webleads-tracker

Solidifions les nouvelles bases de nos organisations

2 juillet 2020

Par Philippe GRIMMINGER dans Éditorial

« Le monde d’après ne sera plus comme avant… » Cette affirmation est en train de devenir à de nombreux égards une réalité : télétravail, collaboration digitale, solidarité, gestes barrière… Certaines habitudes prises dans la précipitation demeureront. Mais comme pour tout, nous ne devons pas nous satisfaire de l’organisation qui a été mise en place dans l’urgence.

Maintenant que la vague est passée, il faut surfer sur ce qui a été mis en œuvre et s’assurer que l’organisation des infrastructures tiendra dans la durée. Il faut d’abord vérifier que le travail à distance ne présente aucune faille de sécurité pour notre organisation et nos données : VPN mal configuré, accès à des outils non professionnels sur un ordinateur partagé avec le reste de la famille, équipements non à jour…

Ensuite, nous devons apporter à nos collaborateurs en activité à domicile le matériel nécessaire à leur confort qui favorise leur qualité de travail et leur productivité : écran de grande taille et réglable, clavier, souris…

Enfin, il est capital de faire en sorte que le lien avec l’entreprise perdure même à distance. Cela passe bien sûr par du matériel adapté à un environnement professionnel (webcam HD, casques antiparasite, etc.), mais également par une structure organisée pour des échanges formels avec des clients et fournisseurs par exemple, et informels pour garder le lien quotidien avec nos collègues.

Les deux mois estivaux qui s’ouvrent doivent être le moment de remettre à plat les structures mises en place pour nous assurer de leur pérennité pour nos données, nos activités et nos utilisateurs. C’est pourquoi nos équipes seront à vos côtés en juillet et en août pour :

  • réaliser un diagnostic global de la performance de vos infrastructures : les données sont-elles stockées au bon endroit ? leur accès est-il optimal et sécurisé ? comment améliorer leur accessibilité ? etc.
  • sécuriser vos données et améliorer la collaboration au sein de votre organisation et à distance
  • choisir et installer les matériels informatiques adaptés à la nouvelle réalité de nos organisations : stations de travail nomades pour faciliter le télétravail, postes de travail ergonomiques pour améliorer le confort et la productivité de vos équipes, etc.

Découvrez notre offre globale l’Entreprise digitale ou contactez-nous directement pour discuter de votre organisation et de l’accompagnement que nous pouvons vous apporter au 01 55 65 17 17 ou via notre formulaire de contact.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *