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Considérer notre déménagement informatique et bureautique comme un projet à part entière

Un de nos clients a été confronté à une problématique de taille : comment organiser le déménagement de 100 personnes en limitant leur temps de non disponibilité tout en profitant de cette opportunité pour optimiser leur système informatique et le nombre de périphériques d’impression.

Considérer notre déménagement informatique et bureautique comme un projet à part entière

 
 
La difficulté exposée était simple : s’il est aujourd’hui aisé de trouver une prestation de déménagement pour la partie du conditionnement et du transfert de votre informatique, que se passe t’il avant et après cette étape ?

Aucun prestataire ne savait répondre : qui traite de la téléphonie, l’Internet, et comment faire pour que tout soit opérationnel lorsque les collaborateurs arrivent au bureau ?

Une seule réponse : Flexsi.

Nos équipes ont su mettre en place un process permettant de minimiser l’impact du déménagement sur l’activité, tout en assurant un service sur mesure dans la gestion du projet.

Le déroulement de la mission confiée à Flexsi fut le suivant :

 

  1. Etude préliminaire concernant le site de départ et du projet : locaux, personnels, nouvelle adresse, dates d’échéances, fournisseurs…
  2. Adaptation du nouveau site : téléphonie, Internet, câblage, installation électrique, climatisation, bureaux. Mais également implantation des solutions d’impression dans une démarche d’optimisation…
  3. Prise en compte des impératifs de dates, les faire accepter par tous les prestataires et fournisseurs, et assurer un reporting global dans une gestion de projet…
  4. Réalisation de la prestation de déconnexion et de reconnexion en dehors des heures ouvrées pour ne pas pénaliser l’activité, et se coordonner avec les transporteurs…
  5. Accompagner dans la reprise d’activité post déménagement, et assurer un suivi utilisateur et fournisseur.

Résultats

Grâce à cette gestion globale du projet, notre client a su bénéficier d’un service adapté a ses attentes, sans aucune surprise financière et en respectant ses impératifs de délais.
L’intégralité des fournisseurs en liens avec nos équipes Flexsi se sont parfaitement accordés avec comme seule priorité : la satisfaction client.

Nos certifications :

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