Anticipez les ruptures d’approvisionnement

31 mars 2022

Par dans Éditorial

Alors que la crise du Covid semblait se stabiliser, avec la levée des mesures sanitaires en France et le retour des approvisionnements, une guerre éclate en Ukraine. Celle-ci, adjointe à une nouvelle vague de Covid qui submerge la Chine, génère de nouvelles pénuries des composants électroniques présents dans tous les appareils informatiques et bureautiques. Ces dernières affectent les futures commandes, mais également celles déjà passées auprès de nos fournisseurs.

Ces retards peuvent mettre en pause des projets d’évolution de parcs ou d’infrastructures, perturbant et fragilisant ainsi nos organisations et leur efficacité.

Afin de limiter les impacts de ces pénuries qui peuvent générer des risques sur l’efficacité et la sécurité de vos équipements, nous vous recommandons d’anticiper avec nos équipes la conception de vos projets de changements.

En outre, nous avons le plaisir de vous informer que cette année est particulière pour nous, car elle marque les trente années d’existence de Flexsi. Depuis 30 ans, nous avons grandi ensemble et continuons plus que jamais à acquérir les compétences pour vous accompagner dans votre transformation numérique.

Pour continuer à renforcer l’expertise de notre offre de service, nous avons obtenu il y a quelques mois le label CyberExpert qui nous permet de vous faire bénéficier des compétences nécessaires à la sécurisation de vos environnements informatiques, et surtout à la protection d’un capital qui devient de plus en plus inestimable : vos données !

Nous sommes heureux d’accompagner les entreprises dans leur développement numérique et remercions nos clients pour leur confiance renouvelée.

Aussi, nous vous proposons quatre sujets éclairants sur les dernières nouveautés, réglementations et évolutions organisationnelles :

Autodiagnostic de sécurité

À propos de l'auteur Philippe GRIMMINGER

Fondateur de Flexsi, Philippe Grimminger conçoit les métiers historiques de l’informatique, la bureautique et de l’audiovisuel comme un ensemble qui doit être au service des organisations, pour améliorer le confort des utilisateurs, leur productivité et, en somme, la réussite des entreprises. C’est ce que nous définissons comme la « data performance ». Flexsi est membre de l’Association pour le Progrès du Management (APM) et du réseau Entreprendre afin de se former, de partager ses compétences et d’accompagner les entreprises dans leur développement.
  

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.