Accélérons la digitalisation de nos organisations

30 septembre 2021

Par dans Éditorial

La rentrée a démarré en trombe et les priorités de nos organisations sont toujours les mêmes : digitalisation de nos entreprises et renforcement de la sécurité. Pour nous aider, les constructeurs et éditeurs rivalisent d’imagination et d’ingéniosité pour nous permettre d’accélérer l’adaptation de nos organisations en toute simplicité.

C’est ainsi que, dans le courant de l’été, Microsoft a lancé sa nouvelle solution de Cloud PC : Windows 365. Elle permet de disposer d’un ordinateur virtuel, stocké dans son cloud sécurisé Azure, accessible en streaming depuis n’importe quel périphérique : PC professionnel ou personnel, smartphone et tablette. Cette solution agile et simple à déployer renforce ainsi la sécurité de votre SI, même en télétravail. Pour rappel, 20 % des incidents de sécurité proviennent du travail à distance. En outre, elle améliore la mobilité de vos équipes nomades qui, même en déplacement, peuvent retrouver l’ensemble de leur environnement de travail. Nous allons la tester pour vous et vous présenterons les résultats dans les prochaines semaines.

Microsoft a également annoncé la date de lancement de son nouveau système d’exploitation (OS) Windows 11 (le 5 octobre), ainsi qu’une série de nouveautés pour Teams. Nous vous laissons les découvrir dans nos articles.

Au-delà du poste de travail, la digitalisation passe avant tout par les processus de travail, tel que la mise en place de la GED et la dématérialisation du courrier – entrant et sortant. La solution de Resoposte digitalise ainsi l’envoi de vos courriers professionnels, avec une solution intuitive et rapide à déployer qui permet d’envoyer l’ensemble de vos courriers en un clic. Cette solution soulage la charge de travail de vos équipes qui, en sus, peuvent gérer l’ensemble de leur activité en-dehors à distance, sans avoir à revenir dans vos locaux pour gérer votre courrier.

Si ce sujet vous intéresse, inscrivez-vous à notre webinaire Resoposte : La solution d’envoi du courrier dématérialisé ou papier, le 18 ou 23 novembre 2021 à 11 heures.

D’autres solutions matérielles et logicielles accélèrent vos processus dans l’ensemble de votre environnement de travail : systèmes d’impression et de numérisation à haute performance, coffre-fort numérique, archivage automatisé, téléphonie fixe dans le cloud, etc. Nous continuerons, cette année encore, à vous les présenter, afin que vous fassiez le bon choix pour votre organisation.

Dans le cadre des prochains salons professionnels, qui pourront de nouveau accueillir du public, nous aurons l’occasion de découvrir en présentiel les nouveautés qui permettront de renforcer la collaboration et la productivité. Comme pour toutes les solutions matérielles et logicielles que nous vous proposons, nous aurons l’opportunité de tester et valider leurs fonctionnalités et promesses.

D’ici là, nous vous laissons avec une série d’articles qui vous présenteront les nouveautés de cet automne :

Invitation au webinaire Eukles-Flexsi

À propos de l'auteur Philippe GRIMMINGER

Fondateur de Flexsi, Philippe Grimminger conçoit les métiers historiques de l’informatique, la bureautique et de l’audiovisuel comme un ensemble qui doit être au service des organisations, pour améliorer le confort des utilisateurs, leur productivité et, en somme, la réussite des entreprises. C’est ce que nous définissons comme la « data performance ». Flexsi est membre de l’Association pour le Progrès du Management (APM) et du réseau Entreprendre afin de se former, de partager ses compétences et d’accompagner les entreprises dans leur développement.
  

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *