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FLEXSI, la Data Performance

La valorisation de vos données et développement d’applications sur mesure

Récolter des données est une chose. En maîtriser l’utilisation en est une autre. Il est capital d’avoir une connaissance complète de leur structuration, leur stockage, leur transmission et leur usage afin de mettre en place les meilleures solutions pour optimiser, en toute sécurité, le pouvoir d’action de vos données.

Nos solutions

  • Développement spécifique
  • Processus de dématérialisation et de gestion numérique des documents
  • Espace collaboratifs

Nos partenaires leaders

  • Apple
  • Microsoft cloud
  • Veeam
  • Fortinet
  • HP Business
  • HP Enterprise
  • Xerox

Développement spécifique

Pour que l'ensemble des acteurs collaborent au mieux, il faut qu'ils puissent le faire simplement et en toute confiance. C'est à ce moment-là que nous intervenons. Nous mettons en place une infrastructure globale de partage de données et de documents, à l'intérieur de votre entreprise. Elle facilite les usages et en garantit la maîtrise, la sécurité et la conformité.
Ces solutions libèrent un grand nombre de facteurs de réussite: L'augmentation de la productivité des collaborateurs, la liberté de travailler où et quand ils le souhaitent avec les appareils dont ils disposent. La réduction du temps de recherche d'un document et d'accès à sa dernière version utile, la simplification et la sécurité de la collaboration et du partage entre collègues, avec les clients et les partenaires externes. La mise en place de stratégies opérationnelles simples pour gérer les utilisateurs, les applications et les données. Tous ces éléments offrent une visibilité totale et des fonctions d'audit et de contrôle.

Processus de dématérialisation et de gestion numérique des documents

Nous articulons les offres, matériels et fonctionnalités afin de construire un accompagnement personnalisé et durable tout au long de votre démarche de dématérialisation. Nos offres sont multiples, constituées de logiciels spécifiques, de scanners et de multifonctions permettant d'adapter les solutions à vos différents besoins et à vos flux documentaires.

Espace collaboratifs

L'espace collaboratif sécurisé est maintenant prêt à accueillir les échanges. Il faut alors mettre en place des solutions de dématérialisation des données et documents pour l'alimenter. Ce processus, qui doit garantir de bout en bout confiance et intégrité de vos contenus, repose sur quatre grandes étapes: La création, la gestion, la diffusion et la conservation.

Nos partenaires leaders

  • Apple
  • Microsoft cloud
  • Veeam
  • Fortinet
  • HP Business
  • HP Enterprise
  • Xerox

LetSignit

Outil simple et intuitif, LetSignit permet l’harmonisation, la synchronisation et la management de l’ensemble des signatures électroniques de vos collaborateurs ! Avec la possibilité d’étendre le service jusqu’à vos smartphones !

Vous souhaitez un conseil, en savoir plus ?

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Interconnecter tous vos sites distants et créer des accès nomades


Nos deux interlocuteurs dirigent une entreprise de vingt personnes spécialisées dans la réfection de "vieilles pierres" et leur maintien en état par l'exploitation de "gîtes historiques".





Afin de gérer les différents sites répartis aux quatre coins de l'hexagone, nos équipes ont déployé une architecture de réseau privée virtuelle MPLS qui s'appuie sur les infrastructures des grands opérateurs de télécommunication.





Dès lors, nous avons permis à toutes les entités concernées de travailler ensemble efficacement sur la même plateforme logicielle. Le Back Office a ainsi pu être mutualisé pour plus de cohérence et d'efficacité sans augmentation des charges de structure. Seul le lien internet du site principal a été légèrement renforcé.





Grâce à cette organisation, les dirigeants emmènent leur bureau avec eux sur le terrain par l'intermédiaire de leur accès internet mobile. Ainsi ils peuvent par exemple, envoyer, à partir de Lille, un fax pour un contact à Grenoble, en utilisant leur fax parisien.


 

Optimiser votre parc d’imprimantes


Une entreprise de conseil opérationnel en optimisation des coûts est parvenu à diminuer le nombre de ses pôles d'impressions de près de 60%, réduisant de ce fait son budget annuel d'exploitation de plus de 40% et tout en proposant à ses utilisateurs un confort d'utilisation optimum.






Notre client possédait un parc d'impression bureautique hétérogène, comprenant près de 60 systèmes d'impression, répartis sur 4 étages. Aucune politique de gestion des pôles d'édition n'avait été mise en place. Conscient du constat et des fuites de rentabilité, la direction des systèmes d'information a décidé de faire appel à nous en tant que spécialiste de la gestion documentaire.





Notre mission s'est déroulée en quatre grandes étapes:





  • Un audit complet des flux d'impression
  • une étude et analyse des consommations hebdomadaires et mensuelles par service et par utilisateur,
  • un inventaire détaillé des matériels en parc intégrant les amortissements
  • Une étude des attentes de l'ensemble des utilisateurs, et de la stratégie de la direction des systèmes d'information.





Nous avons mené une étude permettant:





  • L'implémentation d'une solution logicielle de gestion des impressions, permettant le suivi puis l'analyse des flux d'impression.
  • La suppression de 90% des imprimantes locales, pour une centralisation des impressions vers des plateformes numériques multifonctions, multitâches.
  • La rationalisation des pôles d'impression, c'est-à-dire l'implantation des plateformes numérique mono-marque XEROX de gamme identique, pour maximiser les coûts de gestion, et ainsi permettre de diminuer leur budget annuel d'exploitation de plus de 40%.

 

Info-gérer et (ou) externaliser votre système informatique


Une agence de communication de 15 personnes, est constituée d'un bureau central à Lyon, mais concentre une majorité de ses clients en Île-de-France. Le bureau de Lyon a le privilège d'abriter un graphiste talentueux, et plutôt aguerri aux problématiques de réseaux informatiques.






Suite à l'audit de fonctionnement que nous avons réalisé, il est apparu que ce collaborateur assurait surtout la Hotline des autres utilisateurs de la société, et disposait de ce fait de moins en moins de temps pour se consacrer à ses propres missions. Cette importante valeur ajoutée en tant que graphiste était alors à moitié exploitée.






Il s'épuisait réellement sur les incidents connus des collaborateurs basés à Paris, n'ayant ni les moyens ni l'expertise pour les assister correctement à distance.






Nous avons alors externalisé toute l'infrastructure en Datacenter, et nous assurons l'infogérance de la solution. L'ensemble est devenu beaucoup plus stable, bien plus disponible, très sécurisé, la Hotline est "professionnelle" et le graphiste est revenu à son vrai métier, celui dans lequel il excelle, au plus grand profit de l'agence.






Au final, le coût de l'hébergement et d'une compétence pointue en administration système et réseau a été compensée deux fois par la valeur ajoutée récupérée.