Une agence de communication de 15 personnes, est constituée d’un bureau central à Lyon, mais concentre une majorité de ses clients en Île-de-France. Le bureau de Lyon a le privilège d’abriter un graphiste talentueux, et plutôt aguerri aux problématiques de réseaux informatiques.
Suite à l’audit de fonctionnement que nous avons réalisé, il est apparu que ce collaborateur assurait surtout la Hotline des autres utilisateurs de la société, et disposait de ce fait de moins en moins de temps pour se consacrer à ses propres missions. Cette importante valeur ajoutée en tant que graphiste était alors à moitié exploitée.
Il s’épuisait réellement sur les incidents connus des collaborateurs basés à Paris, n’ayant ni les moyens ni l’expertise pour les assister correctement à distance.
Nous avons alors externalisé toute l’infrastructure en Datacenter, et nous assurons l’infogérance de la solution. L’ensemble est devenu beaucoup plus stable, bien plus disponible, très sécurisé, la Hotline est « professionnelle » et le graphiste est revenu à son vrai métier, celui dans lequel il excelle, au plus grand profit de l’agence.
Au final, le coût de l’hébergement et d’une compétence pointue en administration système et réseau a été compensée deux fois par la valeur ajoutée récupérée.
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