Microsoft Teams c’est 270 millions d’utilisateurs actifs quotidiens. Véritable hub de collaboration, elle est quotidiennement utilisée dans de nombreux secteurs d’activité et par différents profils de personnes. Pour renforcer la productivité de tous, chaque mois, Microsoft déploie de nouvelles fonctionnalités. Mai n’est pas en reste, avec 8 nouveautés qui améliorera le confort de tous :
- réunions :
- amélioration des notifications dans les réunions pour iOS,
- partage de l’audio de l’ordinateur dans les réunions depuis le navigateur internet,
- mode Présentateur : commandes pour déplacer et redimensionner la vidéo du présentateur,
- détection automatique de musiques de fond ;
- chat et collaboration :
- prédiction de texte pour Teams mobile,
- nouveau style d’emoji dans les messages et les réactions,
- suggestions de réponses dans les chats ;
- gestion : épinglage des extensions par les administrateurs.
Article écrit à partir de l’article anglais de la communauté tech de Microsoft.
Réunions
Amélioration du système de notifications dans les réunions pour iOS
Un système de tiroir de notifications est désormais disponible dans les réunions pour iOS. Celui-ci apparaît en haut de votre écran pour les messages systèmes en cours de réunion, afin que les utilisateurs puissent prévisualiser, réduire et effacer toutes les notifications en un seul clic à l’aide du bouton Effacer tout. Cela aide à réduire l’encombrement et la distraction sur votre appareil mobile pendant que vous êtes en réunion.
Partage de l’audio de l’ordinateur dans les réunions depuis le navigateur internet
Les utilisateurs Web peuvent désormais inclure de l’audio lors du partage de leur bureau ou de leur fenêtre lors d’une réunion Teams. C’est utile lors du partage d’une vidéo avec voix off et musique. Il permet à tout le monde de regarder simultanément la même vidéo, sans écho ni problèmes de synchronisation. Ce paramètre est disponible dans les paramètres de partage de contenu.
Mode Présentateur : commandes pour déplacer et redimensionner la vidéo du présentateur
Désormais, un présentateur peut choisir d’apparaître à gauche ou à droite du contenu, et de redimensionner son flux vidéo tout en ajustant automatiquement la taille du contenu en conséquence. Cela peut être appliqué à tous les modes de partage de bureau ou de fenêtre, en présentation standout, côte à côte ou reporter.
Détection automatique de la musique de fond
La suppression du bruit est désormais activée par défaut pour la plupart des comptes. Elle identifie tout signal non vocal capté par le microphone comme un bruit qui doit être supprimé. Pour éviter de supprimer la musique et permettre aux utilisateurs d’activer le nouveau mode de musique haute fidélité, un détecteur de musique a été ajouté : il informe via une notification l’utilisateur chaque fois que de la musique est présente. Il pourra signaler que la musique est effectivement un bruit de fond indésirable, comme lorsqu’il participe à une réunion depuis un café, ou qu’elle est un signal souhaité, comme lorsqu’il participe à une leçon de musique. Ceci n’est disponible que pour les clients Éducation pour le moment.
Chat et collaboration
Prédiction de texte pour Teams mobile
Lorsque vous composez ou répondez à un message dans Teams, Editor Text Predictions anticipe votre écriture et suggère un mot ou une phrase appropriée en ligne. Cela vous fait gagner du temps et vous aide à réduire les fautes de frappe.
Nouveau style des emojis à venir dans les messages et les réactions
Le style des emojis sera mis à jour pour tous les emojis et réactions, offrant aux utilisateurs plus de 1800 expériences emoji vibrantes et expressives.
Suggestions de réponses dans les chats
Besoin d’une réponse rapide ou d’une réponse standard à un message entrant ? Trois courtes réponses sont désormais proposées, basées sur le contexte du message précédent. Au lieu de taper une réponse, cliquez simplement sur la réponse la plus pertinente pour votre conversation.
Gestion
Épinglage des extensions par les administrateurs
Les administrateurs peuvent gérer l’ordre des extensions de messagerie dans l’expérience de rédaction.
Les administrateurs peuvent aujourd’hui promouvoir les applications personnelles qui s’affichent dans le menu gauche de la navigation des applications Teams. Ils peuvent également épingler les applications qui s’affichent dans la zone de rédaction. Comme les applications pratiques lors de la rédaction d’un message peuvent différer des applications personnelles, il est possible de les contrôler séparément.
Sélecteur gratuit de licences Microsoft 365
Vous ne faites pas encore partie des 270 millions de personnes à utiliser Teams au quotidien ? Trouver le bon plan Microsoft 365 pour disposer de la suite Office, des éléments de sécurité, ainsi que de Teams, avec notre sélecteur gratuit de licences.
Commentaires