Solutions informatiques dédiées aux entreprises Tours :02 47 74 12 12 Paris :01 55 65 17 17
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FLEXSI, la Data Performance

Valorisation de vos données et développement d’applications sur mesure

Récolter des données est une chose. En maîtriser l’utilisation en est une autre.

Il est capital d’avoir une connaissance complète de leur structuration, leur stockage, leur transmission et leur usage afin de mettre en place les meilleures solutions pour optimiser, en toute sécurité, le pouvoir d’action de vos données, avec des applications sur-mesure, une gestion électronique de documents et de l'automatisation.

Nos solutions

  • Développement sur mesure
  • Processus de dématérialisation et de GED

Nos partenaires leaders

  • Label CyberExpert
  • Apple
  • Microsoft cloud
  • Veeam
  • Fortinet
  • HP Business
  • HP Enterprise

Développement sur mesure

Pour que l'ensemble de vos équipes, clients ou partenaires collaborent au mieux, il doivent pour le faire simplement et en toute confiance.

Une application métier remplit cette fonction. Mais les solutions prépackagées proposées par le marché ne répondent pas toujours à vos besoins. Dans ce cas, le recours à une équipe de développeurs spécialisés se présente comme la seule option.

L'expérience de nos développeurs vous assurent de disposer d'une application adaptée à votre métier et à vos collaborateurs. Certifiés CyberExpert, ils vous proposent un progiciel sécurisé, évolutif et connecté à vos autres applications métiers.

Processus de dématérialisation et de GED

Pour améliorer la productivité de votre organisation et réduire les tâches à faible valeur ajoutée, mettez en place un processus de gestion électronique des documents (GED), de leur numérisation à leur traitement automatisé.

Nous analysons pour vous les flux documentaires, établissons les différents workflows pour chaque type de documents, déployons les solutions matérielles et logicielles, assurons leur supervision et accompagnons vos collaborateurs.

Nos partenaires leaders

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  • Microsoft cloud
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  • Fortinet
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Former vos collaborateurs aux usages de leur poste de travail

Un cabinet d'avocat leader français des actions juridiques en droit Public réunit une quarantaine de collaborateurs avocats de très haut niveau. Les équipes travaillent énormément en "home office", il est donc important que le temps passé sur des problèmes ou des incompréhensions soit limité et que la pression, déjà forte, ne soit pas accrue par des contingences techniques. Envisager d'intégrer une vraie compétence pour assister les avocats à l'utilisation de leur poste de travail, personne pour laquelle il n'y aura jamais de moment propice pour prendre des vacances, représente une charge de 60.000 € par an. Grâce à la mutualisation de nos administrateurs systèmes et réseaux, ce cabinet dispose désormais d'une assistance en ligne et/ou sur site illimitée de très haut niveau pour un coût divisé par cinq, une liberté et un confort utilisateur optimal.
 

Organiser votre plan de reprise d’activité complet


Un organisme de gestion de congés touchant 26.000 salariés du secteur, doit être en mesure de maintenir sa prestation de service y compris après un incident majeur comme un incendie, une inondation ou un vol.





La directrice nous a demandé d'évaluer les risques et de prévoir les réponses possibles à chacun des cas de figure.





Des améliorations majeures ont été mises en place, les procédures internes ont été révisées. Un plan de retour à l'activité a été conçu, capable de ramener cette structure de service public à un état de fonctionnement efficace en 5 jours ouvrés.





Tous les modes opératoires et leurs séquences ont été élaborés, chaque acteur de l'entreprise peut aujourd'hui faire face à chaque situation, et les solutions de relocation des personnels ont été anticipées.


 

Votre déménagement informatique: un projet à part entière

Un de nos clients a été confronté à une problématique de taille : comment organiser le déménagement de 100 personnes en limitant leur temps de non disponibilité tout en profitant de cette opportunité pour optimiser leur système informatique et le nombre de périphériques d'impression.
La difficulté exposée était simple : s'il est aujourd'hui aisé de trouver une prestation de déménagement pour la partie du conditionnement et du transfert de votre informatique, que se passe t'il avant et après cette étape ?
Aucun prestataire ne savait répondre : qui traite de la téléphonie, Internet et comment faire pour que tout soit opérationnel lorsque les collaborateurs arrivent au bureau ?
Pourtant nos équipes ont su mettre en place un processus permettant de minimiser l'impact du déménagement sur l'activité, tout en assurant un service sur mesure dans la gestion du projet.

Voici le déroulement de la mission qui nous a été confiée :

Premièrement, une étude préliminaire concernant le site de départ et du projet: locaux, personnels, nouvelle adresse, dates d'échéances, fournisseurs…
Deuxièmement, l'adaptation du nouveau site : téléphonie, Internet, câblage, installation électrique, climatisation, bureaux et implantations des solutions d'impression dans une démarche d'optimisation.
Troisièmement, la prise en compte des impératifs de dates, les faire accepter par tous les prestataires et fournisseurs et assurer un reporting global dans une gestion de projet…
Quatrièmement, la réalisation de la prestation de déconnexion et de reconnexion en dehors des heures ouvrées pour ne pas pénaliser l'activité et se coordonner avec les transporteurs…
Et Cinquièmement, l'accompagnement dans le reprise d'activité post déménagement et assurer un suivi utilisateur et fournisseur.

Grâce à cette gestion globale du projet, notre client a bénéficié d'un service adapté à ses attentes, sans aucune surprise financière et en respectant ses impératifs de délais. Nous avons coordonné l'intégralité des fournisseurs en lien avec nos équipes avec comme seule priorité : la satisfaction de notre client.