Lorsqu’une entreprise spécialisée dans l’ingénierie automobile et leader sur son marché, nous a contactés, les coûts d’impression venaient d’augmenter de 20%.
Nous avons proposé un audit précis d’utilisation du système d’impression par poste, avec la gestion de l’antériorité.
Après une analyse de la situation, il a été préconisé par nos équipes d’implémenter une multifonction à encre solide disposant d’un compteur intégré.
En transformant 45% du volume couleur en noir & blanc, et en permettant à notre client de contrôler ses impressions et copies, le TCO ou coût global d’utilisation a été abaissé en deux mois de 37%.
De plus, l’équipe informatique a la capacité aujourd’hui de mesurer en temps réel l’évolution de la consommation et de réaliser un reporting précis auprès de sa direction.
L’étude montre également qu’un gain de 15% supplémentaire est possible en choisissant les matériels préconisés, le changement de fournisseur fut donc acté.
Dès la mise en place des nouvelles plateformes numériques, la solution de commande des consommables et d’interventions techniques automatiques a permis une autonomie totale des utilisateurs. Les objectifs ont été atteints avec un contrôle et une compréhension des besoins du client grâce à la mise en place d’outils préconisés.
Commentaires