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FLEXSI, La Data Performance

L'intégration de vos solutions globales de communication

L'union fait la force. Hier, le progrès dans le domaine des systèmes d'information s'apparentait plus à l'ajout d'une nouvelle technologie au panel existant. Mais aujourd'hui, c'est l'inverse: les technologies convergent. Les plateformes de communication unifiées se généralisent.
Sur le papier, ces interfaces favorisent créativité, compétitivité et intelligence collective. En pratique, ces modifications de technologies induisent de nouveaux usages, de nouveaux fonctionnements, de nouveaux raisonnements. Il n'y a pas que les terminaux qui ont fusionné l'écriture, la voix, la vidéo, et la donnée. C'est ce que nous appelons chez Flexsi le quadruple Play.
Les contenus sont révolutionnés, les possibilités de communiquer s'élargissent, les pratiques changent, et les entreprises changent avec elles. Une nouvelle dynamique monte. Ensemble, prenons-la dans le bon sens.

Nos solutions

  • Messagerie collaborative
  • Téléphonie
  • Visiophonie
  • Affichage dynamique
  • Réseaux sociaux d'entreprise

Nos partenaires leaders

  • Apple
  • Microsoft cloud
  • Veeam
  • Fortinet
  • HP Business
  • HP Enterprise
  • Xerox

Messagerie collaborative

La variété des appareils répond enfin aux exigences de chaque situation, chaque utilisateur. Dans ce foisonnement d'opportunités, Nous vous guidons pour unifier votre communication en sélectionnant un par un fournisseur, terminaux et logiciels. Nous assurons ensuite l'ensemble des déploiements, de l'intégration, de la maintenance et de l'infogérance, ainsi que le support utilisateur à travers notre helpdesk dédié.

Téléphonie

Téléphoner sans téléphone, c'est désormais possible. Les nouvelles solutions de téléphonie font tomber une à une les barrières.

Visiophonie

Dans ce foisonnement d'opportunités, Nous vous guidons pour unifier votre communication en sélectionnant un par un fournisseur, terminaux et logiciels. Nous assurons ensuite l'ensemble des déploiements, de l'intégration, de la maintenance et de l'infogérance, ainsi que le support utilisateur à travers notre helpdesk dédié.

Affichage dynamique

Affichage dynamique ou Digital Signage: Au sein de votre entreprise, partager la bonne information avec la bonne personne est primordial. C'est tout le rôle de l'affichage dynamique.
Administrés par des solutions logicielles, les écrans sont particulièrement utiles pour uniformiser la communication interne, diffuser l'information dans tous les endroits stratégiques, adresser des messages clairs, différenciés et constamment mis à jour pour vos collaborateurs, clients et partenaires, et favoriser le développement durable en évitant l'impression inutile de papier.

Réseaux sociaux d'entreprise

Réseaux sociaux, réseaux d'initiatives: Véritables lieux de ressources et d'échanges entre collaborateurs, clients et partenaires, redonnez le pouvoir à chacun de s'approprier les informations de l'entreprise qui les concernent et d'en devenir les véritables acteurs. Nous articulons chaque solution avec vous pour tirer le meilleur des atouts de votre entreprise.

Nos partenaires leaders

  • Apple
  • Microsoft cloud
  • Veeam
  • Fortinet
  • HP Business
  • HP Enterprise
  • Xerox

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Votre déménagement informatique: un projet à part entière

Un de nos clients a été confronté à une problématique de taille : comment organiser le déménagement de 100 personnes en limitant leur temps de non disponibilité tout en profitant de cette opportunité pour optimiser leur système informatique et le nombre de périphériques d'impression.
La difficulté exposée était simple : s'il est aujourd'hui aisé de trouver une prestation de déménagement pour la partie du conditionnement et du transfert de votre informatique, que se passe t'il avant et après cette étape ?
Aucun prestataire ne savait répondre : qui traite de la téléphonie, Internet et comment faire pour que tout soit opérationnel lorsque les collaborateurs arrivent au bureau ?
Pourtant nos équipes ont su mettre en place un processus permettant de minimiser l'impact du déménagement sur l'activité, tout en assurant un service sur mesure dans la gestion du projet.

