Solutions informatiques dédiées aux entreprises Tours :02 47 74 12 12 Paris :01 55 65 17 17
Solutions informatiques dédiées aux entreprises Tours :02 47 74 12 12 Paris :01 55 65 17 17

FLEXSI, La Data Performance

Communication unifiée

L'union fait la force. Hier, le progrès dans le domaine des systèmes d'information s'apparentait plus à l'ajout d'une nouvelle technologie au panel existant. Aujourd'hui, c'est l'inverse : les technologies convergent. Les plateformes de communication unifiées se généralisent.

Sur le papier, ces interfaces favorisent créativité, compétitivité et intelligence collective. En pratique, ces modifications de technologies induisent de nouveaux usages, de nouveaux fonctionnements, de nouveaux raisonnements. Il n'y a pas que les terminaux qui ont fusionné, il y a aussi l'écriture, la voix, la vidéo et la donnée.

Les contenus sont révolutionnés, les possibilités de communiquer s'élargissent, les pratiques changent et les entreprises avec elles. Une nouvelle dynamique monte. Ensemble, prenons-la dans le bon sens.

Nos solutions

  • Messagerie collaborative
  • LetSignIt
  • Téléphonie
  • Visioconférence
  • Affichage dynamique
  • Réseaux sociaux d'entreprise

Nos partenaires leaders

  • Apple
  • Microsoft cloud
  • Veeam
  • Fortinet
  • HP Business
  • HP Enterprise

Messagerie collaborative

La variété des appareils répond aux exigences de chaque situation et chaque utilisateur.

Dans ce foisonnement d'opportunités, nous vous guidons pour unifier votre communication en sélectionnant un par un fournisseur, terminaux et logiciels.

Nous assurons ensuite l'ensemble des déploiements, de l'intégration, de la maintenance et de l'infogérance, ainsi que le support utilisateur avec notre helpdesk dédié.

LetSignIt

La signature de mail est un élément important pour l'identification des expéditeurs, le partage des coordonnées essentielles de votre organisation, mais aussi pour rassurer votre destinataire dans un contexte d'attaques informatique par phishing. En outre, elle peut se présenter comme un vecteur fort de communication interne ou externe : en effet, tous les mails envoyés par vos collaborateurs sont lus, contre un taux très faible d'ouverture de vos emailings.

LetSignIt vous permet de gérer simplement les signatures de l'ensemble de vos collaborateurs et de gérer des campagnes de diffusion de bannières de communication.

Téléphonie

Téléphoner sans téléphone ? C'est désormais possible. Les nouvelles solutions de téléphonie font tomber une à une les barrières. Ainsi le cloud lui donne une nouvelle dimension:

  • Simple : liaison facilitée entre postes fixes et mobiles, intégrées avec la messagerie ;

  • Claire : transparence autant pour les utilisateurs que pour les responsables informatiques ;

  • Maîtrisée : anticipation et réduction des coûts ;

  • Évolutive : adaptation en temps réel aux besoins des organisations.


  • Nous vous accompagnons dans le choix de la meilleure solution, son déploiement et sa maintenance.

    Visioconférence

    89 % des Français utilisent la visioconférence au travail. Or la moitié estiment que leur qualité peut être améliorée et, avec elle, le confort d'utilisation.

    Pour favoriser la collaboration à distance, qui se poursuit au-delà des réunions à distance, nous vous proposons une offre qui englobe :

    solution de visioconférence : Microsoft Teams ;
    matériel de visioconférence de haute qualité ;
    intégration de la téléphonie.

    Affichage dynamique

    Affichage dynamique ou Digital Signage : au sein de votre entreprise, partager la bonne information avec la bonne personne est primordial. C'est tout le rôle de l'affichage dynamique.

    Administrés par des solutions logicielles, les écrans sont particulièrement utiles pour uniformiser la communication interne, diffuser l'information dans tous les endroits stratégiques, adresser des messages clairs, différenciés et constamment mis à jour pour vos collaborateurs, clients et partenaires, et favoriser le développement durable en évitant l'impression inutile de papier.

