Solutions informatiques dédiées aux entreprises Tours :02 47 74 12 12 Paris :01 55 65 17 17
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FLEXSI, La Data Performance

Communication unifiée

L'union fait la force. Hier, le progrès dans le domaine des systèmes d'information s'apparentait plus à l'ajout d'une nouvelle technologie au panel existant. Aujourd'hui, c'est l'inverse : les technologies convergent. Les plateformes de communication unifiées se généralisent.

Sur le papier, ces interfaces favorisent créativité, compétitivité et intelligence collective. En pratique, ces modifications de technologies induisent de nouveaux usages, de nouveaux fonctionnements, de nouveaux raisonnements. Il n'y a pas que les terminaux qui ont fusionné, il y a aussi l'écriture, la voix, la vidéo et la donnée.

Les contenus sont révolutionnés, les possibilités de communiquer s'élargissent, les pratiques changent et les entreprises avec elles. Une nouvelle dynamique monte. Ensemble, prenons-la dans le bon sens.

Nos solutions

  • Messagerie collaborative
  • LetSignIt
  • Téléphonie
  • Visioconférence
  • Affichage dynamique
  • Réseaux sociaux d'entreprise

Nos partenaires leaders

  • Apple
  • Microsoft cloud
  • Veeam
  • Fortinet
  • HP Business
  • HP Enterprise

Messagerie collaborative

La variété des appareils répond aux exigences de chaque situation et chaque utilisateur.

Dans ce foisonnement d'opportunités, nous vous guidons pour unifier votre communication en sélectionnant un par un fournisseur, terminaux et logiciels.

Nous assurons ensuite l'ensemble des déploiements, de l'intégration, de la maintenance et de l'infogérance, ainsi que le support utilisateur avec notre helpdesk dédié.

LetSignIt

La signature de mail est un élément important pour l'identification des expéditeurs, le partage des coordonnées essentielles de votre organisation, mais aussi pour rassurer votre destinataire dans un contexte d'attaques informatique par phishing. En outre, elle peut se présenter comme un vecteur fort de communication interne ou externe : en effet, tous les mails envoyés par vos collaborateurs sont lus, contre un taux très faible d'ouverture de vos emailings.

LetSignIt vous permet de gérer simplement les signatures de l'ensemble de vos collaborateurs et de gérer des campagnes de diffusion de bannières de communication.

Téléphonie

Téléphoner sans téléphone ? C'est désormais possible. Les nouvelles solutions de téléphonie font tomber une à une les barrières. Ainsi le cloud lui donne une nouvelle dimension:

  • Simple : liaison facilitée entre postes fixes et mobiles, intégrées avec la messagerie ;

  • Claire : transparence autant pour les utilisateurs que pour les responsables informatiques ;

  • Maîtrisée : anticipation et réduction des coûts ;

  • Évolutive : adaptation en temps réel aux besoins des organisations.


  • Nous vous accompagnons dans le choix de la meilleure solution, son déploiement et sa maintenance.

    Visioconférence

    89 % des Français utilisent la visioconférence au travail. Or la moitié estiment que leur qualité peut être améliorée et, avec elle, le confort d'utilisation.

    Pour favoriser la collaboration à distance, qui se poursuit au-delà des réunions à distance, nous vous proposons une offre qui englobe :

    solution de visioconférence : Microsoft Teams ;
    matériel de visioconférence de haute qualité ;
    intégration de la téléphonie.

    Affichage dynamique

    Affichage dynamique ou Digital Signage : au sein de votre entreprise, partager la bonne information avec la bonne personne est primordial. C'est tout le rôle de l'affichage dynamique.

    Administrés par des solutions logicielles, les écrans sont particulièrement utiles pour uniformiser la communication interne, diffuser l'information dans tous les endroits stratégiques, adresser des messages clairs, différenciés et constamment mis à jour pour vos collaborateurs, clients et partenaires, et favoriser le développement durable en évitant l'impression inutile de papier.

    Pensons ensemble à la meilleure configuration pour renforcer votre communication interne.

    Réseaux sociaux d'entreprise

    La communication interne est mieux reçue lorsqu'elle émane de tous les niveaux de l'organisation.

    Un réseau social d'entreprise permet de transformer votre structure d'une architecture pyramidale à une participation horizontale. Vous renforcez ainsi votre communication et l'implication de chacun.

    Nous vous aidons à déployer un réseau social d'entreprise pour faire de chacun de vos collaborateurs un acteur de votre information.

    Nos partenaires leaders

    • Apple
    • Microsoft cloud
    • Veeam
    • Fortinet
    • HP Business
    • HP Enterprise

    Vous souhaitez un conseil, en savoir plus ?

