collaborent au mieux, il faut qu'ils puissent le faire simplement et en toute confiance. C'est à ce moment-là que nous intervenons. Nous mettons en place une infrastructure globale de partage de données et de documents, à l'intérieur de votre entreprise. Elle facilite les usages et en garantit la maîtrise, la sécurité et la conformité.
Ces solutions libèrent un grand nombre de facteurs de réussite: L'augmentation de la productivité des collaborateurs, la liberté de travailler où et quand ils le souhaitent avec les appareils dont ils disposent. La réduction du temps de recherche d'un document et d'accès à sa dernière version utile, la simplification et la sécurité de la collaboration et du partage entre collègues, avec les clients et les partenaires externes. La mise en place de stratégies opérationnelles simples pour gérer les utilisateurs, les applications et les données. Tous ces éléments offrent une visibilité totale et des fonctions d'audit et de contrôle.

Processus de dématérialisation et de gestion numérique des documents

Nous articulons les offres, matériels et fonctionnalités afin de construire un accompagnement personnalisé et durable tout au long de votre démarche de dématérialisation. Nos offres sont multiples, constituées de logiciels spécifiques, de scanners et de multifonctions permettant d'adapter les solutions à vos différents besoins et à vos flux documentaires.

Espace collaboratifs

L'espace collaboratif sécurisé est maintenant prêt à accueillir les échanges. Il faut alors mettre en place des solutions de dématérialisation des données et documents pour l'alimenter. Ce processus, qui doit garantir de bout en bout confiance et intégrité de vos contenus, repose sur quatre grandes étapes: La création, la gestion, la diffusion et la conservation.

Nos partenaires leaders

  • Apple
  • Microsoft cloud
  • Veeam
  • Fortinet
  • HP Business
  • HP Enterprise
  • Xerox

LetSignit

Outil simple et intuitif, LetSignit permet l’harmonisation, la synchronisation et la management de l’ensemble des signatures électroniques de vos collaborateurs ! Avec la possibilité d’étendre le service jusqu’à vos smartphones !

Vous souhaitez un conseil, en savoir plus ?

01 55 65 17 17

Votre déménagement informatique: un projet à part entière

Un de nos clients a été confronté à une problématique de taille : comment organiser le déménagement de 100 personnes en limitant leur temps de non disponibilité tout en profitant de cette opportunité pour optimiser leur système informatique et le nombre de périphériques d'impression.
La difficulté exposée était simple : s'il est aujourd'hui aisé de trouver une prestation de déménagement pour la partie du conditionnement et du transfert de votre informatique, que se passe t'il avant et après cette étape ?
Aucun prestataire ne savait répondre : qui traite de la téléphonie, Internet et comment faire pour que tout soit opérationnel lorsque les collaborateurs arrivent au bureau ?
Pourtant nos équipes ont su mettre en place un processus permettant de minimiser l'impact du déménagement sur l'activité, tout en assurant un service sur mesure dans la gestion du projet.

Voici le déroulement de la mission qui nous a été confiée :

Premièrement, une étude préliminaire concernant le site de départ et du projet: locaux, personnels, nouvelle adresse, dates d'échéances, fournisseurs…
Deuxièmement, l'adaptation du nouveau site : téléphonie, Internet, câblage, installation électrique, climatisation, bureaux et implantations des solutions d'impression dans une démarche d'optimisation.
Troisièmement, la prise en compte des impératifs de dates, les faire accepter par tous les prestataires et fournisseurs et assurer un reporting global dans une gestion de projet…
Quatrièmement, la réalisation de la prestation de déconnexion et de reconnexion en dehors des heures ouvrées pour ne pas pénaliser l'activité et se coordonner avec les transporteurs…
Et Cinquièmement, l'accompagnement dans le reprise d'activité post déménagement et assurer un suivi utilisateur et fournisseur.

Grâce à cette gestion globale du projet, notre client a bénéficié d'un service adapté à ses attentes, sans aucune surprise financière et en respectant ses impératifs de délais. Nous avons coordonné l'intégralité des fournisseurs en lien avec nos équipes avec comme seule priorité : la satisfaction de notre client.
 

Former vos collaborateurs aux usages de leur poste de travail

Un cabinet d'avocat leader français des actions juridiques en droit Public réunit une quarantaine de collaborateurs avocats de très haut niveau. Les équipes travaillent énormément en "home office", il est donc important que le temps passé sur des problèmes ou des incompréhensions soit limité et que la pression, déjà forte, ne soit pas accrue par des contingences techniques. Envisager d'intégrer une vraie compétence pour assister les avocats à l'utilisation de leur poste de travail, personne pour laquelle il n'y aura jamais de moment propice pour prendre des vacances, représente une charge de 60.000 € par an. Grâce à la mutualisation de nos administrateurs systèmes et réseaux, ce cabinet dispose désormais d'une assistance en ligne et/ou sur site illimitée de très haut niveau pour un coût divisé par cinq, une liberté et un confort utilisateur optimal.
 

Info-gérer et (ou) externaliser votre système informatique


Une agence de communication de 15 personnes, est constituée d'un bureau central à Lyon, mais concentre une majorité de ses clients en Île-de-France. Le bureau de Lyon a le privilège d'abriter un graphiste talentueux, et plutôt aguerri aux problématiques de réseaux informatiques.






Suite à l'audit de fonctionnement que nous avons réalisé, il est apparu que ce collaborateur assurait surtout la Hotline des autres utilisateurs de la société, et disposait de ce fait de moins en moins de temps pour se consacrer à ses propres missions. Cette importante valeur ajoutée en tant que graphiste était alors à moitié exploitée.






Il s'épuisait réellement sur les incidents connus des collaborateurs basés à Paris, n'ayant ni les moyens ni l'expertise pour les assister correctement à distance.






Nous avons alors externalisé toute l'infrastructure en Datacenter, et nous assurons l'infogérance de la solution. L'ensemble est devenu beaucoup plus stable, bien plus disponible, très sécurisé, la Hotline est "professionnelle" et le graphiste est revenu à son vrai métier, celui dans lequel il excelle, au plus grand profit de l'agence.






Au final, le coût de l'hébergement et d'une compétence pointue en administration système et réseau a été compensée deux fois par la valeur ajoutée récupérée.