webleads-tracker

FLEXSI, la Data Performance

La valorisation de vos données et développement d’applications sur mesure

Récolter des données est une chose. En maîtriser l’utilisation en est une autre. Il est capital d’avoir une connaissance complète de leur structuration, leur stockage, leur transmission et leur usage afin de mettre en place les meilleures solutions pour optimiser, en toute sécurité, le pouvoir d’action de vos données.

Nos solutions

  • Développement spécifique
  • Processus de dématérialisation et de gestion numérique des documents
  • Espace collaboratifs

Nos partenaires leaders

  • Apple
  • Microsoft cloud
  • Veeam
  • Fortinet
  • HP Business
  • HP Enterprise
  • Xerox

Développement spécifique

Pour que l'ensemble des acteurs collaborent au mieux, il faut qu'ils puissent le faire simplement et en toute confiance. C'est à ce moment-là que nous intervenons. Nous mettons en place une infrastructure globale de partage de données et de documents, à l'intérieur de votre entreprise. Elle facilite les usages et en garantit la maîtrise, la sécurité et la conformité.
Ces solutions libèrent un grand nombre de facteurs de réussite: L'augmentation de la productivité des collaborateurs, la liberté de travailler où et quand ils le souhaitent avec les appareils dont ils disposent. La réduction du temps de recherche d'un document et d'accès à sa dernière version utile, la simplification et la sécurité de la collaboration et du partage entre collègues, avec les clients et les partenaires externes. La mise en place de stratégies opérationnelles simples pour gérer les utilisateurs, les applications et les données. Tous ces éléments offrent une visibilité totale et des fonctions d'audit et de contrôle.

Processus de dématérialisation et de gestion numérique des documents

Nous articulons les offres, matériels et fonctionnalités afin de construire un accompagnement personnalisé et durable tout au long de votre démarche de dématérialisation. Nos offres sont multiples, constituées de logiciels spécifiques, de scanners et de multifonctions permettant d'adapter les solutions à vos différents besoins et à vos flux documentaires.

Espace collaboratifs

L'espace collaboratif sécurisé est maintenant prêt à accueillir les échanges. Il faut alors mettre en place des solutions de dématérialisation des données et documents pour l'alimenter. Ce processus, qui doit garantir de bout en bout confiance et intégrité de vos contenus, repose sur quatre grandes étapes: La création, la gestion, la diffusion et la conservation.

Nos partenaires leaders

  • Apple
  • Microsoft cloud
  • Veeam
  • Fortinet
  • HP Business
  • HP Enterprise
  • Xerox

LetSignit

Outil simple et intuitif, LetSignit permet l’harmonisation, la synchronisation et la management de l’ensemble des signatures électroniques de vos collaborateurs ! Avec la possibilité d’étendre le service jusqu’à vos smartphones !

Vous souhaitez un conseil, en savoir plus ?

01 55 65 17 17

Auditer et implémenter une solution d’analyse, de contrôle et de maîtrise de vos coûts d’impression


Lorsqu'une entreprise spécialisée dans l'ingénierie automobile et leader sur son marché, nous a contacté, les coûts d'impression venaient d'augmenter de 20%.





Nous avons proposé un audit précis d'utilisation du système d'impression par poste, avec la gestion de l'antériorité.





Après une analyse de la situation, il a été préconisé par nos équipes d'implémenter une solution P Counter ColorQube.





En transformant 45% du volume couleur en noir & blanc, et en permettant à notre client de contrôler ses impressions et copies, le TCO ou coût global d'utilisation a été abaissé en deux mois de 37%.





De plus, l'équipe informatique a la capacité aujourd'hui de mesurer en temps réel l'évolution de la consommation et de réaliser un reporting précis auprès de sa direction.





L'étude montre également qu'un gain de 15% supplémentaire est possible en choisissant les matériels XEROX préconisés, le changement de fournisseur fut donc acté.





Dès la mise en place des nouvelles plateformes numériques, la solution XEROX Print Services, qui permet une autonomie totale - commande des consommables et des interventions techniques automatiques - a été déployée. Les objectifs ont été atteints avec un contrôle et une compréhension des besoins du client grâce à la mise en place d'outils préconisés.


n.
 

Améliorer l’architecture de votre système informatique

Un de nos clients est un des leaders français de la promotion immobilière sur le marché de la nue propriété.
En 2001, ses fondateurs nous avaient demandé de mettre en place une petite infrastructure informatique simple pour vingt collaborateurs.
Dix ans plus tard, notre client a fait la démonstration de sa compétence et atteint 100 personnes.
Les prévisions de croissance dans l'année et sur les trois ans à venir laissent imaginer naturellement pour ce groupe un effectif d'une centaine de collaborateurs et la mise en oeuvre d'une régionalisation de ses activités.
Fort d'une connaissance historique du client, nous avons préconisé d'implémenter des solutions de cloud messagerie, de plateformes documentaires et de sauvegarde, tout en conservant sur Paris une salle informatique hébergeant les applications métiers de l'entreprise.
Ainsi tous les "consommateurs" de ressources de son système d'information ont été externalisés et infogérés en salle blanche, afin de lui permettre de gérer l'arrivée des nouveaux collaborateurs, sans avoir à se préoccuper des ressources techniques nécessaires.
Les applications métiers sont restées en local pour une performance optimum au profit de 90% des utilisateurs.
 

Organiser votre plan de reprise d’activité complet


Un organisme de gestion de congés touchant 26.000 salariés du secteur, doit être en mesure de maintenir sa prestation de service y compris après un incident majeur comme un incendie, une inondation ou un vol.





La directrice nous a demandé d'évaluer les risques et de prévoir les réponses possibles à chacun des cas de figure.





Des améliorations majeures ont été mises en place, les procédures internes ont été révisées. Un plan de retour à l'activité a été conçu, capable de ramener cette structure de service public à un état de fonctionnement efficace en 5 jours ouvrés.





Tous les modes opératoires et leurs séquences ont été élaborés, chaque acteur de l'entreprise peut aujourd'hui faire face à chaque situation, et les solutions de relocation des personnels ont été anticipées.