Auditer et implémenter une solution d’analyse, de contrôle et de maîtrise de vos coûts d’impression

19 février 2019

Par dans Blog

Lorsqu’une entreprise spécialisée dans l’ingénierie automobile et leader sur son marché, nous a contactés, les coûts d’impression venaient d’augmenter de 20%.

Nous avons proposé un audit précis d’utilisation du système d’impression par poste, avec la gestion de l’antériorité.

Après une analyse de la situation, il a été préconisé par nos équipes d’implémenter une multifonction à encre solide disposant d’un compteur intégré.

En transformant 45% du volume couleur en noir & blanc, et en permettant à notre client de contrôler ses impressions et copies, le TCO ou coût global d’utilisation a été abaissé en deux mois de 37%.

De plus, l’équipe informatique a la capacité aujourd’hui de mesurer en temps réel l’évolution de la consommation et de réaliser un reporting précis auprès de sa direction.

L’étude montre également qu’un gain de 15% supplémentaire est possible en choisissant les matériels préconisés, le changement de fournisseur fut donc acté.

Dès la mise en place des nouvelles plateformes numériques, la solution de commande des consommables et d’interventions techniques automatiques a permis une autonomie totale des utilisateurs. Les objectifs ont été atteints avec un contrôle et une compréhension des besoins du client grâce à la mise en place d’outils préconisés.

Autodiagnostiquez gratuitement votre performance numérique

À propos de l'auteur Philippe GRIMMINGER

Fondateur de Flexsi, Philippe Grimminger conçoit les métiers historiques de l’informatique, la bureautique et de l’audiovisuel comme un ensemble qui doit être au service des organisations, pour améliorer le confort des utilisateurs, leur productivité et, en somme, la réussite des entreprises. C’est ce que nous définissons comme la « data performance ». Flexsi est membre de l’Association pour le Progrès du Management (APM) et du réseau Entreprendre afin de se former, de partager ses compétences et d’accompagner les entreprises dans leur développement.
  

Commentaires

Les commentaires sont fermés.