webleads-tracker

FLEXSI, la Data Performance

Le blog de la Data Performance

19 février 2019

Interconnecter tous vos sites distants et créer des accès nomades

Nos deux interlocuteurs dirigent une entreprise de vingt personnes spécialisées dans la réfection de « vieilles pierres » et leur maintien en état par l’exploitation de « gîtes historiques ».

Afin de gérer les différents sites répartis aux quatre coins de l’hexagone, nos équipes ont déployé une architecture de réseau privée virtuelle MPLS qui s’appuie sur les infrastructures des grands opérateurs de télécommunication.

Dès lors, nous avons permis à toutes les entités concernées de travailler ensemble efficacement sur la même plateforme logicielle. Le Back Office a ainsi pu être mutualisé pour plus de cohérence et d’efficacité sans augmentation des charges de structure. Seul le lien internet du site principal a été légèrement renforcé.

Grâce à cette organisation, les dirigeants emmènent leur bureau avec eux sur le terrain par l’intermédiaire de leur accès internet mobile. Ainsi ils peuvent par exemple, envoyer, à partir de Lille, un fax pour un contact à Grenoble, en utilisant leur fax parisien.