Solutions informatiques dédiées aux entreprises Tours :02 47 74 12 12 Paris :01 55 65 17 17
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FLEXSI, la Data Performance

Valorisation de vos données et développement d’applications sur mesure

Récolter des données est une chose. En maîtriser l’utilisation en est une autre.

Il est capital d’avoir une connaissance complète de leur structuration, leur stockage, leur transmission et leur usage afin de mettre en place les meilleures solutions pour optimiser, en toute sécurité, le pouvoir d’action de vos données, avec des applications sur-mesure, une gestion électronique de documents et de l'automatisation.

Nos solutions

  • Développement sur mesure
  • Processus de dématérialisation et de GED

Nos partenaires leaders

  • Apple
  • Microsoft cloud
  • Veeam
  • Fortinet
  • HP Business
  • HP Enterprise

Développement sur mesure

Pour que l'ensemble de vos équipes, clients ou partenaires collaborent au mieux, il doivent pour le faire simplement et en toute confiance.

Une application métier remplit cette fonction. Mais les solutions prépackagées proposées par le marché ne répondent pas toujours à vos besoins. Dans ce cas, le recours à une équipe de développeurs spécialisés se présente comme la seule option.

L'expérience de nos développeurs vous assurent de disposer d'une application adaptée à votre métier et à vos collaborateurs. Certifiés CyberExpert, ils vous proposent un progiciel sécurisé, évolutif et connecté à vos autres applications métiers.

Processus de dématérialisation et de GED

Pour améliorer la productivité de votre organisation et réduire les tâches à faible valeur ajoutée, mettez en place un processus de gestion électronique des documents (GED), de leur numérisation à leur traitement automatisé.

Nous analysons pour vous les flux documentaires, établissons les différents workflows pour chaque type de documents, déployons les solutions matérielles et logicielles, assurons leur supervision et accompagnons vos collaborateurs.

Nos partenaires leaders

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Info-gérer et (ou) externaliser votre système informatique


Une agence de communication de 15 personnes, est constituée d'un bureau central à Lyon, mais concentre une majorité de ses clients en Île-de-France. Le bureau de Lyon a le privilège d'abriter un graphiste talentueux, et plutôt aguerri aux problématiques de réseaux informatiques.






Suite à l'audit de fonctionnement que nous avons réalisé, il est apparu que ce collaborateur assurait surtout la Hotline des autres utilisateurs de la société, et disposait de ce fait de moins en moins de temps pour se consacrer à ses propres missions. Cette importante valeur ajoutée en tant que graphiste était alors à moitié exploitée.






Il s'épuisait réellement sur les incidents connus des collaborateurs basés à Paris, n'ayant ni les moyens ni l'expertise pour les assister correctement à distance.






Nous avons alors externalisé toute l'infrastructure en Datacenter, et nous assurons l'infogérance de la solution. L'ensemble est devenu beaucoup plus stable, bien plus disponible, très sécurisé, la Hotline est "professionnelle" et le graphiste est revenu à son vrai métier, celui dans lequel il excelle, au plus grand profit de l'agence.






Au final, le coût de l'hébergement et d'une compétence pointue en administration système et réseau a été compensée deux fois par la valeur ajoutée récupérée.


 

Auditer et implémenter une solution d’analyse, de contrôle et de maîtrise de vos coûts d’impression


Lorsqu'une entreprise spécialisée dans l'ingénierie automobile et leader sur son marché, nous a contacté, les coûts d'impression venaient d'augmenter de 20%.





Nous avons proposé un audit précis d'utilisation du système d'impression par poste, avec la gestion de l'antériorité.





Après une analyse de la situation, il a été préconisé par nos équipes d'implémenter une solution P Counter ColorQube.





En transformant 45% du volume couleur en noir & blanc, et en permettant à notre client de contrôler ses impressions et copies, le TCO ou coût global d'utilisation a été abaissé en deux mois de 37%.





De plus, l'équipe informatique a la capacité aujourd'hui de mesurer en temps réel l'évolution de la consommation et de réaliser un reporting précis auprès de sa direction.





L'étude montre également qu'un gain de 15% supplémentaire est possible en choisissant les matériels XEROX préconisés, le changement de fournisseur fut donc acté.





Dès la mise en place des nouvelles plateformes numériques, la solution XEROX Print Services, qui permet une autonomie totale - commande des consommables et des interventions techniques automatiques - a été déployée. Les objectifs ont été atteints avec un contrôle et une compréhension des besoins du client grâce à la mise en place d'outils préconisés.


n.
 

Faire le bon choix d’une multifonction adapté à vos besoins

Un cabinet d'avocat fonctionnait jusqu'alors sur deux étages, avec six imprimantes, un fax, un copieur, imprimante et un scanner.
Après une étude complète et à l'aide d'un outil d'analyse de flux et d'un questionnaire précis des habitudes de fonctionnement, nous avons proposé une solution innovante répondant au-delà des besoins initiaux du cabinet: un multifonction A3 permettant l'impression des côtes de plaidoirie format supérieur au A3 et cartonné et un autre centralisant les impressions à valeur ajoutée a été installé au second étage. Il permettait aussi l'impression de documents confidentiels des associés et de la comptabilité, la création de documents finis en cahier A3 agrafés et le traitement de 80% des volumes. La fonction télécopie a été améliorée et sécurisée en dématérialisant automatiquement les fax entrants en PDF archivés sur le serveur et distribués aux destinataires. Les fax sortants étant émis directement depuis le logiciel métier sans se déplacer.
La numérisation réseau vers les postes et l'e-mail permet la communication de pièces en un temps record et la reconnaissance automatique de caractère PDF, une reprise facilitée des documents papiers.
La fonction copie a permis de plus, de ne réserver la couleur qu'aux associés tout ayant la possibilité de l'ouvrir à tout moment à un collaborateur pour un travail précis.
Au rez-de-chaussée enfin, une solution multifonction Xerox ColorQube A4 a permis de facturer 60% du volume couleur en noir et blanc. Le papier à entête a été rapatrié avec une économie de 50% et une souplesse accrue.
Pour couronner l'ensemble, la solution de management des services d'impression a permis à ces deux matériels de commander automatiquement, consommables et interventions techniques préventives. Grâce à cette solution d'audit permanent, il est possible de surveiller de près les deux anciennes imprimantes qui ne seront pas remplacées.
Au final, c'est un gain de productivité estimé à 30% du coût de la solution qui atteint. Le cabinet est devenu vitrine du fonctionnement optimal de la profession.