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3 conseils pour réussir votre reprise d’activité en temps de Covid-19

2 juin 2020

Par dans Environnement de travail

Même si la phase 2 du déconfinement est amorcée, nous allons devoir vivre avec les contraintes liées au Covid-19. Pour assurer la poursuite de votre activité dans de bonnes conditions pour vos collaborateurs et vos clients, il est capital de mettre en place une organisation qui assure protection, ergonomie et continuité d’activité.

Pour vous aider dans l’adaptation de votre organisation, voici 3 conseils pour améliorer le télétravail, le retour au bureau et la collaboration à distance.  

1 – Améliorez le télétravail avec un équipement professionnel

En mars, au moment du confinement, vous avez équipé en urgence vos collaborateurs pour qu’ils poursuivent leur activité à distance. Aujourd’hui, nous savons que cette organisation perdurera pour les métiers dont la présence dans nos locaux n’est pas indispensable.

Il est donc essentiel d’améliorer leurs conditions de travail et donc leur productivité. Voici une liste d’équipements de base à leur proposer :

  • Un poste de travail fixe ou portable avec suffisamment de puissance pour faire fonctionner les logiciels métier. Même puissants, les ordinateurs personnels partagés avec le reste de la famille représentent une faille de sécurité importante pour l’organisation de votre entreprise.
  • Un grand écran, comme le moniteur HP EliteDisplay E233 23 pouces, qui leur permet de consulter plusieurs documents côte à côte ou les applications métiers qui présentent souvent de nombreuses colonnes
  • Un casque audio avec une technologie de réduction de bruit, active ou passive, comme les casques Jabra EVOLVE 65 ou 75.
  • Une caméra Full HD pour organiser des réunions en visioconférence de haute qualité avec vos clients, prospects ou partenaires, comme la Logitech Streamcam.

Vous pouvez également proposer à certaines collaborateurs des matériels multifonctions adaptés au home-office pour travailler comme au bureau.

2 – Préparez le retour au bureau avec des systèmes de protection ergonomiques

Certains métiers nécessitent un retour au bureau plus rapide. Bien sûr, vous êtes équipés de distributeurs de gel hydroalcooliques, de masques, voire de visières. Mais le confort de vos collaborateurs est important. Pour appliquer les gestes barrières et améliorer leur bien-être, nous vous conseillons de préparer leur retour avec un ensemble d’équipements leur assurant confort et protection :

  • Un écran de protection en Plexiglas, comme ceux de Newstar : installé entre deux bureaux, il permettra de conserver la proximité avec les collègues tout en respectant les gestes barrières.
  • Un système simple ou double écran pour favoriser la consultation simultanée de plusieurs documents ou applications, un utilisateur ayant en moyenne 5 ou 7 logiciels ouverts en même temps.
  • Des supports d’écran ergonomiques réglables et adaptables à l’utilisateur sur lesquels s’installeront les écrans de Plexiglas.

3 – Boostez la collaboration à distance avec Teams

Pour continuer la collaboration entre les équipes à domicile et/ou celles dans vos bureaux, un logiciel de visioconférence est bien sûr nécessaire. La plateforme Microsoft Teams est idéal pour les entreprises. Nous vous l’avions déjà présentée dans un précédent article : Qu’est-ce que Microsoft Teams ?

Pour une meilleure communication, il convient d’associer cette solution à des équipements et accessoires professionnels :

  • Pour une conférence personnelle, proposez une caméra HD, comme la Logitech Streamcam.
  • Pour une réunion dans une petite pièce tout en permettant la distanciation nécessaire, une caméra très grand angle, comme la Jabra Panacast qui assure un champ de vision à 180°, sera idéal pour permettre à votre interlocuteur de regarder les participants.
  • Pour une salle de réunion, optez pour une station collaborative de visio-conférence composée :
    • D’un grand écran, de 65 pouces par exemple.
    • D’un mini-PC équipé de Microsoft Teams, pour organiser vos visioconférences et travailler à plusieurs à distance sur des fichiers partagés.
    • D’une solution de visio et audioconférence comme le propose Logitech avec son pack Logitech Group, composé de micros, d’un système audio et d’une caméra haute définition.
    • D’un support d’écran mobile qui vous permettra de déplacer ponctuellement l’ensemble de votre équipement, dans une autre pièce ou pour des besoins d’autres services de l’entreprise.

Une bonne préparation est capitale

Le monde ne sera plus comme avant. Le monde professionnel doit aussi s’adapter et faire en sorte que la situation temporaire que nous vivons se déroule dans les meilleures conditions pour vos collaborateurs et votre activité. Pour ce faire, il est important que vous vous prépariez.

Pour vous aider à mettre en place cette nouvelle forme une entreprise digitale, Flexsi a créé une offre globale mixte avec des kits de télétravail, et de protection et d’ergonomie du poste de travail. Vous y trouverez les équipements nécessaires à une bonne reprise d’activité respectant les mesures barrières. Consultez notre brochure en ligne ou contactez nos experts via notre formulaire en ligne ou au 01 55 65 17 17 pour un accompagnement spécifique. 

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À propos de l'auteur Étienne Bompais-Pham

Étienne Bompais-Pham

« Nul ne doit ignorer l’informatique et ses enjeux. » Responsable marketing et communication de Flexsi, Étienne Bompais-Pham fait en sorte de vulgariser les sujets numériques et informatiques les plus complexes que doivent maîtriser toutes les organisations aujourd’hui pour leur assurer sécurité, productivité et succès. Pour y parvenir, il s’appuie sur l’ensemble des talents que comptent les équipes d’experts de Flexsi.

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