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Infogérer et (ou) externaliser votre système informatique

19 février 2019

Par dans Blog

Une agence de communication de 15 personnes, est constituée d’un bureau central à Lyon, mais concentre une majorité de ses clients en Île-de-France. Le bureau de Lyon a le privilège d’abriter un graphiste talentueux, et plutôt aguerri aux problématiques de réseaux informatiques.


Suite à l’audit de fonctionnement que nous avons réalisé, il est apparu que ce collaborateur assurait surtout la Hotline des autres utilisateurs de la société, et disposait de ce fait de moins en moins de temps pour se consacrer à ses propres missions. Cette importante valeur ajoutée en tant que graphiste était alors à moitié exploitée.


Il s’épuisait réellement sur les incidents connus des collaborateurs basés à Paris, n’ayant ni les moyens ni l’expertise pour les assister correctement à distance.


Nous avons alors externalisé toute l’infrastructure en Datacenter, et nous assurons l’infogérance de la solution. L’ensemble est devenu beaucoup plus stable, bien plus disponible, très sécurisé, la Hotline est « professionnelle » et le graphiste est revenu à son vrai métier, celui dans lequel il excelle, au plus grand profit de l’agence.


Au final, le coût de l’hébergement et d’une compétence pointue en administration système et réseau a été compensée deux fois par la valeur ajoutée récupérée.

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À propos de l'auteur Philippe GRIMMINGER

Philippe GRIMMINGER

Fondateur de Flexsi, Philippe Grimminger conçoit les métiers historiques de l’informatique, la bureautique et de l’audiovisuel comme un ensemble qui doit être au service des organisations, pour améliorer le confort des utilisateurs, leur productivité et, en somme, la réussite des entreprises. C’est ce que nous définissons comme la « data performance ». Flexsi est membre de l’Association pour le Progrès du Management (APM) et du réseau Entreprendre afin de se former, de partager ses compétences et d’accompagner les entreprises dans leur développement.

  

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