Solutions informatiques dédiées aux entreprises Tours :02 47 74 12 12 Paris :01 55 65 17 17
Solutions informatiques dédiées aux entreprises Tours :02 47 74 12 12 Paris :01 55 65 17 17

5 nouveautés de Microsoft 365 pour améliorer le travail hybride

14 avril 2022

Par dans Environnement de travail

Le travail hybride, mêlant présentiel et distanciel, s’est généralisé ces derniers mois. Pour accompagner ce nouveau mode de travail, Microsoft fait évoluer ses solutions. Cela concerne en premier lieu Microsoft Teams, mais également les autres applications de sa solution Microsoft 365, notamment PowerPoint et Windows 365.

Nous allons vous présenter dans cet article les dernières nouveautés :

  • PowerPoint : insertion d’un flux vidéo dans une présentation ;
  • Windows 365 :
    • une application pour lancer Windows 365 depuis votre barre des tâches,
    • Switch, pour passer du bureau cloud au bureau local,
    • Boot qui permet aux appareils de Windows 11 de se connecter directement à une instance de PC Cloud au démarrage au lieu de l’installation locale,
    • Offline, qui permet de continuer de travailler sur votre PC Cloud, même déconnecté.

Microsoft 365

Trouvez en quelques clics la licence adaptée à vos collaborateurs avec notre sélecteur gratuit

PowerPoint : Insertion un flux vidéo à l’intérieur d’une présentation

Microsoft 365 Cameo

La fonction Cameo permettra bientôt d’intégrer un flux vidéo à l’intérieur d’une présentation PowerPoint. Il sera alors possible aux utilisateurs de choisir comment et où leur visage provenant d’une vidéo Teams apparaîtra sur les slides PowerPoint diffusées en direct.

Cette fonctionnalité intègrera des recommandations pour placer le flux de manière optimale, ou pour enregistrer la présentation si nécessaire. Elle sera disponible à tous les utilisateurs de Teams et PowerPoint lors du deuxième trimestre 2022.

Windows 365

Il y a quelques mois, Microsoft présentait son premier PC Cloud : Windows 365. Pour améliorer son utilisation au quotidien, l’éditeur américain propose déjà de nouvelles fonctionnalités que nous vous proposons de découvrir ci-dessous.

Allez plus loin : Découvrez Windows 365 : l’offre Cloud PC de Microsoft

Application

L’application Windows 365 permettra de disposer d’un lien direct vers Windows 365 depuis la barre des tâches ou le menu Démarrer. Elle sera préinstallée sur les futures versions de Windows 11, et pourra l’être par les administrateurs sur Windows 10.

Windows 365 Switch

Avec Windows 365 Switch, passez facilement du Cloud PC à la machine locale en utilisant vos raccourcis clavier et mouvements de doigts habituels.

Microsoft 365 Switch

Windows 365 Boot

Windows 365 Boot vous permet de vous connecter directement à votre Cloud PC depuis la page d’identification.

Vous pouvez également faire de votre PC Cloud votre compte par défaut. Cette solution est idéale pour les ordinateurs partagés où la connexion à un compte d’utilisateur unique vous conduit directement à votre propre PC Cloud personnel et sécurisé.

Lorsque vous allumez votre appareil, Windows 365 Boot vous dirige vers votre expérience de connexion Windows 11 avec Windows Hello. À partir de Windows Hello, vous serez directement connecté à votre PC Windows 365 Cloud sans aucune étape supplémentaire entre les deux.

Microsoft 365 Boot

Windows 365 Offline

Il sera bientôt possible de continuer de travailler sur son PC Cloud même hors ligne. Lorsque l’appareil se reconnecte au réseau, le PC Cloud se resynchronise automatiquement, sans perte de données.

Cette fonctionnalité assure une expérience et un flux de travail fluide et constant. Elle est idéale en déplacement ou en cas d’interruption du réseau internet.

Choisissez le plan Microsoft 365 adapté à vos besoins actuels et futurs

Pour vous aider à identifier la licence Microsoft 365 adapté à votre organisation, nous avons bâti un sélecteur simple et gratuit. En deux minutes, identifiez le plan adapté à vos besoins actuels et futurs.

Autodiagnostic de sécurité

À propos de l'auteur Étienne Bompais-Pham

« Nul ne doit ignorer l’informatique et ses enjeux. » Responsable marketing et communication de Flexsi, Étienne Bompais-Pham fait en sorte de vulgariser les sujets numériques et informatiques les plus complexes que doivent maîtriser toutes les organisations aujourd’hui pour leur assurer sécurité, productivité et succès. Pour y parvenir, il s’appuie sur l’ensemble des talents que comptent les équipes d’experts de Flexsi.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.