Solutions informatiques dédiées aux entreprises Tours :02 47 74 12 12 Paris :01 55 65 17 17
Solutions informatiques dédiées aux entreprises Tours :02 47 74 12 12 Paris :01 55 65 17 17

FLEXSI, la Data Performance

Valorisation de vos données et développement d’applications sur mesure

Récolter des données est une chose. En maîtriser l’utilisation en est une autre.

Il est capital d’avoir une connaissance complète de leur structuration, leur stockage, leur transmission et leur usage afin de mettre en place les meilleures solutions pour optimiser, en toute sécurité, le pouvoir d’action de vos données, avec des applications sur-mesure, une gestion électronique de documents et de l'automatisation.

Nos solutions

  • Développement sur mesure
  • Processus de dématérialisation et de GED

Nos partenaires leaders

  • Apple
  • Microsoft cloud
  • Veeam
  • Fortinet
  • HP Business
  • HP Enterprise

Développement sur mesure

Pour que l'ensemble de vos équipes, clients ou partenaires collaborent au mieux, il doivent pour le faire simplement et en toute confiance.

Une application métier remplit cette fonction. Mais les solutions prépackagées proposées par le marché ne répondent pas toujours à vos besoins. Dans ce cas, le recours à une équipe de développeurs spécialisés se présente comme la seule option.

L'expérience de nos développeurs vous assurent de disposer d'une application adaptée à votre métier et à vos collaborateurs. Certifiés CyberExpert, ils vous proposent un progiciel sécurisé, évolutif et connecté à vos autres applications métiers.

Processus de dématérialisation et de GED

Pour améliorer la productivité de votre organisation et réduire les tâches à faible valeur ajoutée, mettez en place un processus de gestion électronique des documents (GED), de leur numérisation à leur traitement automatisé.

Nous analysons pour vous les flux documentaires, établissons les différents workflows pour chaque type de documents, déployons les solutions matérielles et logicielles, assurons leur supervision et accompagnons vos collaborateurs.

Nos partenaires leaders

  • Apple
  • Microsoft cloud
  • Veeam
  • Fortinet
  • HP Business
  • HP Enterprise

Vous souhaitez un conseil, en savoir plus ?

01 55 65 17 17

Mise en place une politique de dématérialisation et de gestion électronique de mes documents, intégrée à votre appli métier


Grâce à une solution de dématérialisation, que nous avons mis en place, un de nos clients administrateur de biens a réussi à automatiser son processus documentaire et à régler sa problématique de stockage, tout en conservant ses habitudes de travail.





La première étape a été d'expliquer à notre client ce qu'est la dématérialisation et plus précisément la différence entre la dématérialisation et la numérisation d'un document, numérisation déjà largement utilisée en entreprise.





Notre réponse: la dématérialisation apporte une dimension supplémentaire en supprimant tout ou partie du transfert du document dans l'entreprise.





Les enjeux de la dématérialisation pour le client:





Accélérer le traitement de l'information, sécuriser et tracer l'information plus facilement, et réduire ses coûts de gestion.





La véritable force de l'offre de dématérialisation que nous avons proposé, repose sur une solution construite sur mesure, simple d'utilisation, facile à intégrer à l'ensemble des systèmes d'information, sans surcoût d'infrastructure informatique. Cette solution s'intègre parfaitement aux processus de nos clients, en reprenant les logiques de travail existantes.





Cette solution de dématérialisation a permis à notre client de réduire considérablement ses temps de traitement et donc la satisfaction de ses clients. Retrouver un document numérique représente ainsi quelques secondes aujourd'hui contre deux heures avant l'implémentation de notre solution.


 

Info-gérer et (ou) externaliser votre système informatique


Une agence de communication de 15 personnes, est constituée d'un bureau central à Lyon, mais concentre une majorité de ses clients en Île-de-France. Le bureau de Lyon a le privilège d'abriter un graphiste talentueux, et plutôt aguerri aux problématiques de réseaux informatiques.






Suite à l'audit de fonctionnement que nous avons réalisé, il est apparu que ce collaborateur assurait surtout la Hotline des autres utilisateurs de la société, et disposait de ce fait de moins en moins de temps pour se consacrer à ses propres missions. Cette importante valeur ajoutée en tant que graphiste était alors à moitié exploitée.






Il s'épuisait réellement sur les incidents connus des collaborateurs basés à Paris, n'ayant ni les moyens ni l'expertise pour les assister correctement à distance.






Nous avons alors externalisé toute l'infrastructure en Datacenter, et nous assurons l'infogérance de la solution. L'ensemble est devenu beaucoup plus stable, bien plus disponible, très sécurisé, la Hotline est "professionnelle" et le graphiste est revenu à son vrai métier, celui dans lequel il excelle, au plus grand profit de l'agence.






Au final, le coût de l'hébergement et d'une compétence pointue en administration système et réseau a été compensée deux fois par la valeur ajoutée récupérée.


 

Auditer et implémenter une solution d’analyse, de contrôle et de maîtrise de vos coûts d’impression


Lorsqu'une entreprise spécialisée dans l'ingénierie automobile et leader sur son marché, nous a contacté, les coûts d'impression venaient d'augmenter de 20%.





Nous avons proposé un audit précis d'utilisation du système d'impression par poste, avec la gestion de l'antériorité.





Après une analyse de la situation, il a été préconisé par nos équipes d'implémenter une solution P Counter ColorQube.





En transformant 45% du volume couleur en noir & blanc, et en permettant à notre client de contrôler ses impressions et copies, le TCO ou coût global d'utilisation a été abaissé en deux mois de 37%.





De plus, l'équipe informatique a la capacité aujourd'hui de mesurer en temps réel l'évolution de la consommation et de réaliser un reporting précis auprès de sa direction.





L'étude montre également qu'un gain de 15% supplémentaire est possible en choisissant les matériels XEROX préconisés, le changement de fournisseur fut donc acté.





Dès la mise en place des nouvelles plateformes numériques, la solution XEROX Print Services, qui permet une autonomie totale - commande des consommables et des interventions techniques automatiques - a été déployée. Les objectifs ont été atteints avec un contrôle et une compréhension des besoins du client grâce à la mise en place d'outils préconisés.


n.