Microsoft Teams : 6 nouveautés annoncées en mai à découvrir

18 mai 2021

Par dans Communication unifiée

Microsoft Teams est devenu l’outil indispensable à une organisation hybride qui mêle travail à distance et sur site. Pour faciliter la collaboration de ses 145 millions d’utilisateurs quotidien, Microsoft déploie régulièrement de nouvelles fonctionnalités. Ce mois-ci, il en a lancé et annoncé de nouvelles, parmi lesquelles :

  • pour vos réunions :
    • options de réunion sur invitation uniquement,
    • sondages dans les réunions Teams : options étendues, suggestions intelligentes et analyses,
    • amélioration des paramètres d’autorisations audio pour les participants,
    • présentateurs externes pour les événements en direct,
    • arrière-plans personnalisés sur iOS ;
  • pour vos conversations et la collaboration :
    • notifications natives dans Windows 10.

Article traduit et arrangé à partir d’un article de blog de Microsoft.

Microsoft 365 améliore la collaboration et la communication

Favorisez la collaboration et la cohésion d’équipe en interne avec Microsoft Teams et Yammer, et en externe avec la puissante messagerie Exchange associée à la solution de partage sécurisé OneDrive.

Réunions

Options de réunion sur invitation uniquement

Un nouveau paramètre de réunion est désormais disponible dans les options de réunion Teams qui envoie automatiquement ceux qui n’ont pas été initialement invités par l’organisateur dans la salle d’attente.

Par exemple, si un invité transfère une invitation à une réunion à un collègue, lorsque cette personne essaie de se joindre, elle sera invitée à attendre dans la salle d’attente jusqu’à ce que l’hôte choisisse de l’accepter.

Cela permet d’éviter que les personnes non invitées ne se joignent à la réunion.

Invitations dans Microsoft Teams

Fonctionnalités avancées des sondages avec options étendues, suggestions intelligentes et analyses

Les participants et les invités présents sur les appareils mobiles peuvent désormais participer aux sondages dans les réunions Teams. S’ajoutent également des suggestions de sondages intelligents pour préparer rapidement des questions de sondage pertinentes et analysez les réponses pour agir rapidement après la réunion.

Sondage dans Microsoft Teams

Améliorations des paramètres d’autorisations audio pour les participants

En tant que présentateur et organisateur de réunion, vous pouvez désormais gérer les autorisations audios des participants avec une plus grande flexibilité. Les participants n’ont plus besoin de demander à parler à votre place pour leur permettre de réactiver le son. Vous avez également la possibilité d’empêcher les participants individuels de réactiver le son.

Prise en charge des présentateurs externes pour les événements en direct

Pour les événements en direct créés dans Teams, vous pouvez autoriser les utilisateurs anonymes qui n’ont pas d’identité de compte de service Microsoft (MSA) ou Azure Active Directory (AAD) à être un présentateur. Cela permet aux personnes extérieures à votre organisation de présenter plus facilement des présentations pour vos événements en direct.

Arrière-plans personnalisés sur iOS pour les réunions d’équipes

Les arrière-plans personnalisés sont désormais disponibles sur iOS. Choisissez un arrière-plan proposé par Microsoft ou l’un des vôtres directement à partir de votre appareil mobile iOS.

Vous pouvez désormais aligner vos visioconférences à votre image lorsque vous êtes en déplacement.

Fond d'écran Microsoft Teams sur iOS

Chat et collaboration

Notifications natives Windows 10 dans Teams

Vous pouvez désormais choisir le style de vos notifications : équipes intégrées ou notifications natives Windows. Ces dernières apportent une suite d’avantages, comme le respect du mode d’assistance au focus qui vous permet d’éviter les notifications distrayantes lorsque vous avez besoin de vous concentrer. L’intégration avec le centre d’action Windows 10 vous aide à consulter vos notifications en un seul endroit.

Notifications Windows 10 pour Microsoft Teams

Si vous disposez d’une version Windows 10.0.17763.288 ou supérieure, vous pouvez effectuer cette modification dans les paramètres de notification Teams.

Vous ne disposez pas encore de Microsoft Teams ?

Vous n’utilisez pas encore Teams ? En tant que fournisseur de services agréé Microsoft, nous pouvons vous conseiller le plan adapté à votre structure, le déployer et former vos équipes dans toute l’Île-de-France et l’Indre-et-Loire.

Contactez-nous simplement au 01 55 65 17 17 ou via notre formulaire de contact.

Autodiagnostiquez gratuitement votre performance numérique

À propos de l'auteur Étienne Bompais-Pham

« Nul ne doit ignorer l’informatique et ses enjeux. » Responsable marketing et communication de Flexsi, Étienne Bompais-Pham fait en sorte de vulgariser les sujets numériques et informatiques les plus complexes que doivent maîtriser toutes les organisations aujourd’hui pour leur assurer sécurité, productivité et succès. Pour y parvenir, il s’appuie sur l’ensemble des talents que comptent les équipes d’experts de Flexsi.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *