Sécuriser votre système d’information et prévoir un processus de sauvegarde

19 février 2019

Par dans Blog

Une entreprise spécialisée dans l’aménagement intérieur aérien réagence des avions de la marque Falcon, LearJet, Airbus, Boeing, pour le compte de sociétés ou clients fortunés. Elle compte une centaine de collaborateurs implantés sur 4 sites.

Les procédures d’agrément du monde aérien sont drastiques et imposent un niveau de traçabilité maximum pour les composants d’un avion. La sauvegarde des plans, des photos de pièces, des procédures de fabrication et de révision est donc cruciale.

Après étude, nous avons proposé de prémunir l’entreprise contre ce risque en lui proposant de dupliquer un serveur de sauvegarde local directement sur notre infrastructure, le tout sous la forme d’une « machine virtuelle ». De surcroît il est prévu que ces sauvegardes fassent également l’objet de tests de restauration réguliers.

Si cette entreprise devait subir un sinistre de type incendie total d’un de ses sites, ce que nous ne lui souhaitons pas, nous serions à même en quelques heures de lui redonner la totalité de ses services informatiques, ce qui lui donnerait la possibilité de fournir des informations souvent vitales pour la poursuite de l’exploitation commerciale des avions.

Autodiagnostiquez gratuitement votre performance numérique

À propos de l'auteur Philippe GRIMMINGER

Fondateur de Flexsi, Philippe Grimminger conçoit les métiers historiques de l’informatique, la bureautique et de l’audiovisuel comme un ensemble qui doit être au service des organisations, pour améliorer le confort des utilisateurs, leur productivité et, en somme, la réussite des entreprises. C’est ce que nous définissons comme la « data performance ». Flexsi est membre de l’Association pour le Progrès du Management (APM) et du réseau Entreprendre afin de se former, de partager ses compétences et d’accompagner les entreprises dans leur développement.
  

Commentaires

Les commentaires sont fermés.