Voici le déroulement de la mission qui nous a été confiée :

Premièrement, une étude préliminaire concernant le site de départ et du projet: locaux, personnels, nouvelle adresse, dates d'échéances, fournisseurs…
Deuxièmement, l'adaptation du nouveau site : téléphonie, Internet, câblage, installation électrique, climatisation, bureaux et implantations des solutions d'impression dans une démarche d'optimisation.
Troisièmement, la prise en compte des impératifs de dates, les faire accepter par tous les prestataires et fournisseurs et assurer un reporting global dans une gestion de projet…
Quatrièmement, la réalisation de la prestation de déconnexion et de reconnexion en dehors des heures ouvrées pour ne pas pénaliser l'activité et se coordonner avec les transporteurs…
Et Cinquièmement, l'accompagnement dans le reprise d'activité post déménagement et assurer un suivi utilisateur et fournisseur.

Grâce à cette gestion globale du projet, notre client a bénéficié d'un service adapté à ses attentes, sans aucune surprise financière et en respectant ses impératifs de délais. Nous avons coordonné l'intégralité des fournisseurs en lien avec nos équipes avec comme seule priorité : la satisfaction de notre client.
 

Acheter ou louer vos équipements bureautiques et informatiques


Un de nos clients historique possédait un parc vieillissant de photocopieurs, de PC fixes et portables. La problématique du directeur général récemment nommé était de changer ces outils pour gagner en productivité, améliorer le confort de travail de ses salariés, réaliser des économies et optimiser la gestion comptable de ce poste.





Après un audit du système d'impression et d'information, nous avons proposé une solution composée de multifonctions permettant une capacité d'impression, de fax, de copie et de numérisation par groupe de travail, en s'engageant sur des délais de réponse précis et mesurables. Les vingt postes informatiques ont été optimisés avec l'installation de serveurs puissants et une solution TSE qui s'affranchit de leur performance.





La politique d'autofinancement qui prévalait et risquait de générer des problèmes de trésorerie a été revue par le choix de la location financière que nous avons préconisé. Nos partenaires ont permis en effet de valoriser les matériels sur la durée. Notre client était donc assuré d'avoir des matériels à la pointe tous les trois ans, sans incidence sur les nouveaux dossiers.





Enfin, la reprise du parc existant valorisé auprès de nos partenaires a permis à notre client de couvrir les six premiers mois de fonctionnement.


 

Mise en place une politique de dématérialisation et de gestion électronique de mes documents, intégrée à votre appli métier


Grâce à une solution de dématérialisation, que nous avons mis en place, un de nos clients administrateur de biens a réussi à automatiser son processus documentaire et à régler sa problématique de stockage, tout en conservant ses habitudes de travail.





La première étape a été d'expliquer à notre client ce qu'est la dématérialisation et plus précisément la différence entre la dématérialisation et la numérisation d'un document, numérisation déjà largement utilisée en entreprise.





Notre réponse: la dématérialisation apporte une dimension supplémentaire en supprimant tout ou partie du transfert du document dans l'entreprise.





Les enjeux de la dématérialisation pour le client:





Accélérer le traitement de l'information, sécuriser et tracer l'information plus facilement, et réduire ses coûts de gestion.





La véritable force de l'offre de dématérialisation que nous avons proposé, repose sur une solution construite sur mesure, simple d'utilisation, facile à intégrer à l'ensemble des systèmes d'information, sans surcoût d'infrastructure informatique. Cette solution s'intègre parfaitement aux processus de nos clients, en reprenant les logiques de travail existantes.





Cette solution de dématérialisation a permis à notre client de réduire considérablement ses temps de traitement et donc la satisfaction de ses clients. Retrouver un document numérique représente ainsi quelques secondes aujourd'hui contre deux heures avant l'implémentation de notre solution.