Solutions informatiques dédiées aux entreprises Tours :02 47 74 12 12 Paris :01 55 65 17 17
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FLEXSI, la Data Performance

Valorisation de vos données et développement d’applications sur mesure

Récolter des données est une chose. En maîtriser l’utilisation en est une autre.

Il est capital d’avoir une connaissance complète de leur structuration, leur stockage, leur transmission et leur usage afin de mettre en place les meilleures solutions pour optimiser, en toute sécurité, le pouvoir d’action de vos données, avec des applications sur-mesure, une gestion électronique de documents et de l'automatisation.

Nos solutions

  • Développement sur mesure
  • Processus de dématérialisation et de GED

Nos partenaires leaders

  • Apple
  • Microsoft cloud
  • Veeam
  • Fortinet
  • HP Business
  • HP Enterprise

Développement sur mesure

Pour que l'ensemble de vos équipes, clients ou partenaires collaborent au mieux, il doivent pour le faire simplement et en toute confiance.

Une application métier remplit cette fonction. Mais les solutions prépackagées proposées par le marché ne répondent pas toujours à vos besoins. Dans ce cas, le recours à une équipe de développeurs spécialisés se présente comme la seule option.

L'expérience de nos développeurs vous assurent de disposer d'une application adaptée à votre métier et à vos collaborateurs. Certifiés CyberExpert, ils vous proposent un progiciel sécurisé, évolutif et connecté à vos autres applications métiers.

Processus de dématérialisation et de GED

Pour améliorer la productivité de votre organisation et réduire les tâches à faible valeur ajoutée, mettez en place un processus de gestion électronique des documents (GED), de leur numérisation à leur traitement automatisé.

Nous analysons pour vous les flux documentaires, établissons les différents workflows pour chaque type de documents, déployons les solutions matérielles et logicielles, assurons leur supervision et accompagnons vos collaborateurs.

Nos partenaires leaders

  • Apple
  • Microsoft cloud
  • Veeam
  • Fortinet
  • HP Business
  • HP Enterprise

Vous souhaitez un conseil, en savoir plus ?

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Auditer et implémenter une solution d’analyse, de contrôle et de maîtrise de vos coûts d’impression


Lorsqu'une entreprise spécialisée dans l'ingénierie automobile et leader sur son marché, nous a contacté, les coûts d'impression venaient d'augmenter de 20%.





Nous avons proposé un audit précis d'utilisation du système d'impression par poste, avec la gestion de l'antériorité.





Après une analyse de la situation, il a été préconisé par nos équipes d'implémenter une solution P Counter ColorQube.





En transformant 45% du volume couleur en noir & blanc, et en permettant à notre client de contrôler ses impressions et copies, le TCO ou coût global d'utilisation a été abaissé en deux mois de 37%.





De plus, l'équipe informatique a la capacité aujourd'hui de mesurer en temps réel l'évolution de la consommation et de réaliser un reporting précis auprès de sa direction.





L'étude montre également qu'un gain de 15% supplémentaire est possible en choisissant les matériels XEROX préconisés, le changement de fournisseur fut donc acté.





Dès la mise en place des nouvelles plateformes numériques, la solution XEROX Print Services, qui permet une autonomie totale - commande des consommables et des interventions techniques automatiques - a été déployée. Les objectifs ont été atteints avec un contrôle et une compréhension des besoins du client grâce à la mise en place d'outils préconisés.


n.
 

Optimiser votre parc d’imprimantes


Une entreprise de conseil opérationnel en optimisation des coûts est parvenu à diminuer le nombre de ses pôles d'impressions de près de 60%, réduisant de ce fait son budget annuel d'exploitation de plus de 40% et tout en proposant à ses utilisateurs un confort d'utilisation optimum.






Notre client possédait un parc d'impression bureautique hétérogène, comprenant près de 60 systèmes d'impression, répartis sur 4 étages. Aucune politique de gestion des pôles d'édition n'avait été mise en place. Conscient du constat et des fuites de rentabilité, la direction des systèmes d'information a décidé de faire appel à nous en tant que spécialiste de la gestion documentaire.





Notre mission s'est déroulée en quatre grandes étapes:





  • Un audit complet des flux d'impression
  • une étude et analyse des consommations hebdomadaires et mensuelles par service et par utilisateur,
  • un inventaire détaillé des matériels en parc intégrant les amortissements
  • Une étude des attentes de l'ensemble des utilisateurs, et de la stratégie de la direction des systèmes d'information.





Nous avons mené une étude permettant:





  • L'implémentation d'une solution logicielle de gestion des impressions, permettant le suivi puis l'analyse des flux d'impression.
  • La suppression de 90% des imprimantes locales, pour une centralisation des impressions vers des plateformes numériques multifonctions, multitâches.
  • La rationalisation des pôles d'impression, c'est-à-dire l'implantation des plateformes numérique mono-marque XEROX de gamme identique, pour maximiser les coûts de gestion, et ainsi permettre de diminuer leur budget annuel d'exploitation de plus de 40%.

 

Proposer à vos collaborateurs une assistance à l’utilisation de leur poste de travail à un coût raisonnable


Nous avons rencontré l'un des plus grands cabinets d'avocat parisien, et nous avons été missionné afin de fournir à leurs collaborateurs une assistance informatique, réactive et performante, sans pour autant délaisser la gestion de leur architecture serveur.





De nombreux acteurs du marché n'avaient pas su répondre à cette attente stratégique pour le cabinet, essayant de les convaincre de délaisser les utilisateurs pour une administration consacrée aux serveurs. D'autres proposaient des tarifs volontairement rédhibitoires et non adaptés à la taille de leur structure.





C'est alors que nous sommes intervenu, avec une promesse unique devenu une stratégie éprouvée: "Mettre l'utilisateur final au centre de nos préoccupations."





Nous avons dimensionné une offre d'infogérance capable de répondre à l'intégralité de ses attentes, et plus encore :
L'accompagnement des utilisateurs et donner enfin une référence en matière d'assistance dans leur quotidien. La gestion des utilisateurs nomades faisant partie intégrante du cabinet en leur apportant la même qualité de service. L'administration des serveurs avec une gestion préventive constante. L'optimisation des solutions éditiques du système d'information.