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FLEXSI, la Data Performance

La valorisation de vos données et développement d’applications sur mesure

Récolter des données est une chose. En maîtriser l’utilisation en est une autre. Il est capital d’avoir une connaissance complète de leur structuration, leur stockage, leur transmission et leur usage afin de mettre en place les meilleures solutions pour optimiser, en toute sécurité, le pouvoir d’action de vos données.

Nos solutions

  • Développement spécifique
  • Processus de dématérialisation et de gestion numérique des documents
  • Espace collaboratifs

Nos partenaires leaders

  • Apple
  • Microsoft cloud
  • Veeam
  • Fortinet
  • HP Business
  • HP Enterprise
  • Xerox

Développement spécifique

Pour que l'ensemble des acteurs collaborent au mieux, il faut qu'ils puissent le faire simplement et en toute confiance. C'est à ce moment-là que nous intervenons. Nous mettons en place une infrastructure globale de partage de données et de documents, à l'intérieur de votre entreprise. Elle facilite les usages et en garantit la maîtrise, la sécurité et la conformité.
Ces solutions libèrent un grand nombre de facteurs de réussite: L'augmentation de la productivité des collaborateurs, la liberté de travailler où et quand ils le souhaitent avec les appareils dont ils disposent. La réduction du temps de recherche d'un document et d'accès à sa dernière version utile, la simplification et la sécurité de la collaboration et du partage entre collègues, avec les clients et les partenaires externes. La mise en place de stratégies opérationnelles simples pour gérer les utilisateurs, les applications et les données. Tous ces éléments offrent une visibilité totale et des fonctions d'audit et de contrôle.

Processus de dématérialisation et de gestion numérique des documents

Nous articulons les offres, matériels et fonctionnalités afin de construire un accompagnement personnalisé et durable tout au long de votre démarche de dématérialisation. Nos offres sont multiples, constituées de logiciels spécifiques, de scanners et de multifonctions permettant d'adapter les solutions à vos différents besoins et à vos flux documentaires.

Espace collaboratifs

L'espace collaboratif sécurisé est maintenant prêt à accueillir les échanges. Il faut alors mettre en place des solutions de dématérialisation des données et documents pour l'alimenter. Ce processus, qui doit garantir de bout en bout confiance et intégrité de vos contenus, repose sur quatre grandes étapes: La création, la gestion, la diffusion et la conservation.

Nos partenaires leaders

  • Apple
  • Microsoft cloud
  • Veeam
  • Fortinet
  • HP Business
  • HP Enterprise
  • Xerox

LetSignit

Outil simple et intuitif, LetSignit permet l’harmonisation, la synchronisation et la management de l’ensemble des signatures électroniques de vos collaborateurs ! Avec la possibilité d’étendre le service jusqu’à vos smartphones !

Vous souhaitez un conseil, en savoir plus ?

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Organiser votre plan de reprise d’activité complet


Un organisme de gestion de congés touchant 26.000 salariés du secteur, doit être en mesure de maintenir sa prestation de service y compris après un incident majeur comme un incendie, une inondation ou un vol.





La directrice nous a demandé d'évaluer les risques et de prévoir les réponses possibles à chacun des cas de figure.





Des améliorations majeures ont été mises en place, les procédures internes ont été révisées. Un plan de retour à l'activité a été conçu, capable de ramener cette structure de service public à un état de fonctionnement efficace en 5 jours ouvrés.





Tous les modes opératoires et leurs séquences ont été élaborés, chaque acteur de l'entreprise peut aujourd'hui faire face à chaque situation, et les solutions de relocation des personnels ont été anticipées.


 

Sécuriser votre système d’information et prévoir un processus de sauvegarde de mes données

Une entreprise spécialisée dans l'aménagement intérieur aérien réagence des avions de la marque Falcon, LearJet, Airbus, Boeing, pour le compte de sociétés ou clients fortunés. Elle compte une centaine de collaborateurs implantés sur 4 sites.
Les procédures d'agrément du monde aérien sont drastiques et imposent un niveau de traçabilité maximum pour les composants d'un avion. La sauvegarde des plans, des photos de pièces, des procédures de fabrication et de révision est donc cruciale.
Après étude, nous avons proposé de prémunir l'entreprise contre ce risque en lui proposant de dupliquer un serveur de sauvegarde local directement sur notre infrastructure, le tout sous la forme d'une "machine virtuelle". De surcroît il est prévu que ces sauvegardes fassent également l'objet de tests de restauration réguliers.
Si cette entreprise devait subir un sinistre de type incendie total d'un de ses sites, ce que nous ne lui souhaitons pas, nous serions à même en quelques heures de lui redonner la totalité de ses services informatiques, ce qui lui donnerait la possibilité de fournir des informations souvent vitales pour la poursuite de l'exploitation commerciale des avions.
 

Votre déménagement informatique: un projet à part entière

Un de nos clients a été confronté à une problématique de taille : comment organiser le déménagement de 100 personnes en limitant leur temps de non disponibilité tout en profitant de cette opportunité pour optimiser leur système informatique et le nombre de périphériques d'impression.
La difficulté exposée était simple : s'il est aujourd'hui aisé de trouver une prestation de déménagement pour la partie du conditionnement et du transfert de votre informatique, que se passe t'il avant et après cette étape ?
Aucun prestataire ne savait répondre : qui traite de la téléphonie, Internet et comment faire pour que tout soit opérationnel lorsque les collaborateurs arrivent au bureau ?
Pourtant nos équipes ont su mettre en place un processus permettant de minimiser l'impact du déménagement sur l'activité, tout en assurant un service sur mesure dans la gestion du projet.

Voici le déroulement de la mission qui nous a été confiée :

Premièrement, une étude préliminaire concernant le site de départ et du projet: locaux, personnels, nouvelle adresse, dates d'échéances, fournisseurs…
Deuxièmement, l'adaptation du nouveau site : téléphonie, Internet, câblage, installation électrique, climatisation, bureaux et implantations des solutions d'impression dans une démarche d'optimisation.
Troisièmement, la prise en compte des impératifs de dates, les faire accepter par tous les prestataires et fournisseurs et assurer un reporting global dans une gestion de projet…
Quatrièmement, la réalisation de la prestation de déconnexion et de reconnexion en dehors des heures ouvrées pour ne pas pénaliser l'activité et se coordonner avec les transporteurs…
Et Cinquièmement, l'accompagnement dans le reprise d'activité post déménagement et assurer un suivi utilisateur et fournisseur.

Grâce à cette gestion globale du projet, notre client a bénéficié d'un service adapté à ses attentes, sans aucune surprise financière et en respectant ses impératifs de délais. Nous avons coordonné l'intégralité des fournisseurs en lien avec nos équipes avec comme seule priorité : la satisfaction de notre client.