Microsoft Teams est la solution de collaboration la plus utilisée aujourd’hui. Non seulement elle propose une solution de chat et de réunions en ligne, mais en plus elle offre tout un environnement pour favoriser le travail en équipe : partage de fichiers avec coédition simultanée, intégration de Yammer, application de suivi de projets, etc.
Pour améliorer le confort d’utilisation et la productivité, Microsoft déploie tous les mois de nouvelles fonctionnalités.
Pour septembre, voici celles que nous avons retenues parmi la liste des nouveautés :
- options Reporter et Côte à côte pour les visioconférences ;
- intégration des sous-titres et des transcriptions en direct ;
- démarrage de la transcription et de l’enregistrement simultané ;
- personnalisation des panneaux d’équipe ;
- masquage des noms des réunions pour les espaces sensibles ;
- personnalisation du mode Ensemble.
Microsoft 365 améliore la collaboration et la communication
Favorisez la collaboration et la cohésion d’équipe en interne avec Microsoft Teams et Yammer, et en externe avec la puissante messagerie Exchange associée à la solution de partage sécurisé OneDrive.
Article écrit à partir de l’article anglais très complet du blog spécialisé de Microsoft.
Réunions et webinaires
Options Reporter et Côte à côte en mode Présentateur pour le partage de bureau et de fenêtre
En plus de l’option Standout récemment proposée, deux nouveaux modes de présentation sont disponibles lors du partage de votre bureau et de votre fenêtre dans l’application de bureau Teams. Le mode Reporter place le contenu comme une aide visuelle au-dessus de votre épaule, comme un reportage. Le mode Côte à côte affiche votre flux vidéo à côté de votre contenu.
Vous pouvez désormais sélectionner le mode qui correspond à vos besoins pour favoriser une présentation et une expérience plus engageantes.
Sous-titrage et transcription en direct disponible en français
Microsoft Teams prend désormais en charge 27 nouvelles langues parlées, dont le français, pour le sous-titrage et la transcription en temps réel. Vous trouverez la liste complète sur la page dédiée du support de Microsoft.
Démarrer l’enregistrement et la transcription en direct simultanément
Lorsque vous activez l’enregistrement, Teams lance désormais automatiquement la transcription en direct pour vous.
Pour garantir que cela fonctionne pour vos utilisateurs, les stratégies « Autoriser la transcription » et « Autoriser l’enregistrement dans le cloud » doivent être activées.
Après votre réunion, l’enregistrement et la transcription restent accessibles dans l’onglet Enregistrements et transcriptions des détails de votre réunion.
Appareils
Panneaux Microsoft Teams
Les panneaux Microsoft Teams sont des écrans tactiles installés à l’extérieur des salles de réunion pour afficher leur disponibilité et les informations d’occupation.
Personnalisation de l’affichage
Les entreprises peuvent désormais personnaliser l’expérience des panneaux Teams de leur organisation en ajoutant des applications Teams Extensibility et Line of Business. Les applications Teams apportent des informations clés et des outils partagés. Les administrateurs informatiques peuvent choisir les applications à inclure dans les panneaux Teams et personnaliser les autorisations pertinentes via le centre d’administration Teams.
Masquer les noms de réunion sensibles
Les administrateurs informatiques peuvent désormais masquer les noms des réunions sensibles des espaces partagés. Les noms de réunion sont remplacés par le nom de l’organisateur de la réunion. Cela permet d’éviter que le nom de réunions confidentielles n’apparaissent sur l’affichage du couloir.
Power Platform et développement personnalisé
Personnalisation du mode Ensemble
Les développeurs peuvent créer des scènes personnalisées qui améliorent l’expérience de la réunion.
Flexsi vous forme et accompagne dans l’utilisation de Microsoft Teams
Vous avez adopté Microsoft Teams, mais votre utilisation se limite à la messagerie instantanée et aux visioconférences ? Vous souhaitez aller plus loin pour améliorer le travail en équipe à distance et en présentiel ? Nos équipes support peuvent vous former et vous accompagner dans le paramétrage de ce logiciel indispensable à la collaboration au sein de votre organisation. Contactez-nous au 01 55 65 17 17 ou via notre formulaire de contact.
Commentaires