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FLEXSI, la Data Performance

La mobilité et la productivité de votre environnement de travail

Le poste de travail a fait son temps. Aujourd’hui, les avancées technologiques couplées aux exigences du monde professionnel ont ouvert la voie à ce qu’on appelle l’EMM : l’Enterprise Mobile Management. Plus que jamais, le travail est devenu mobile et entraîne avec lui l’utilisation systématique de multiples outils : ordinateurs portables, Smartphones, tablettes…
L’EMM vise à combiner la gestion des terminaux, des contenus et des applications pour sécuriser les usages, étape indispensable sur laquelle nous accordons une grande attention, puis adapter les équipements aux besoins et accompagner les utilisateurs dans les nouveaux processus qui y sont associés.

Nos solutions

  • Entreprise mobile management
  • Postes de travail
  • Imprimantes multifonctions
  • Solutions de dématérialisation
  • Optimisation des coûts

Nos partenaires leaders

  • Apple
  • Microsoft cloud
  • Veeam
  • Fortinet
  • HP Business
  • HP Enterprise
  • Xerox

Entreprise mobile management

Nos solutions en gestion de la mobilité d'entreprise se mettent au service d'économies immédiates et visibles, tout en alimentant la productivité et le bien-être au travail de vos équipes dans leurs métiers respectifs. Bien sûr, tout cela dans le strict respect des plus hautes exigences en matière de sécurité. L'EMM doit être envisagé comme levier considérable pour optimiser le temps, booster les résultats opérationnels et surtout pour placer la ressource technologie au service de l'humain, jamais l'inverse.

Postes de travail

Le nouvel espace de travail est déjà là. Il dépasse les frontières du triptyque bureau - ordinateur - téléphone. Bienvenue dans l'ère du Digital Workplace.
Au-delà d’une révolution des terminaux, le curseur s’est recentré sur l’utilisateur. Il est maintenant question d’interface personnalisée, connectée, libre et collective. Surtout elle permet à votre collaborateur de gagner, et ce sur tous les terrains. L’équipement n’est pas une dépense, c’est un investissement d’accélération.
Mais devant la multiplicité des marques, la complexité des offres, et la difficile recherche de cohérence, vous avez besoin d’être accompagnés.

Imprimantes multifonctions

Besoin individuel ? Pour un département ? A vocation interne ou de production pour l'externe ? Nos solutions répondent à chaque situation, s'intégrant dans les environnements informatiques les plus spécifiques.
Des multifonctions A3/A4 couleur et noir et blanc:
De 100 à 5 millions de pages par mois, notre gamme unique sur le marché vous propose plus de 30 matériels et accessoires pour tous vos volumes d'impression et de numérisation.
Edition et numérisation de plans, d'épreuves, d'affiches, de supports de communication... Notre offre solutionne vos besoins les plus particuliers.

Solutions de dématérialisation

La dématérialisation représente à la fois un enjeu économique et écologique: il s'agit d'optimiser les coûts sans dégrader la qualité, la performance et le confort d'utilisation. Tout en automatisant la dématérialisation, l'archivage et la distribution de documents afin d'implémenter un workflow documentaire efficace.
Ces solutions professionnelles de dématérialisation, responsables et durables, permettent de limiter au strict nécessaire le recours au papier et de réduire la consommation d'énergie et l'émanation de Co2.

Optimisation des coûts

Rationaliser pour optimiser:
Sur des marchés de plus en plus concurrentiels, la tentation d'optimiser ses coûts par des mesures drastiques est grande. Mais bien trop souvent, ces mesures endommagent l'appareil productif: baisse de qualité du produit ou du service fourni, dégradation des conditions de travail, augmentation de l'impact sur l'environnement...

Nos partenaires leaders

  • Apple
  • Microsoft cloud
  • Veeam
  • Fortinet
  • HP Business
  • HP Enterprise
  • Xerox

PaperCut

Cette solution propose une vision intelligente de la gestion de vos coûts d’impression, dans votre environnement de travail. Découvrez dès maintenant tous les avantages de PaperCut en téléchargeant la plaquette !

Vous souhaitez un conseil, en savoir plus ?

