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FLEXSI, la Data Performance

La valorisation de vos données et développement d’applications sur mesure

Récolter des données est une chose. En maîtriser l’utilisation en est une autre. Il est capital d’avoir une connaissance complète de leur structuration, leur stockage, leur transmission et leur usage afin de mettre en place les meilleures solutions pour optimiser, en toute sécurité, le pouvoir d’action de vos données.

Nos solutions

  • Développement spécifique
  • Processus de dématérialisation et de gestion numérique des documents
  • Espace collaboratifs

Nos partenaires leaders

  • Cybermalveillance.gouv.fr
  • Apple
  • Microsoft cloud
  • Veeam
  • Fortinet
  • HP Business
  • HP Enterprise

Développement spécifique

Pour que l'ensemble des acteurs collaborent au mieux, il faut qu'ils puissent le faire simplement et en toute confiance. C'est à ce moment-là que nous intervenons. Nous mettons en place une infrastructure globale de partage de données et de documents, à l'intérieur de votre entreprise. Elle facilite les usages et en garantit la maîtrise, la sécurité et la conformité.
Ces solutions libèrent un grand nombre de facteurs de réussite: L'augmentation de la productivité des collaborateurs, la liberté de travailler où et quand ils le souhaitent avec les appareils dont ils disposent. La réduction du temps de recherche d'un document et d'accès à sa dernière version utile, la simplification et la sécurité de la collaboration et du partage entre collègues, avec les clients et les partenaires externes. La mise en place de stratégies opérationnelles simples pour gérer les utilisateurs, les applications et les données. Tous ces éléments offrent une visibilité totale et des fonctions d'audit et de contrôle.

Processus de dématérialisation et de gestion numérique des documents

Nous articulons les offres, matériels et fonctionnalités afin de construire un accompagnement personnalisé et durable tout au long de votre démarche de dématérialisation. Nos offres sont multiples, constituées de logiciels spécifiques, de scanners et de multifonctions permettant d'adapter les solutions à vos différents besoins et à vos flux documentaires.

Espace collaboratifs

L'espace collaboratif sécurisé est maintenant prêt à accueillir les échanges. Il faut alors mettre en place des solutions de dématérialisation des données et documents pour l'alimenter. Ce processus, qui doit garantir de bout en bout confiance et intégrité de vos contenus, repose sur quatre grandes étapes: La création, la gestion, la diffusion et la conservation.

Nos partenaires leaders

  • Cybermalveillance.gouv.fr
  • Apple
  • Microsoft cloud
  • Veeam
  • Fortinet
  • HP Business
  • HP Enterprise

LetSignit

Outil simple et intuitif, LetSignit permet l’harmonisation, la synchronisation et la management de l’ensemble des signatures électroniques de vos collaborateurs ! Avec la possibilité d’étendre le service jusqu’à vos smartphones !

Vous souhaitez un conseil, en savoir plus ?

01 55 65 17 17

Info-gérer et (ou) externaliser votre système informatique


Une agence de communication de 15 personnes, est constituée d'un bureau central à Lyon, mais concentre une majorité de ses clients en Île-de-France. Le bureau de Lyon a le privilège d'abriter un graphiste talentueux, et plutôt aguerri aux problématiques de réseaux informatiques.






Suite à l'audit de fonctionnement que nous avons réalisé, il est apparu que ce collaborateur assurait surtout la Hotline des autres utilisateurs de la société, et disposait de ce fait de moins en moins de temps pour se consacrer à ses propres missions. Cette importante valeur ajoutée en tant que graphiste était alors à moitié exploitée.






Il s'épuisait réellement sur les incidents connus des collaborateurs basés à Paris, n'ayant ni les moyens ni l'expertise pour les assister correctement à distance.






Nous avons alors externalisé toute l'infrastructure en Datacenter, et nous assurons l'infogérance de la solution. L'ensemble est devenu beaucoup plus stable, bien plus disponible, très sécurisé, la Hotline est "professionnelle" et le graphiste est revenu à son vrai métier, celui dans lequel il excelle, au plus grand profit de l'agence.






Au final, le coût de l'hébergement et d'une compétence pointue en administration système et réseau a été compensée deux fois par la valeur ajoutée récupérée.


 

Proposer à vos collaborateurs une assistance à l’utilisation de leur poste de travail à un coût raisonnable


Nous avons rencontré l'un des plus grands cabinets d'avocat parisien, et nous avons été missionné afin de fournir à leurs collaborateurs une assistance informatique, réactive et performante, sans pour autant délaisser la gestion de leur architecture serveur.





De nombreux acteurs du marché n'avaient pas su répondre à cette attente stratégique pour le cabinet, essayant de les convaincre de délaisser les utilisateurs pour une administration consacrée aux serveurs. D'autres proposaient des tarifs volontairement rédhibitoires et non adaptés à la taille de leur structure.





C'est alors que nous sommes intervenu, avec une promesse unique devenu une stratégie éprouvée: "Mettre l'utilisateur final au centre de nos préoccupations."





Nous avons dimensionné une offre d'infogérance capable de répondre à l'intégralité de ses attentes, et plus encore :
L'accompagnement des utilisateurs et donner enfin une référence en matière d'assistance dans leur quotidien. La gestion des utilisateurs nomades faisant partie intégrante du cabinet en leur apportant la même qualité de service. L'administration des serveurs avec une gestion préventive constante. L'optimisation des solutions éditiques du système d'information.


 

Organiser votre plan de reprise d’activité complet


Un organisme de gestion de congés touchant 26.000 salariés du secteur, doit être en mesure de maintenir sa prestation de service y compris après un incident majeur comme un incendie, une inondation ou un vol.





La directrice nous a demandé d'évaluer les risques et de prévoir les réponses possibles à chacun des cas de figure.





Des améliorations majeures ont été mises en place, les procédures internes ont été révisées. Un plan de retour à l'activité a été conçu, capable de ramener cette structure de service public à un état de fonctionnement efficace en 5 jours ouvrés.





Tous les modes opératoires et leurs séquences ont été élaborés, chaque acteur de l'entreprise peut aujourd'hui faire face à chaque situation, et les solutions de relocation des personnels ont été anticipées.