    Pensons ensemble à la meilleure configuration pour renforcer votre communication interne.

    Réseaux sociaux d'entreprise

    La communication interne est mieux reçue lorsqu'elle émane de tous les niveaux de l'organisation.

    Un réseau social d'entreprise permet de transformer votre structure d'une architecture pyramidale à une participation horizontale. Vous renforcez ainsi votre communication et l'implication de chacun.

    Nous vous aidons à déployer un réseau social d'entreprise pour faire de chacun de vos collaborateurs un acteur de votre information.

    Nos partenaires leaders

    • Apple
    • Microsoft cloud
    • Veeam
    • Fortinet
    • HP Business
    • HP Enterprise

    Vous souhaitez un conseil, en savoir plus ?

    01 55 65 17 17

    Proposer à vos collaborateurs une assistance à l’utilisation de leur poste de travail à un coût raisonnable


    Nous avons rencontré l'un des plus grands cabinets d'avocat parisien, et nous avons été missionné afin de fournir à leurs collaborateurs une assistance informatique, réactive et performante, sans pour autant délaisser la gestion de leur architecture serveur.





    De nombreux acteurs du marché n'avaient pas su répondre à cette attente stratégique pour le cabinet, essayant de les convaincre de délaisser les utilisateurs pour une administration consacrée aux serveurs. D'autres proposaient des tarifs volontairement rédhibitoires et non adaptés à la taille de leur structure.





    C'est alors que nous sommes intervenu, avec une promesse unique devenu une stratégie éprouvée: "Mettre l'utilisateur final au centre de nos préoccupations."





    Nous avons dimensionné une offre d'infogérance capable de répondre à l'intégralité de ses attentes, et plus encore :
    L'accompagnement des utilisateurs et donner enfin une référence en matière d'assistance dans leur quotidien. La gestion des utilisateurs nomades faisant partie intégrante du cabinet en leur apportant la même qualité de service. L'administration des serveurs avec une gestion préventive constante. L'optimisation des solutions éditiques du système d'information.


     

    Info-gérer et (ou) externaliser votre système informatique


    Une agence de communication de 15 personnes, est constituée d'un bureau central à Lyon, mais concentre une majorité de ses clients en Île-de-France. Le bureau de Lyon a le privilège d'abriter un graphiste talentueux, et plutôt aguerri aux problématiques de réseaux informatiques.






    Suite à l'audit de fonctionnement que nous avons réalisé, il est apparu que ce collaborateur assurait surtout la Hotline des autres utilisateurs de la société, et disposait de ce fait de moins en moins de temps pour se consacrer à ses propres missions. Cette importante valeur ajoutée en tant que graphiste était alors à moitié exploitée.






    Il s'épuisait réellement sur les incidents connus des collaborateurs basés à Paris, n'ayant ni les moyens ni l'expertise pour les assister correctement à distance.






    Nous avons alors externalisé toute l'infrastructure en Datacenter, et nous assurons l'infogérance de la solution. L'ensemble est devenu beaucoup plus stable, bien plus disponible, très sécurisé, la Hotline est "professionnelle" et le graphiste est revenu à son vrai métier, celui dans lequel il excelle, au plus grand profit de l'agence.






    Au final, le coût de l'hébergement et d'une compétence pointue en administration système et réseau a été compensée deux fois par la valeur ajoutée récupérée.


     

    Organiser votre plan de reprise d’activité complet


    Un organisme de gestion de congés touchant 26.000 salariés du secteur, doit être en mesure de maintenir sa prestation de service y compris après un incident majeur comme un incendie, une inondation ou un vol.





    La directrice nous a demandé d'évaluer les risques et de prévoir les réponses possibles à chacun des cas de figure.





    Des améliorations majeures ont été mises en place, les procédures internes ont été révisées. Un plan de retour à l'activité a été conçu, capable de ramener cette structure de service public à un état de fonctionnement efficace en 5 jours ouvrés.





    Tous les modes opératoires et leurs séquences ont été élaborés, chaque acteur de l'entreprise peut aujourd'hui faire face à chaque situation, et les solutions de relocation des personnels ont été anticipées.