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Votre déménagement informatique: un projet à part entière

Un de nos clients a été confronté à une problématique de taille : comment organiser le déménagement de 100 personnes en limitant leur temps de non disponibilité tout en profitant de cette opportunité pour optimiser leur système informatique et le nombre de périphériques d'impression.
La difficulté exposée était simple : s'il est aujourd'hui aisé de trouver une prestation de déménagement pour la partie du conditionnement et du transfert de votre informatique, que se passe t'il avant et après cette étape ?
Aucun prestataire ne savait répondre : qui traite de la téléphonie, Internet et comment faire pour que tout soit opérationnel lorsque les collaborateurs arrivent au bureau ?
Pourtant nos équipes ont su mettre en place un processus permettant de minimiser l'impact du déménagement sur l'activité, tout en assurant un service sur mesure dans la gestion du projet.

Voici le déroulement de la mission qui nous a été confiée :

Premièrement, une étude préliminaire concernant le site de départ et du projet: locaux, personnels, nouvelle adresse, dates d'échéances, fournisseurs…
Deuxièmement, l'adaptation du nouveau site : téléphonie, Internet, câblage, installation électrique, climatisation, bureaux et implantations des solutions d'impression dans une démarche d'optimisation.
Troisièmement, la prise en compte des impératifs de dates, les faire accepter par tous les prestataires et fournisseurs et assurer un reporting global dans une gestion de projet…
Quatrièmement, la réalisation de la prestation de déconnexion et de reconnexion en dehors des heures ouvrées pour ne pas pénaliser l'activité et se coordonner avec les transporteurs…
Et Cinquièmement, l'accompagnement dans le reprise d'activité post déménagement et assurer un suivi utilisateur et fournisseur.

Grâce à cette gestion globale du projet, notre client a bénéficié d'un service adapté à ses attentes, sans aucune surprise financière et en respectant ses impératifs de délais. Nous avons coordonné l'intégralité des fournisseurs en lien avec nos équipes avec comme seule priorité : la satisfaction de notre client.
 

Optimiser votre parc d’imprimantes


Une entreprise de conseil opérationnel en optimisation des coûts est parvenu à diminuer le nombre de ses pôles d'impressions de près de 60%, réduisant de ce fait son budget annuel d'exploitation de plus de 40% et tout en proposant à ses utilisateurs un confort d'utilisation optimum.






Notre client possédait un parc d'impression bureautique hétérogène, comprenant près de 60 systèmes d'impression, répartis sur 4 étages. Aucune politique de gestion des pôles d'édition n'avait été mise en place. Conscient du constat et des fuites de rentabilité, la direction des systèmes d'information a décidé de faire appel à nous en tant que spécialiste de la gestion documentaire.





Notre mission s'est déroulée en quatre grandes étapes:





  • Un audit complet des flux d'impression
  • une étude et analyse des consommations hebdomadaires et mensuelles par service et par utilisateur,
  • un inventaire détaillé des matériels en parc intégrant les amortissements
  • Une étude des attentes de l'ensemble des utilisateurs, et de la stratégie de la direction des systèmes d'information.





Nous avons mené une étude permettant:





  • L'implémentation d'une solution logicielle de gestion des impressions, permettant le suivi puis l'analyse des flux d'impression.
  • La suppression de 90% des imprimantes locales, pour une centralisation des impressions vers des plateformes numériques multifonctions, multitâches.
  • La rationalisation des pôles d'impression, c'est-à-dire l'implantation des plateformes numérique mono-marque XEROX de gamme identique, pour maximiser les coûts de gestion, et ainsi permettre de diminuer leur budget annuel d'exploitation de plus de 40%.

 

Interconnecter tous vos sites distants et créer des accès nomades


Nos deux interlocuteurs dirigent une entreprise de vingt personnes spécialisées dans la réfection de "vieilles pierres" et leur maintien en état par l'exploitation de "gîtes historiques".





Afin de gérer les différents sites répartis aux quatre coins de l'hexagone, nos équipes ont déployé une architecture de réseau privée virtuelle MPLS qui s'appuie sur les infrastructures des grands opérateurs de télécommunication.





Dès lors, nous avons permis à toutes les entités concernées de travailler ensemble efficacement sur la même plateforme logicielle. Le Back Office a ainsi pu être mutualisé pour plus de cohérence et d'efficacité sans augmentation des charges de structure. Seul le lien internet du site principal a été légèrement renforcé.





Grâce à cette organisation, les dirigeants emmènent leur bureau avec eux sur le terrain par l'intermédiaire de leur accès internet mobile. Ainsi ils peuvent par exemple, envoyer, à partir de Lille, un fax pour un contact à Grenoble, en utilisant leur fax parisien.