Microsoft Teams : 5 nouveautés qui vont améliorer votre productivité

28 avril 2022

Par dans Communication unifiée

Avec ses 270 millions d’utilisateurs actifs mensuels, Microsoft Teams fait partie des applications professionnelles les plus utilisées. Pour améliorer la productivité de ses utilisateurs, tous les mois la société de Redmond déploie de nouvelles fonctionnalités. Ce mois-ci, les nouveautés sont davantage techniques que fonctionnelles, avec :

  • de nouvelles pages de résultat ;
  • des invitations automatisées aux webinaires ;
  • la personnalisation de domaine pour les pour les communications de webinaire 
  • l’expiration automatique des enregistrements ;
  • une musique d’attente pour les appels VoIP.

Microsoft 365

Trouvez en quelques clics la licence adaptée à vos collaborateurs avec notre sélecteur gratuit

Mise à jour des performances des équipes

Page de résultats de recherche dans Teams

Une page de résultats de recherche de Microsoft Search dans Teams rendra la recherche de messages, de personnes, de réponses et de fichiers plus rapide et plus intuitive. Une nouvelle page « Tous » affichera les meilleurs résultats de chaque domaine, signet et acronyme.

Ce nouvel affichage fournira de meilleures réponses, des extraits de résultats de recherche allégés, des résultats de message de prévisualisation pour plus de contexte, des filtres plus détectables et des aperçus de fichiers avec une meilleure pertinence en fonction des personnes et du contenu avec lesquels vous interagissez le plus dans Teams et d’autres services Microsoft 365.

Microsoft Teams Search

Réunions

Invitation automatisée au webinaire

Au fur et à mesure que les webinaires sont mis en place, des invitations sont envoyées aux participants pour qu’ils s’inscrivent. Lorsque les participants s’inscrivent, l’invitation au webinaire est désormais automatiquement ajoutée au calendrier des participants, ce qui facilite la planification et la mémorisation de l’événement.

Personnalisation de domaine pour les communications de webinaires

Une fois les participants inscrits à un webinaire, à mesure que des emails de confirmation sont envoyés pour tenir les participants informés, le nom de l’expéditeur et l’e-mail de domaine incluront désormais le nom du tenant. Cela permettra aux participants de reconnaître facilement l’expéditeur de communications pour l’événement.

Expiration automatique des enregistrements de réunion stockés sur OneDrive et SharePoint

Les enregistrements de réunion Teams nouvellement créés dans OneDrive et SharePoint seront automatiquement supprimés par le service en fonction d’un paramètre de stratégie Teams par défaut. Les administrateurs d’équipes pourront modifier l’heure d’expiration par défaut de l’enregistrement de la réunion via un paramètre du portail d’administration Teams ou en modifiant les attributs de politique à l’aide de scripts PowerShell. Les enregistrements de réunion nouvellement créés dans OneDrive et SharePoint seront automatiquement supprimés après cette date, sauf si l’organisateur de la réunion prolonge l’expiration.

Les organisateurs de réunions seront informés des enregistrements expirés et pourront prolonger la date d’expiration dans OneDrive et SharePoint. Les politiques de conformité remplaceront le paramètre d’expiration.

Musique d’attente pour les appels VoIP

Pour assurer aux appelants qu’ils sont toujours connectés à un appel, une musique d’attente est désormais disponible. Cela concerne les appels en attente et les scénarios de consultation, puis de transfert pour les appels VoIP et PSTN. La musique d’attente est activée par défaut. La musique diffusée pour les appelants en attente est soit la musique par défaut fournie par Microsoft, soit une musique personnalisée que les administrateurs peuvent télécharger et configurer.

Un sélecteur de licences Microsoft 365

Vous souhaitez disposer de Microsoft Teams, mais vous ne savez pas quel plan Microsoft 365 est adapté à votre organisation ? Avec notre sélecteur gratuit, découvrez en moins de deux minutes la licence Microsoft 365 faite pour vos utilisateurs.

Autodiagnostic de sécurité

À propos de l'auteur Étienne Bompais-Pham

« Nul ne doit ignorer l’informatique et ses enjeux. » Responsable marketing et communication de Flexsi, Étienne Bompais-Pham fait en sorte de vulgariser les sujets numériques et informatiques les plus complexes que doivent maîtriser toutes les organisations aujourd’hui pour leur assurer sécurité, productivité et succès. Pour y parvenir, il s’appuie sur l’ensemble des talents que comptent les équipes d’experts de Flexsi.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.