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FLEXSI, la Data Performance

La mobilité et la productivité de votre environnement de travail

Le poste de travail a fait son temps. Aujourd’hui, les avancées technologiques couplées aux exigences du monde professionnel ont ouvert la voie à ce qu’on appelle l’EMM : l’Enterprise Mobile Management. Plus que jamais, le travail est devenu mobile et entraîne avec lui l’utilisation systématique de multiples outils : ordinateurs portables, Smartphones, tablettes…
L’EMM vise à combiner la gestion des terminaux, des contenus et des applications pour sécuriser les usages, étape indispensable sur laquelle nous accordons une grande attention, puis adapter les équipements aux besoins et accompagner les utilisateurs dans les nouveaux processus qui y sont associés.

Nos solutions

  • Entreprise mobile management
  • Postes de travail
  • Imprimantes multifonctions
  • Solutions de dématérialisation
  • Optimisation des coûts

Nos partenaires leaders

  • Apple
  • Microsoft cloud
  • Veeam
  • Fortinet
  • HP Business
  • HP Enterprise
  • Xerox

Entreprise mobile management

Nos solutions en gestion de la mobilité d'entreprise se mettent au service d'économies immédiates et visibles, tout en alimentant la productivité et le bien-être au travail de vos équipes dans leurs métiers respectifs. Bien sûr, tout cela dans le strict respect des plus hautes exigences en matière de sécurité. L'EMM doit être envisagé comme levier considérable pour optimiser le temps, booster les résultats opérationnels et surtout pour placer la ressource technologie au service de l'humain, jamais l'inverse.

Postes de travail

Le nouvel espace de travail est déjà là. Il dépasse les frontières du triptyque bureau - ordinateur - téléphone. Bienvenue dans l'ère du Digital Workplace.
Au-delà d’une révolution des terminaux, le curseur s’est recentré sur l’utilisateur. Il est maintenant question d’interface personnalisée, connectée, libre et collective. Surtout elle permet à votre collaborateur de gagner, et ce sur tous les terrains. L’équipement n’est pas une dépense, c’est un investissement d’accélération.
Mais devant la multiplicité des marques, la complexité des offres, et la difficile recherche de cohérence, vous avez besoin d’être accompagnés.

Imprimantes multifonctions

Besoin individuel ? Pour un département ? A vocation interne ou de production pour l'externe ? Nos solutions répondent à chaque situation, s'intégrant dans les environnements informatiques les plus spécifiques.
Des multifonctions A3/A4 couleur et noir et blanc:
De 100 à 5 millions de pages par mois, notre gamme unique sur le marché vous propose plus de 30 matériels et accessoires pour tous vos volumes d'impression et de numérisation.
Edition et numérisation de plans, d'épreuves, d'affiches, de supports de communication... Notre offre solutionne vos besoins les plus particuliers.

Solutions de dématérialisation

La dématérialisation représente à la fois un enjeu économique et écologique: il s'agit d'optimiser les coûts sans dégrader la qualité, la performance et le confort d'utilisation. Tout en automatisant la dématérialisation, l'archivage et la distribution de documents afin d'implémenter un workflow documentaire efficace.
Ces solutions professionnelles de dématérialisation, responsables et durables, permettent de limiter au strict nécessaire le recours au papier et de réduire la consommation d'énergie et l'émanation de Co2.

Optimisation des coûts

Rationaliser pour optimiser:
Sur des marchés de plus en plus concurrentiels, la tentation d'optimiser ses coûts par des mesures drastiques est grande. Mais bien trop souvent, ces mesures endommagent l'appareil productif: baisse de qualité du produit ou du service fourni, dégradation des conditions de travail, augmentation de l'impact sur l'environnement...

Nos partenaires leaders

  • Apple
  • Microsoft cloud
  • Veeam
  • Fortinet
  • HP Business
  • HP Enterprise
  • Xerox

PaperCut

Cette solution propose une vision intelligente de la gestion de vos coûts d’impression, dans votre environnement de travail. Découvrez dès maintenant tous les avantages de PaperCut en téléchargeant la plaquette !

