Il suffit d’une inondation, d’une panne, d’une cyberattaque et votre organisation peut s’arrêter. Combien de temps votre entreprise peut-elle subir un arrêt de production ? Quelle mesure avez-vous mise en place en cas de perte de données ou de destruction de votre espace de travail ?
Quand ces situations surviennent, vous devez être en mesure de réagir en mettant en œuvre :
- le plan de reprise d’activité (PRA) qui permet de basculer sur un système de relève capable de prendre en charge les besoins informatiques nécessaires à la survie de l’entreprise en cas de sinistre ;
- le plan de continuité de l’activité (PCA) : document stratégique formalisé et régulièrement mis à jour, de planification de la réaction de chaque intervenant face à une catastrophe ou à un sinistre grave.
Pour définir et réaliser ce processus qui nécessite une approche globale, nos chefs de projet vous accompagne, quelle que soit l’infrastructure (cloud, locale ou hybride) et la taille de votre entreprise, dans :
- l’établissement de votre plan de reprise d’activité ;
- la définition et la mise en œuvre de solutions favorisant une continuité d’activité rapide : réplication de votre infrastructure et solution de récupération.