Vos collaborateurs utilisent des bureaux à distance (RDS/TSE) pour travailler en toute sécurité sans risque de perdre des données. Ils n’utilisent pas la solution Exchange Online (messagerie professionnelle de Microsoft) ni Teams (solution de visioconférence et collaboration), et n’accèdent pas à SharePoint Online.
Dans ce cas, la licence Microsoft 365 Enterprise Apps for Enterprise est idéale pour eux. Elle leur permet de disposer des versions complètes de la suite Office installables sur 5 postes (y compris leur RDS), de la suite Office online (version allégée accessible depuis leur navigateur internet), ainsi que d’un espace de stockage OneDrive dédié de 1 To.
Elle est proposée par Microsoft à 12,80 € HT par mois et par utilisateur, et n’est pas limitée à 300 utilisateurs comme les licences Business.
Pour 5,80 € par mois et par utilisateur de plus vous pouvez bénéficier de la licence Microsoft 365 Business Premium.
Le saviez-vous ? Beaucoup d’entreprises qui travaillaient sur RDS avant la disponibilité générale de Microsoft 365 Business Premium utilisaient la licence Apps for Enterprise et Exchange Online ensemble. Aujourd’hui, pour un prix similaire, Microsoft 365 Business Premium propose en plus Teams, SharePoint, Advanced Threat Protection (ATP), Authentification multifacteurs (MFA), Bitlocker…