Solutions informatiques dédiées aux entreprises Tours :02 47 74 12 12 Paris :01 55 65 17 17
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FLEXSI, La Data Performance

Assistance globale aux utilisateurs, support technique spécialisé et infogérance de vos infrastructures

Human before all. L'époque où chaque collaborateur devait s'adapter aux outils informatiques fournis par l'entreprise est révolue. Aujourd'hui si l'expérience utilisateur est reine, elle se met toujours au service de la simplicité et de l'efficacité. Matériels, solutions et applications doivent donc être intégrés au sein d'une architecture à la fois solide et souple. Elle est maintenant nécessairement souple car évolutive. Dans chaque situation et à tout instant, elle doit garantir à l'utilisateur une accessibilité optimale aux ressources de l'entreprise.

Nos solutions

  • Support et assistance utilisateur
  • Veille technologique
  • Optimisation de l'existant
  • Transfert de compétences
  • Formation continue

Nos partenaires leaders

  • Apple
  • Microsoft cloud
  • Veeam
  • Fortinet
  • HP Business
  • HP Enterprise

Support et assistance utilisateur

L'utilisateur voit graviter autour de lui tout un ensemble de solutions et d'applications aussi variées que complémentaires. A 8 h 02 comme à 18 h 48, elles doivent toujours être disponibles.

Cet impératif requiert un support opérationnel quotidien.

Vous accompagner sur ces besoins névralgiques est une priorité fondamentale chez Flexsi. Nos équipes support, constituées d'experts spécialement formés et dédiés à cette mission, traitent de manière efficace et quasi instantanée les demandes de chaque utilisateur. Problème simple ou complexe, nous sommes présents pour trouver la solution tous les jours, de 8 h à 19 h (week-end en option) en cas de demandes spécifiques. Un simple appel suffit.

Veille technologique

Toute technologie n'est pas bonne à prendre. Dès lors, comment faire pour juger de l'opportunité de telle ou telle solution ? De sa valeur technique et financière ? Des interactions possibles ? Ou de ses limites ? Un challenge de tous les jours pour une entreprise en quête d'accélération numérique...

Votre responsable d'environnement informatique, l'expert qui vous suit au quotidien, connaît vos problématiques et besoins, vous apporte les conseils et informations nécessaires à la modernisation et sécurisation votre SI.

Optimisation de l'existant

Une infrastructure performante le reste si, et seulement si, elle est entretenue. Ce travail de fond commence par l'analyse précise et exhaustive de votre système d'information dans le but d'élaborer un dossier technique exploitable. Il inclut processus, normes et guidelines des éditeurs de solutions...

Après un audit de performance numérique, nous mettons en place les actions décidées ensemble, nécessaires à l'optimisation de votre SI et des coûts inhérents, en respectant les standards de sécurité et de conforts d'utilisation pour vos collaborateurs.

Transfert de compétences

Parce qu'externalisation ne signifie perte de compétences et de maîtrise de votre SI, tous nos contrats incluent un transfert de compétences à vos équipes pour les rendre autonomes et qu'elles comprennent les améliorations apportées à leur environnement informatique.

Cela inclut une passation de connaissance à votre référent informatique, mais également la remise de livrables exploitables et à jour : schéma directeur, présentation générale de votre SI…

Formation continue

Notre vocation d'accompagnement ne se résume pas à résoudre vos problèmes : il s'agit aussi de les anticiper et les prévenir. C'est le rôle de notre formation continue, clef de voûte d'un environnement information fructueux.

Initier chaque utilisateur aux évolutions des technologies est une chose, mais former suivant son profil est un tout autre enjeu. Pour nos équipes, la pédagogie individuelle est une approche essentielle.

Nos partenaires leaders

  • Apple
  • Microsoft cloud
  • Veeam
  • Fortinet
  • HP Business
  • HP Enterprise

Vous souhaitez un conseil, en savoir plus ?

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Mise en place une politique de dématérialisation et de gestion électronique de mes documents, intégrée à votre appli métier


Grâce à une solution de dématérialisation, que nous avons mis en place, un de nos clients administrateur de biens a réussi à automatiser son processus documentaire et à régler sa problématique de stockage, tout en conservant ses habitudes de travail.





La première étape a été d'expliquer à notre client ce qu'est la dématérialisation et plus précisément la différence entre la dématérialisation et la numérisation d'un document, numérisation déjà largement utilisée en entreprise.





Notre réponse: la dématérialisation apporte une dimension supplémentaire en supprimant tout ou partie du transfert du document dans l'entreprise.





Les enjeux de la dématérialisation pour le client:





Accélérer le traitement de l'information, sécuriser et tracer l'information plus facilement, et réduire ses coûts de gestion.





La véritable force de l'offre de dématérialisation que nous avons proposé, repose sur une solution construite sur mesure, simple d'utilisation, facile à intégrer à l'ensemble des systèmes d'information, sans surcoût d'infrastructure informatique. Cette solution s'intègre parfaitement aux processus de nos clients, en reprenant les logiques de travail existantes.





Cette solution de dématérialisation a permis à notre client de réduire considérablement ses temps de traitement et donc la satisfaction de ses clients. Retrouver un document numérique représente ainsi quelques secondes aujourd'hui contre deux heures avant l'implémentation de notre solution.


 

Proposer à vos collaborateurs une assistance à l’utilisation de leur poste de travail à un coût raisonnable


Nous avons rencontré l'un des plus grands cabinets d'avocat parisien, et nous avons été missionné afin de fournir à leurs collaborateurs une assistance informatique, réactive et performante, sans pour autant délaisser la gestion de leur architecture serveur.





De nombreux acteurs du marché n'avaient pas su répondre à cette attente stratégique pour le cabinet, essayant de les convaincre de délaisser les utilisateurs pour une administration consacrée aux serveurs. D'autres proposaient des tarifs volontairement rédhibitoires et non adaptés à la taille de leur structure.





C'est alors que nous sommes intervenu, avec une promesse unique devenu une stratégie éprouvée: "Mettre l'utilisateur final au centre de nos préoccupations."





Nous avons dimensionné une offre d'infogérance capable de répondre à l'intégralité de ses attentes, et plus encore :
L'accompagnement des utilisateurs et donner enfin une référence en matière d'assistance dans leur quotidien. La gestion des utilisateurs nomades faisant partie intégrante du cabinet en leur apportant la même qualité de service. L'administration des serveurs avec une gestion préventive constante. L'optimisation des solutions éditiques du système d'information.


 

Améliorer l’architecture de votre système informatique

Un de nos clients est un des leaders français de la promotion immobilière sur le marché de la nue propriété.
En 2001, ses fondateurs nous avaient demandé de mettre en place une petite infrastructure informatique simple pour vingt collaborateurs.
Dix ans plus tard, notre client a fait la démonstration de sa compétence et atteint 100 personnes.
Les prévisions de croissance dans l'année et sur les trois ans à venir laissent imaginer naturellement pour ce groupe un effectif d'une centaine de collaborateurs et la mise en oeuvre d'une régionalisation de ses activités.
Fort d'une connaissance historique du client, nous avons préconisé d'implémenter des solutions de cloud messagerie, de plateformes documentaires et de sauvegarde, tout en conservant sur Paris une salle informatique hébergeant les applications métiers de l'entreprise.
Ainsi tous les "consommateurs" de ressources de son système d'information ont été externalisés et infogérés en salle blanche, afin de lui permettre de gérer l'arrivée des nouveaux collaborateurs, sans avoir à se préoccuper des ressources techniques nécessaires.
Les applications métiers sont restées en local pour une performance optimum au profit de 90% des utilisateurs.