Solutions informatiques dédiées aux entreprises Tours :02 47 74 12 12 Paris :01 55 65 17 17
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FLEXSI, La Data Performance

Communication unifiée

L'union fait la force. Hier, le progrès dans le domaine des systèmes d'information s'apparentait plus à l'ajout d'une nouvelle technologie au panel existant. Aujourd'hui, c'est l'inverse : les technologies convergent. Les plateformes de communication unifiées se généralisent.

Sur le papier, ces interfaces favorisent créativité, compétitivité et intelligence collective. En pratique, ces modifications de technologies induisent de nouveaux usages, de nouveaux fonctionnements, de nouveaux raisonnements. Il n'y a pas que les terminaux qui ont fusionné, il y a aussi l'écriture, la voix, la vidéo et la donnée.

Les contenus sont révolutionnés, les possibilités de communiquer s'élargissent, les pratiques changent et les entreprises avec elles. Une nouvelle dynamique monte. Ensemble, prenons-la dans le bon sens.

Nos solutions

  • Messagerie collaborative
  • LetSignIt
  • Téléphonie
  • Visioconférence
  • Affichage dynamique
  • Réseaux sociaux d'entreprise

Nos partenaires leaders

  • Apple
  • Microsoft cloud
  • Veeam
  • Fortinet
  • HP Business
  • HP Enterprise

Messagerie collaborative

La variété des appareils répond aux exigences de chaque situation et chaque utilisateur.

Dans ce foisonnement d'opportunités, nous vous guidons pour unifier votre communication en sélectionnant un par un fournisseur, terminaux et logiciels.

Nous assurons ensuite l'ensemble des déploiements, de l'intégration, de la maintenance et de l'infogérance, ainsi que le support utilisateur avec notre helpdesk dédié.

LetSignIt

La signature de mail est un élément important pour l'identification des expéditeurs, le partage des coordonnées essentielles de votre organisation, mais aussi pour rassurer votre destinataire dans un contexte d'attaques informatique par phishing. En outre, elle peut se présenter comme un vecteur fort de communication interne ou externe : en effet, tous les mails envoyés par vos collaborateurs sont lus, contre un taux très faible d'ouverture de vos emailings.

LetSignIt vous permet de gérer simplement les signatures de l'ensemble de vos collaborateurs et de gérer des campagnes de diffusion de bannières de communication.

Téléphonie

Téléphoner sans téléphone ? C'est désormais possible. Les nouvelles solutions de téléphonie font tomber une à une les barrières. Ainsi le cloud lui donne une nouvelle dimension:

  • Simple : liaison facilitée entre postes fixes et mobiles, intégrées avec la messagerie ;

  • Claire : transparence autant pour les utilisateurs que pour les responsables informatiques ;

  • Maîtrisée : anticipation et réduction des coûts ;

  • Évolutive : adaptation en temps réel aux besoins des organisations.


  • Nous vous accompagnons dans le choix de la meilleure solution, son déploiement et sa maintenance.

    Visioconférence

    89 % des Français utilisent la visioconférence au travail. Or la moitié estiment que leur qualité peut être améliorée et, avec elle, le confort d'utilisation.

    Pour favoriser la collaboration à distance, qui se poursuit au-delà des réunions à distance, nous vous proposons une offre qui englobe :

    solution de visioconférence : Microsoft Teams ;
    matériel de visioconférence de haute qualité ;
    intégration de la téléphonie.

    Affichage dynamique

    Affichage dynamique ou Digital Signage : au sein de votre entreprise, partager la bonne information avec la bonne personne est primordial. C'est tout le rôle de l'affichage dynamique.

    Administrés par des solutions logicielles, les écrans sont particulièrement utiles pour uniformiser la communication interne, diffuser l'information dans tous les endroits stratégiques, adresser des messages clairs, différenciés et constamment mis à jour pour vos collaborateurs, clients et partenaires, et favoriser le développement durable en évitant l'impression inutile de papier.

    Pensons ensemble à la meilleure configuration pour renforcer votre communication interne.

    Réseaux sociaux d'entreprise

    La communication interne est mieux reçue lorsqu'elle émane de tous les niveaux de l'organisation.

    Un réseau social d'entreprise permet de transformer votre structure d'une architecture pyramidale à une participation horizontale. Vous renforcez ainsi votre communication et l'implication de chacun.

    Nous vous aidons à déployer un réseau social d'entreprise pour faire de chacun de vos collaborateurs un acteur de votre information.

    Nos partenaires leaders

    • Apple
    • Microsoft cloud
    • Veeam
    • Fortinet
    • HP Business
    • HP Enterprise

    Vous souhaitez un conseil, en savoir plus ?

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    Sécuriser votre système d’information et prévoir un processus de sauvegarde de mes données

    Une entreprise spécialisée dans l'aménagement intérieur aérien réagence des avions de la marque Falcon, LearJet, Airbus, Boeing, pour le compte de sociétés ou clients fortunés. Elle compte une centaine de collaborateurs implantés sur 4 sites.
    Les procédures d'agrément du monde aérien sont drastiques et imposent un niveau de traçabilité maximum pour les composants d'un avion. La sauvegarde des plans, des photos de pièces, des procédures de fabrication et de révision est donc cruciale.
    Après étude, nous avons proposé de prémunir l'entreprise contre ce risque en lui proposant de dupliquer un serveur de sauvegarde local directement sur notre infrastructure, le tout sous la forme d'une "machine virtuelle". De surcroît il est prévu que ces sauvegardes fassent également l'objet de tests de restauration réguliers.
    Si cette entreprise devait subir un sinistre de type incendie total d'un de ses sites, ce que nous ne lui souhaitons pas, nous serions à même en quelques heures de lui redonner la totalité de ses services informatiques, ce qui lui donnerait la possibilité de fournir des informations souvent vitales pour la poursuite de l'exploitation commerciale des avions.
     

    Info-gérer et (ou) externaliser votre système informatique


    Une agence de communication de 15 personnes, est constituée d'un bureau central à Lyon, mais concentre une majorité de ses clients en Île-de-France. Le bureau de Lyon a le privilège d'abriter un graphiste talentueux, et plutôt aguerri aux problématiques de réseaux informatiques.






    Suite à l'audit de fonctionnement que nous avons réalisé, il est apparu que ce collaborateur assurait surtout la Hotline des autres utilisateurs de la société, et disposait de ce fait de moins en moins de temps pour se consacrer à ses propres missions. Cette importante valeur ajoutée en tant que graphiste était alors à moitié exploitée.






    Il s'épuisait réellement sur les incidents connus des collaborateurs basés à Paris, n'ayant ni les moyens ni l'expertise pour les assister correctement à distance.






    Nous avons alors externalisé toute l'infrastructure en Datacenter, et nous assurons l'infogérance de la solution. L'ensemble est devenu beaucoup plus stable, bien plus disponible, très sécurisé, la Hotline est "professionnelle" et le graphiste est revenu à son vrai métier, celui dans lequel il excelle, au plus grand profit de l'agence.






    Au final, le coût de l'hébergement et d'une compétence pointue en administration système et réseau a été compensée deux fois par la valeur ajoutée récupérée.


     

    Votre déménagement informatique: un projet à part entière

    Un de nos clients a été confronté à une problématique de taille : comment organiser le déménagement de 100 personnes en limitant leur temps de non disponibilité tout en profitant de cette opportunité pour optimiser leur système informatique et le nombre de périphériques d'impression.
    La difficulté exposée était simple : s'il est aujourd'hui aisé de trouver une prestation de déménagement pour la partie du conditionnement et du transfert de votre informatique, que se passe t'il avant et après cette étape ?
    Aucun prestataire ne savait répondre : qui traite de la téléphonie, Internet et comment faire pour que tout soit opérationnel lorsque les collaborateurs arrivent au bureau ?
    Pourtant nos équipes ont su mettre en place un processus permettant de minimiser l'impact du déménagement sur l'activité, tout en assurant un service sur mesure dans la gestion du projet.

    Voici le déroulement de la mission qui nous a été confiée :

    Premièrement, une étude préliminaire concernant le site de départ et du projet: locaux, personnels, nouvelle adresse, dates d'échéances, fournisseurs…
    Deuxièmement, l'adaptation du nouveau site : téléphonie, Internet, câblage, installation électrique, climatisation, bureaux et implantations des solutions d'impression dans une démarche d'optimisation.
    Troisièmement, la prise en compte des impératifs de dates, les faire accepter par tous les prestataires et fournisseurs et assurer un reporting global dans une gestion de projet…
    Quatrièmement, la réalisation de la prestation de déconnexion et de reconnexion en dehors des heures ouvrées pour ne pas pénaliser l'activité et se coordonner avec les transporteurs…
    Et Cinquièmement, l'accompagnement dans le reprise d'activité post déménagement et assurer un suivi utilisateur et fournisseur.

    Grâce à cette gestion globale du projet, notre client a bénéficié d'un service adapté à ses attentes, sans aucune surprise financière et en respectant ses impératifs de délais. Nous avons coordonné l'intégralité des fournisseurs en lien avec nos équipes avec comme seule priorité : la satisfaction de notre client.