webleads-tracker

FLEXSI, la Data Performance

Le blog de la Data Performance

19 février 2019

Mise en place une politique de dématérialisation et de gestion électronique de mes documents, intégrée à votre appli métier

Grâce à une solution de dématérialisation, que nous avons mis en place, un de nos clients administrateur de biens a réussi à automatiser son processus documentaire et à régler sa problématique de stockage, tout en conservant ses habitudes de travail.

La première étape a été d’expliquer à notre client ce qu’est la dématérialisation et plus précisément la différence entre la dématérialisation et la numérisation d’un document, numérisation déjà largement utilisée en entreprise.

Notre réponse: la dématérialisation apporte une dimension supplémentaire en supprimant tout ou partie du transfert du document dans l’entreprise.

Les enjeux de la dématérialisation pour le client:

Accélérer le traitement de l’information, sécuriser et tracer l’information plus facilement, et réduire ses coûts de gestion.

La véritable force de l’offre de dématérialisation que nous avons proposé, repose sur une solution construite sur mesure, simple d’utilisation, facile à intégrer à l’ensemble des systèmes d’information, sans surcoût d’infrastructure informatique. Cette solution s’intègre parfaitement aux processus de nos clients, en reprenant les logiques de travail existantes.

Cette solution de dématérialisation a permis à notre client de réduire considérablement ses temps de traitement et donc la satisfaction de ses clients. Retrouver un document numérique représente ainsi quelques secondes aujourd’hui contre deux heures avant l’implémentation de notre solution.