Solutions informatiques dédiées aux entreprises Tours :02 47 74 12 12 Paris :01 55 65 17 17
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FLEXSI, la Data Performance

Modern Workplace

Le travail ne se réduit plus au seul poste de travail. L'environnement informatique doit être considéré dans son ensemble : poste de travail, imprimantes multifonctions associées à une solution de gestion électronique de documents, équipement mobile (smartphone, tablettes…)…

Pour améliorer la productivité de vos collaborateurs, vous devez proposer un modern composé d'équipements et de solutions qui communiquent entre eux, de manière sécurisée.

Notre vision globale et notre expérience de trente ans nous permet de vous proposer un environnement de travail moderne, correspondant aux attentes et usages de vos collaborateurs.

Nos solutions

  • Imprimantes multifonctions
  • L'Entreprise digitale
  • Solutions de dématérialisation
  • Postes de travail
  • Gestion mobile d'entreprise
  • Optimisation des coûts
  • PaperCut

Nos partenaires leaders

  • Label CyberExpert
  • Apple
  • Microsoft cloud
  • Veeam
  • Fortinet
  • HP Business
  • HP Enterprise

Imprimantes multifonctions

Besoin individuel ? Pour un département ? À vocation interne ou de production pour l'externe ? Nos solutions répondent à chaque situation, s'intégrant dans les environnements informatiques les plus spécifiques :

• des multifonctions A3/A4 couleur et noir et blanc ;
• de 100 à 5 millions de pages par mois, notre gamme unique sur le marché vous propose un large panel de matériels et accessoires pour tous vos volumes d'impression et de numérisation ;
• édition et numérisation de plans, d'épreuves, d'affiches, de supports de communication… notre offre répond à vos besoins les plus particuliers.

L'Entreprise digitale

Le télétravail s'est généralisé. Qu'il s'effectue à 100 % ou de manière partielle, une bonne installation favorise un meilleur confort et une meilleure productivité pour vos utilisateurs.

Pour ce faire, un ordinateur puissant et les périphériques appropriés sont indispensables.

Afin de vous aider dans leur installation, nous mettons notre expertise acquise ces 30 dernières années à votre service, et vous offrons des packs complets pour améliorer le télétravail et la collaboration à distance (avec notre kit de visioconférence).

Solutions de dématérialisation

La dématérialisation représente à la fois un enjeu économique et écologique : il s'agit d'optimiser les coûts sans dégrader la qualité, la performance et le confort d'utilisation, tout en automatisant la dématérialisation, l'archivage et la distribution de documents afin d'implémenter un workflow documentaire efficace.

Ces solutions professionnelles de dématérialisation, responsables et durables, permettent de limiter au strict nécessaire le recours au papier et de réduire la consommation d'énergie et l'émanation de CO2.

Postes de travail

Le poste de travail informatique reste l'outil principal de nombreuses fonctions aujourd'hui. Mais trouver le bon équipement n'est pas aisé. Il doit allier puissance adéquate, ergonomie, mobilité et coût maîtrisé.

Pour vous aider dans l'équipement de vos collaborateurs ou le changement de votre parc informatique, nos spécialistes s'appuient sur 30 années d'expérience.

Nous vous apportons un conseil personnalisé, assurons la distribution des stations de travail, ainsi que leur paramétrage en conformité avec les standards de sécurité.

Gestion mobile d'entreprise

Le nombre d'appareils mobiles apportés par vos collaborateurs augmente. Cela génère des risques pour la sécurité de votre environnement informatique, mais correspond à un véritable besoin.

Pour accompagner et maîtriser ce nouvel usage, mettez en place une gestion mobile d'entreprise. Nos spécialistes en systèmes et réseau vous accompagnent dans son déploiement et sa supervision.

Optimisation des coûts

Sur des marchés de plus en plus concurrentiels, la tentation d'optimiser ses coûts par des mesures drastiques est grande. Mais trop souvent, ces mesures endommagent l'appareil productif : baisse de qualité du produit ou du service fourni, dégradation des conditions de travail, augmentation de l'impact sur l'environnement…

Pour identifier les pistes d'optimisation sans dégrader la qualité de vie au travail ni celle de vos produits ou services, nous réalisons un audit général de l'ensemble de votre environnement informatique (postes de travail, infrastructures, imprimantes multifonctions…).

Nous vous pouvons également vous proposer du matériel en leasing ou financement évolutif, ainsi que notre solution Papercut pour suivre vos impressions et réduire les impression inutiles.

PaperCut

20 % des impressions sont inutiles, oubliées, perdues ou jetées avant d’être lues.

Pour limiter les impacts écologiques et économiques, mettez en place un système de libération des impressions via un code PIN ou un badge qui assure à l'utilisateur de bien récupérer ses impressions, et lui garantit d'être le seul à pouvoir le faire.

Découvrez PaperCut, une solution logicielle simple et compatible avec les systèmes d'impressions de toute marque.

