Acheter ou louer vos équipements bureautiques et informatiques

19 février 2019

Par dans Blog

Un de nos clients historique possédait un parc vieillissant de photocopieurs, de PC fixes et portables. La problématique du directeur général récemment nommé était de changer ces outils pour gagner en productivité, améliorer le confort de travail de ses salariés, réaliser des économies et optimiser la gestion comptable de ce poste.

Après un audit du système d’impression et d’information, nous avons proposé une solution composée de multifonctions permettant une capacité d’impression, de fax, de copie et de numérisation par groupe de travail, en s’engageant sur des délais de réponse précis et mesurables. Les vingt postes informatiques ont été optimisés avec l’installation de serveurs puissants et une solution TSE qui s’affranchit de leur performance.

La politique d’autofinancement qui prévalait et risquait de générer des problèmes de trésorerie a été revue par le choix de la location financière que nous avons préconisé. Nos partenaires ont permis en effet de valoriser les matériels sur la durée. Notre client était donc assuré d’avoir des matériels à la pointe tous les trois ans, sans incidence sur les nouveaux dossiers.

Enfin, la reprise du parc existant valorisé auprès de nos partenaires a permis à notre client de couvrir les six premiers mois de fonctionnement.

Regardez le webinaire "Cybermalveillance : comment se protéger ?"

À propos de l'auteur Philippe GRIMMINGER

Fondateur de Flexsi, Philippe Grimminger conçoit les métiers historiques de l’informatique, la bureautique et de l’audiovisuel comme un ensemble qui doit être au service des organisations, pour améliorer le confort des utilisateurs, leur productivité et, en somme, la réussite des entreprises. C’est ce que nous définissons comme la « data performance ». Flexsi est membre de l’Association pour le Progrès du Management (APM) et du réseau Entreprendre afin de se former, de partager ses compétences et d’accompagner les entreprises dans leur développement.
  

Commentaires

Les commentaires sont fermés.