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Comment simplement mettre en place une communication unifiée ?

26 juin 2020

Par Étienne Bompais-Pham dans Communication unifiée

Vous souhaitez améliorer la productivité de votre entreprise et l’expérience de vos utilisateurs, tout en facilitant le télétravail au sein de votre entreprise. Vous savez que la solution la plus simple consiste à mettre en œuvre une communication unifiée au sein de votre organisation, mais investir dans de nouveaux équipements vous effraie et vous rebute.

Simplifiez-vous la transition : optez pour une seule plateforme qui assurera une bonne unification des systèmes de communication : voix, messagerie, conférence, vidéo…

Bonne nouvelle pour vous, si vous utilisez Microsoft Office 365, vous disposez déjà d’une application de communication unifiée : Microsoft Teams. Nous vous expliquons tout.

Allez plus loin : Qu’est-ce que Microsoft Teams ?

Qu’est-ce qu’une communication simplifiée ?

Comme nous vous l’expliquons dans notre article dédié, une communication unifiée est un ensemble d’outils qui combine communication directe comme la téléphonie, indirecte comme l’email et l’environnement de travail digital. Elle regroupe 5 grandes fonctionnalités : la voix, la messagerie, la conférence, la vidéo et la mobilité. Elle permet ainsi d’accéder en toute sécurité aux applications, fonctionnalités de communication et données de l’entreprise depuis n’importe quel terminal, au sein et en-dehors du lieu de travail habituel.

Un seul outil pour les réunir tous

Pour simplifier l’implémentation et le lien entre les différentes fonctionnalités de communication, réduisez au minimum les applications. Le quotidien de vos utilisateurs, qui utilisent déjà de nombreux logiciels métier, en sera d’autant plus simple qu’ils utiliseront la même solution pour téléphoner, organiser une audio ou visioconférence, communiquer de manière instantanée ou travailler en collaboration.

Microsoft Teams, une solution simple et à la portée des PME

Pour répondre au besoin de communication unifiée, existant dans les organisations de toutes tailles, Microsoft a développé une solution : Teams. Direct descendant de Lync, puis de Skype Entreprise, cette application de bureau et mobile ne se contente pas de proposer de la messagerie instantanée et des appels visuels. Elle permet aussi :

  • d’organiser des réunions en audioconférence et en visioconférence réunissant jusqu’à 250 personnes, que celles-ci se trouvent dans votre entreprise et disposent d’un compte Microsoft Office ou non
  • de partager des documents en gérant les accès : lecture, téléchargement, modifications…
  • d’éditer des fichiers à plusieurs en même temps
  • de stocker dans le cloud jusqu’à 1 To de données par utilisateur, synchronisable en local pour accéder à vos données hors connexion
  • d’émettre et recevoir des appels avec un numéro local, depuis un téléphone fixe ou un smartphone.

La bonne nouvelle est que Microsoft Teams est déjà intégré à la suite Office. Cependant, suivant les besoins de votre activité et de vos utilisateurs, il faudra peut-être adapter votre offre Office 365 ou Microsoft 365. En tant que partenaire Gold de Microsoft, nous pouvons vous accompagner dans la définition de votre besoin, l’identification de l’offre la plus adaptée, le déploiement de la solution et l’accompagnement au changement. Contactez-nous.

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