Nos partenaires leaders

  • Label CyberExpert
  • Apple
  • Microsoft cloud
  • Veeam
  • Fortinet
  • HP Business
  • HP Enterprise

PaperCut

Cette solution propose une vision intelligente de la gestion de vos coûts d’impression, dans votre environnement de travail. Découvrez dès maintenant tous les avantages de PaperCut en téléchargeant la plaquette !

Vous souhaitez un conseil, en savoir plus ?

01 55 65 17 17

Acheter ou louer vos équipements bureautiques et informatiques


Un de nos clients historique possédait un parc vieillissant de photocopieurs, de PC fixes et portables. La problématique du directeur général récemment nommé était de changer ces outils pour gagner en productivité, améliorer le confort de travail de ses salariés, réaliser des économies et optimiser la gestion comptable de ce poste.





Après un audit du système d'impression et d'information, nous avons proposé une solution composée de multifonctions permettant une capacité d'impression, de fax, de copie et de numérisation par groupe de travail, en s'engageant sur des délais de réponse précis et mesurables. Les vingt postes informatiques ont été optimisés avec l'installation de serveurs puissants et une solution TSE qui s'affranchit de leur performance.





La politique d'autofinancement qui prévalait et risquait de générer des problèmes de trésorerie a été revue par le choix de la location financière que nous avons préconisé. Nos partenaires ont permis en effet de valoriser les matériels sur la durée. Notre client était donc assuré d'avoir des matériels à la pointe tous les trois ans, sans incidence sur les nouveaux dossiers.





Enfin, la reprise du parc existant valorisé auprès de nos partenaires a permis à notre client de couvrir les six premiers mois de fonctionnement.


 

Mise en place une politique de dématérialisation et de gestion électronique de mes documents, intégrée à votre appli métier


Grâce à une solution de dématérialisation, que nous avons mis en place, un de nos clients administrateur de biens a réussi à automatiser son processus documentaire et à régler sa problématique de stockage, tout en conservant ses habitudes de travail.





La première étape a été d'expliquer à notre client ce qu'est la dématérialisation et plus précisément la différence entre la dématérialisation et la numérisation d'un document, numérisation déjà largement utilisée en entreprise.





Notre réponse: la dématérialisation apporte une dimension supplémentaire en supprimant tout ou partie du transfert du document dans l'entreprise.





Les enjeux de la dématérialisation pour le client:





Accélérer le traitement de l'information, sécuriser et tracer l'information plus facilement, et réduire ses coûts de gestion.





La véritable force de l'offre de dématérialisation que nous avons proposé, repose sur une solution construite sur mesure, simple d'utilisation, facile à intégrer à l'ensemble des systèmes d'information, sans surcoût d'infrastructure informatique. Cette solution s'intègre parfaitement aux processus de nos clients, en reprenant les logiques de travail existantes.





Cette solution de dématérialisation a permis à notre client de réduire considérablement ses temps de traitement et donc la satisfaction de ses clients. Retrouver un document numérique représente ainsi quelques secondes aujourd'hui contre deux heures avant l'implémentation de notre solution.


 

Votre déménagement informatique: un projet à part entière

Un de nos clients a été confronté à une problématique de taille : comment organiser le déménagement de 100 personnes en limitant leur temps de non disponibilité tout en profitant de cette opportunité pour optimiser leur système informatique et le nombre de périphériques d'impression.
La difficulté exposée était simple : s'il est aujourd'hui aisé de trouver une prestation de déménagement pour la partie du conditionnement et du transfert de votre informatique, que se passe t'il avant et après cette étape ?
Aucun prestataire ne savait répondre : qui traite de la téléphonie, Internet et comment faire pour que tout soit opérationnel lorsque les collaborateurs arrivent au bureau ?
Pourtant nos équipes ont su mettre en place un processus permettant de minimiser l'impact du déménagement sur l'activité, tout en assurant un service sur mesure dans la gestion du projet.

Voici le déroulement de la mission qui nous a été confiée :

Premièrement, une étude préliminaire concernant le site de départ et du projet: locaux, personnels, nouvelle adresse, dates d'échéances, fournisseurs…
Deuxièmement, l'adaptation du nouveau site : téléphonie, Internet, câblage, installation électrique, climatisation, bureaux et implantations des solutions d'impression dans une démarche d'optimisation.
Troisièmement, la prise en compte des impératifs de dates, les faire accepter par tous les prestataires et fournisseurs et assurer un reporting global dans une gestion de projet…
Quatrièmement, la réalisation de la prestation de déconnexion et de reconnexion en dehors des heures ouvrées pour ne pas pénaliser l'activité et se coordonner avec les transporteurs…
Et Cinquièmement, l'accompagnement dans le reprise d'activité post déménagement et assurer un suivi utilisateur et fournisseur.

Grâce à cette gestion globale du projet, notre client a bénéficié d'un service adapté à ses attentes, sans aucune surprise financière et en respectant ses impératifs de délais. Nous avons coordonné l'intégralité des fournisseurs en lien avec nos équipes avec comme seule priorité : la satisfaction de notre client.