Vous souhaitez un conseil, en savoir plus ?

01 55 65 17 17

Proposer à vos collaborateurs une assistance à l’utilisation de leur poste de travail à un coût raisonnable


Nous avons rencontré l'un des plus grands cabinets d'avocat parisien, et nous avons été missionné afin de fournir à leurs collaborateurs une assistance informatique, réactive et performante, sans pour autant délaisser la gestion de leur architecture serveur.





De nombreux acteurs du marché n'avaient pas su répondre à cette attente stratégique pour le cabinet, essayant de les convaincre de délaisser les utilisateurs pour une administration consacrée aux serveurs. D'autres proposaient des tarifs volontairement rédhibitoires et non adaptés à la taille de leur structure.





C'est alors que nous sommes intervenu, avec une promesse unique devenu une stratégie éprouvée: "Mettre l'utilisateur final au centre de nos préoccupations."





Nous avons dimensionné une offre d'infogérance capable de répondre à l'intégralité de ses attentes, et plus encore :
L'accompagnement des utilisateurs et donner enfin une référence en matière d'assistance dans leur quotidien. La gestion des utilisateurs nomades faisant partie intégrante du cabinet en leur apportant la même qualité de service. L'administration des serveurs avec une gestion préventive constante. L'optimisation des solutions éditiques du système d'information.


 

Info-gérer et (ou) externaliser votre système informatique


Une agence de communication de 15 personnes, est constituée d'un bureau central à Lyon, mais concentre une majorité de ses clients en Île-de-France. Le bureau de Lyon a le privilège d'abriter un graphiste talentueux, et plutôt aguerri aux problématiques de réseaux informatiques.






Suite à l'audit de fonctionnement que nous avons réalisé, il est apparu que ce collaborateur assurait surtout la Hotline des autres utilisateurs de la société, et disposait de ce fait de moins en moins de temps pour se consacrer à ses propres missions. Cette importante valeur ajoutée en tant que graphiste était alors à moitié exploitée.






Il s'épuisait réellement sur les incidents connus des collaborateurs basés à Paris, n'ayant ni les moyens ni l'expertise pour les assister correctement à distance.






Nous avons alors externalisé toute l'infrastructure en Datacenter, et nous assurons l'infogérance de la solution. L'ensemble est devenu beaucoup plus stable, bien plus disponible, très sécurisé, la Hotline est "professionnelle" et le graphiste est revenu à son vrai métier, celui dans lequel il excelle, au plus grand profit de l'agence.






Au final, le coût de l'hébergement et d'une compétence pointue en administration système et réseau a été compensée deux fois par la valeur ajoutée récupérée.


 

Auditer et implémenter une solution d’analyse, de contrôle et de maîtrise de vos coûts d’impression


Lorsqu'une entreprise spécialisée dans l'ingénierie automobile et leader sur son marché, nous a contacté, les coûts d'impression venaient d'augmenter de 20%.





Nous avons proposé un audit précis d'utilisation du système d'impression par poste, avec la gestion de l'antériorité.





Après une analyse de la situation, il a été préconisé par nos équipes d'implémenter une solution P Counter ColorQube.





En transformant 45% du volume couleur en noir & blanc, et en permettant à notre client de contrôler ses impressions et copies, le TCO ou coût global d'utilisation a été abaissé en deux mois de 37%.





De plus, l'équipe informatique a la capacité aujourd'hui de mesurer en temps réel l'évolution de la consommation et de réaliser un reporting précis auprès de sa direction.





L'étude montre également qu'un gain de 15% supplémentaire est possible en choisissant les matériels XEROX préconisés, le changement de fournisseur fut donc acté.





Dès la mise en place des nouvelles plateformes numériques, la solution XEROX Print Services, qui permet une autonomie totale - commande des consommables et des interventions techniques automatiques - a été déployée. Les objectifs ont été atteints avec un contrôle et une compréhension des besoins du client grâce à la mise en place d'outils préconisés.


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