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FLEXSI, la Data Performance

La mobilité et la productivité de votre environnement de travail

Le poste de travail a fait son temps. Aujourd’hui, les avancées technologiques couplées aux exigences du monde professionnel ont ouvert la voie à ce qu’on appelle l’EMM : l’Enterprise Mobile Management. Plus que jamais, le travail est devenu mobile et entraîne avec lui l’utilisation systématique de multiples outils : ordinateurs portables, Smartphones, tablettes…
L’EMM vise à combiner la gestion des terminaux, des contenus et des applications pour sécuriser les usages, étape indispensable sur laquelle nous accordons une grande attention, puis adapter les équipements aux besoins et accompagner les utilisateurs dans les nouveaux processus qui y sont associés.

Nos solutions

  • Entreprise mobile management
  • Postes de travail
  • Imprimantes multifonctions
  • Solutions de dématérialisation
  • Optimisation des coûts

Nos partenaires leaders

  • Apple
  • Microsoft cloud
  • Veeam
  • Fortinet
  • HP Business
  • HP Enterprise
  • Xerox

Entreprise mobile management

Nos solutions en gestion de la mobilité d'entreprise se mettent au service d'économies immédiates et visibles, tout en alimentant la productivité et le bien-être au travail de vos équipes dans leurs métiers respectifs. Bien sûr, tout cela dans le strict respect des plus hautes exigences en matière de sécurité. L'EMM doit être envisagé comme levier considérable pour optimiser le temps, booster les résultats opérationnels et surtout pour placer la ressource technologie au service de l'humain, jamais l'inverse.

Postes de travail

Le nouvel espace de travail est déjà là. Il dépasse les frontières du triptyque bureau - ordinateur - téléphone. Bienvenue dans l'ère du Digital Workplace.
Au-delà d’une révolution des terminaux, le curseur s’est recentré sur l’utilisateur. Il est maintenant question d’interface personnalisée, connectée, libre et collective. Surtout elle permet à votre collaborateur de gagner, et ce sur tous les terrains. L’équipement n’est pas une dépense, c’est un investissement d’accélération.
Mais devant la multiplicité des marques, la complexité des offres, et la difficile recherche de cohérence, vous avez besoin d’être accompagnés.

Imprimantes multifonctions

Besoin individuel ? Pour un département ? A vocation interne ou de production pour l'externe ? Nos solutions répondent à chaque situation, s'intégrant dans les environnements informatiques les plus spécifiques.
Des multifonctions A3/A4 couleur et noir et blanc:
De 100 à 5 millions de pages par mois, notre gamme unique sur le marché vous propose plus de 30 matériels et accessoires pour tous vos volumes d'impression et de numérisation.
Edition et numérisation de plans, d'épreuves, d'affiches, de supports de communication... Notre offre solutionne vos besoins les plus particuliers.

Solutions de dématérialisation

La dématérialisation représente à la fois un enjeu économique et écologique: il s'agit d'optimiser les coûts sans dégrader la qualité, la performance et le confort d'utilisation. Tout en automatisant la dématérialisation, l'archivage et la distribution de documents afin d'implémenter un workflow documentaire efficace.
Ces solutions professionnelles de dématérialisation, responsables et durables, permettent de limiter au strict nécessaire le recours au papier et de réduire la consommation d'énergie et l'émanation de Co2.

Optimisation des coûts

Rationaliser pour optimiser:
Sur des marchés de plus en plus concurrentiels, la tentation d'optimiser ses coûts par des mesures drastiques est grande. Mais bien trop souvent, ces mesures endommagent l'appareil productif: baisse de qualité du produit ou du service fourni, dégradation des conditions de travail, augmentation de l'impact sur l'environnement...

Nos partenaires leaders

  • Apple
  • Microsoft cloud
  • Veeam
  • Fortinet
  • HP Business
  • HP Enterprise
  • Xerox

PaperCut

Cette solution propose une vision intelligente de la gestion de vos coûts d’impression, dans votre environnement de travail. Découvrez dès maintenant tous les avantages de PaperCut en téléchargeant la plaquette !

Vous souhaitez un conseil, en savoir plus ?

01 55 65 17 17

Organiser votre plan de reprise d’activité complet


Un organisme de gestion de congés touchant 26.000 salariés du secteur, doit être en mesure de maintenir sa prestation de service y compris après un incident majeur comme un incendie, une inondation ou un vol.





La directrice nous a demandé d'évaluer les risques et de prévoir les réponses possibles à chacun des cas de figure.





Des améliorations majeures ont été mises en place, les procédures internes ont été révisées. Un plan de retour à l'activité a été conçu, capable de ramener cette structure de service public à un état de fonctionnement efficace en 5 jours ouvrés.





Tous les modes opératoires et leurs séquences ont été élaborés, chaque acteur de l'entreprise peut aujourd'hui faire face à chaque situation, et les solutions de relocation des personnels ont été anticipées.


 

Acheter ou louer vos équipements bureautiques et informatiques


Un de nos clients historique possédait un parc vieillissant de photocopieurs, de PC fixes et portables. La problématique du directeur général récemment nommé était de changer ces outils pour gagner en productivité, améliorer le confort de travail de ses salariés, réaliser des économies et optimiser la gestion comptable de ce poste.





Après un audit du système d'impression et d'information, nous avons proposé une solution composée de multifonctions permettant une capacité d'impression, de fax, de copie et de numérisation par groupe de travail, en s'engageant sur des délais de réponse précis et mesurables. Les vingt postes informatiques ont été optimisés avec l'installation de serveurs puissants et une solution TSE qui s'affranchit de leur performance.





La politique d'autofinancement qui prévalait et risquait de générer des problèmes de trésorerie a été revue par le choix de la location financière que nous avons préconisé. Nos partenaires ont permis en effet de valoriser les matériels sur la durée. Notre client était donc assuré d'avoir des matériels à la pointe tous les trois ans, sans incidence sur les nouveaux dossiers.





Enfin, la reprise du parc existant valorisé auprès de nos partenaires a permis à notre client de couvrir les six premiers mois de fonctionnement.


 

Améliorer l’architecture de votre système informatique

Un de nos clients est un des leaders français de la promotion immobilière sur le marché de la nue propriété.
En 2001, ses fondateurs nous avaient demandé de mettre en place une petite infrastructure informatique simple pour vingt collaborateurs.
Dix ans plus tard, notre client a fait la démonstration de sa compétence et atteint 100 personnes.
Les prévisions de croissance dans l'année et sur les trois ans à venir laissent imaginer naturellement pour ce groupe un effectif d'une centaine de collaborateurs et la mise en oeuvre d'une régionalisation de ses activités.
Fort d'une connaissance historique du client, nous avons préconisé d'implémenter des solutions de cloud messagerie, de plateformes documentaires et de sauvegarde, tout en conservant sur Paris une salle informatique hébergeant les applications métiers de l'entreprise.
Ainsi tous les "consommateurs" de ressources de son système d'information ont été externalisés et infogérés en salle blanche, afin de lui permettre de gérer l'arrivée des nouveaux collaborateurs, sans avoir à se préoccuper des ressources techniques nécessaires.
Les applications métiers sont restées en local pour une performance optimum au profit de 90% des utilisateurs.