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    Acheter ou louer vos équipements bureautiques et informatiques


    Un de nos clients historique possédait un parc vieillissant de photocopieurs, de PC fixes et portables. La problématique du directeur général récemment nommé était de changer ces outils pour gagner en productivité, améliorer le confort de travail de ses salariés, réaliser des économies et optimiser la gestion comptable de ce poste.





    Après un audit du système d'impression et d'information, nous avons proposé une solution composée de multifonctions permettant une capacité d'impression, de fax, de copie et de numérisation par groupe de travail, en s'engageant sur des délais de réponse précis et mesurables. Les vingt postes informatiques ont été optimisés avec l'installation de serveurs puissants et une solution TSE qui s'affranchit de leur performance.





    La politique d'autofinancement qui prévalait et risquait de générer des problèmes de trésorerie a été revue par le choix de la location financière que nous avons préconisé. Nos partenaires ont permis en effet de valoriser les matériels sur la durée. Notre client était donc assuré d'avoir des matériels à la pointe tous les trois ans, sans incidence sur les nouveaux dossiers.





    Enfin, la reprise du parc existant valorisé auprès de nos partenaires a permis à notre client de couvrir les six premiers mois de fonctionnement.


     

    Optimiser votre parc d’imprimantes


    Une entreprise de conseil opérationnel en optimisation des coûts est parvenu à diminuer le nombre de ses pôles d'impressions de près de 60%, réduisant de ce fait son budget annuel d'exploitation de plus de 40% et tout en proposant à ses utilisateurs un confort d'utilisation optimum.






    Notre client possédait un parc d'impression bureautique hétérogène, comprenant près de 60 systèmes d'impression, répartis sur 4 étages. Aucune politique de gestion des pôles d'édition n'avait été mise en place. Conscient du constat et des fuites de rentabilité, la direction des systèmes d'information a décidé de faire appel à nous en tant que spécialiste de la gestion documentaire.





    Notre mission s'est déroulée en quatre grandes étapes:





    • Un audit complet des flux d'impression
    • une étude et analyse des consommations hebdomadaires et mensuelles par service et par utilisateur,
    • un inventaire détaillé des matériels en parc intégrant les amortissements
    • Une étude des attentes de l'ensemble des utilisateurs, et de la stratégie de la direction des systèmes d'information.





    Nous avons mené une étude permettant:





    • L'implémentation d'une solution logicielle de gestion des impressions, permettant le suivi puis l'analyse des flux d'impression.
    • La suppression de 90% des imprimantes locales, pour une centralisation des impressions vers des plateformes numériques multifonctions, multitâches.
    • La rationalisation des pôles d'impression, c'est-à-dire l'implantation des plateformes numérique mono-marque XEROX de gamme identique, pour maximiser les coûts de gestion, et ainsi permettre de diminuer leur budget annuel d'exploitation de plus de 40%.

     

    Votre déménagement informatique: un projet à part entière

    Un de nos clients a été confronté à une problématique de taille : comment organiser le déménagement de 100 personnes en limitant leur temps de non disponibilité tout en profitant de cette opportunité pour optimiser leur système informatique et le nombre de périphériques d'impression.
    La difficulté exposée était simple : s'il est aujourd'hui aisé de trouver une prestation de déménagement pour la partie du conditionnement et du transfert de votre informatique, que se passe t'il avant et après cette étape ?
    Aucun prestataire ne savait répondre : qui traite de la téléphonie, Internet et comment faire pour que tout soit opérationnel lorsque les collaborateurs arrivent au bureau ?
    Pourtant nos équipes ont su mettre en place un processus permettant de minimiser l'impact du déménagement sur l'activité, tout en assurant un service sur mesure dans la gestion du projet.

    Voici le déroulement de la mission qui nous a été confiée :

    Premièrement, une étude préliminaire concernant le site de départ et du projet: locaux, personnels, nouvelle adresse, dates d'échéances, fournisseurs…
    Deuxièmement, l'adaptation du nouveau site : téléphonie, Internet, câblage, installation électrique, climatisation, bureaux et implantations des solutions d'impression dans une démarche d'optimisation.
    Troisièmement, la prise en compte des impératifs de dates, les faire accepter par tous les prestataires et fournisseurs et assurer un reporting global dans une gestion de projet…
    Quatrièmement, la réalisation de la prestation de déconnexion et de reconnexion en dehors des heures ouvrées pour ne pas pénaliser l'activité et se coordonner avec les transporteurs…
    Et Cinquièmement, l'accompagnement dans le reprise d'activité post déménagement et assurer un suivi utilisateur et fournisseur.

    Grâce à cette gestion globale du projet, notre client a bénéficié d'un service adapté à ses attentes, sans aucune surprise financière et en respectant ses impératifs de délais. Nous avons coordonné l'intégralité des fournisseurs en lien avec nos équipes avec comme seule priorité : la satisfaction de notre client.