Un de nos clients est un des leaders français de la promotion immobilière sur le marché de la nue propriété. En 2001, ses fondateurs nous avaient demandé de mettre en place une petite infrastructure informatique simple pour vingt collaborateurs. Dix ans plus tard, notre client a fait la démonstration de sa compétence et atteint 100 […]
-
-
Faire le bon choix d’une multifonction adapté à vos besoins
Un cabinet d’avocat fonctionnait jusqu’alors sur deux étages, avec six imprimantes, un fax, un copieur, imprimante et un scanner. Après une étude complète, à l’aide d’un outil d’analyse de flux et d’un questionnaire précis des habitudes de fonctionnement, nous avons proposé une solution innovante répondant au-delà des besoins initiaux du cabinet: une solution multifonction A3 […]
-
Acheter ou louer vos équipements bureautiques et informatiques
Un de nos clients historique possédait un parc vieillissant de photocopieurs, de PC fixes et portables. La problématique du directeur général récemment nommé était de changer ces outils pour gagner en productivité, améliorer le confort de travail de ses salariés, réaliser des économies et optimiser la gestion comptable de ce poste. Après un audit du […]
-
19 février 2019
Auditer et implémenter une solution d’analyse, de contrôle et de maîtrise de vos coûts d’impression
Lorsqu’une entreprise spécialisée dans l’ingénierie automobile et leader sur son marché, nous a contactés, les coûts d’impression venaient d’augmenter de 20%. Nous avons proposé un audit précis d’utilisation du système d’impression par poste, avec la gestion de l’antériorité. Après une analyse de la situation, il a été préconisé par nos équipes d’implémenter une multifonction à […]
-
19 février 2019
Infogérer et (ou) externaliser votre système informatique
Une agence de communication de 15 personnes, est constituée d’un bureau central à Lyon, mais concentre une majorité de ses clients en Île-de-France. Le bureau de Lyon a le privilège d’abriter un graphiste talentueux, et plutôt aguerri aux problématiques de réseaux informatiques. Suite à l’audit de fonctionnement que nous avons réalisé, il est apparu que […]
-
19 février 2019
Mise en place une politique de dématérialisation et de gestion électronique de mes documents, intégrée à votre appli métier
Grâce à une solution de dématérialisation, que nous avons mis en place, un de nos clients administrateur de biens a réussi à automatiser son processus documentaire et à régler sa problématique de stockage, tout en conservant ses habitudes de travail. La première étape a été d’expliquer à notre client ce qu’est la dématérialisation et plus […]
-
19 février 2019
Interconnecter tous vos sites distants et créer des accès nomades
Nos deux interlocuteurs dirigent une entreprise de vingt personnes spécialisées dans la réfection de « vieilles pierres » et leur maintien en état par l’exploitation de « gîtes historiques ». Afin de gérer les différents sites répartis aux quatre coins de l’hexagone, nos équipes ont déployé une architecture de réseau privée virtuelle MPLS qui s’appuie sur les infrastructures des […]