webleads-tracker

FLEXSI, la Data Performance

Le blog de la Data Performance

  • Former vos collaborateurs aux usages de leur poste de travail

    Par Philippe GRIMMINGER dans Blog

    Par Philippe GRIMMINGER dans Blog

    Un cabinet d’avocat leader français des actions juridiques en droit Public réunit une quarantaine de collaborateurs avocats de très haut niveau. Les équipes travaillent énormément en « home office », il est donc important que le temps passé sur des problèmes ou des incompréhensions soit limité et que la pression, déjà forte, ne soit pas accrue par […]

    Lire »

    19 février 2019

    19 février 2019

  • Améliorer l’architecture de votre système informatique

    Par Philippe GRIMMINGER dans Blog

    Par Philippe GRIMMINGER dans Blog

    Un de nos clients est un des leaders français de la promotion immobilière sur le marché de la nue propriété. En 2001, ses fondateurs nous avaient demandé de mettre en place une petite infrastructure informatique simple pour vingt collaborateurs. Dix ans plus tard, notre client a fait la démonstration de sa compétence et atteint 100 […]

    Lire »

    19 février 2019

    19 février 2019

  • Faire le bon choix d’une multifonction adapté à vos besoins

    Par Philippe GRIMMINGER dans Blog

    Par Philippe GRIMMINGER dans Blog

    Un cabinet d’avocat fonctionnait jusqu’alors sur deux étages, avec six imprimantes, un fax, un copieur, imprimante et un scanner. Après une étude complète, à l’aide d’un outil d’analyse de flux et d’un questionnaire précis des habitudes de fonctionnement, nous avons proposé une solution innovante répondant au-delà des besoins initiaux du cabinet: une solution multifonction A3 […]

    Lire »

    19 février 2019

    19 février 2019

  • 19 février 2019

    Acheter ou louer vos équipements bureautiques et informatiques

    Par Philippe GRIMMINGER dans Blog

    Un de nos clients historique possédait un parc vieillissant de photocopieurs, de PC fixes et portables. La problématique du directeur général récemment nommé était de changer ces outils pour gagner en productivité, améliorer le confort de travail de ses salariés, réaliser des économies et optimiser la gestion comptable de ce poste. Après un audit du […]

    Lire »

    Partager cet article

    19 février 2019

  • 19 février 2019

    Auditer et implémenter une solution d’analyse, de contrôle et de maîtrise de vos coûts d’impression

    Par Philippe GRIMMINGER dans Blog

    Lorsqu’une entreprise spécialisée dans l’ingénierie automobile et leader sur son marché, nous a contacté, les coûts d’impression venaient d’augmenter de 20%. Nous avons proposé un audit précis d’utilisation du système d’impression par poste, avec la gestion de l’antériorité. Après une analyse de la situation, il a été préconisé par nos équipes d’implémenter une solution P […]

    Lire »

    Partager cet article

    19 février 2019

  • 19 février 2019

    Infogérer et (ou) externaliser votre système informatique

    Par Philippe GRIMMINGER dans Blog

    Une agence de communication de 15 personnes, est constituée d’un bureau central à Lyon, mais concentre une majorité de ses clients en Île-de-France. Le bureau de Lyon a le privilège d’abriter un graphiste talentueux, et plutôt aguerri aux problématiques de réseaux informatiques. Suite à l’audit de fonctionnement que nous avons réalisé, il est apparu que […]

    Lire »

    Partager cet article

    19 février 2019

  • 19 février 2019

    Mise en place une politique de dématérialisation et de gestion électronique de mes documents, intégrée à votre appli métier

    Par Philippe GRIMMINGER dans Blog

    Grâce à une solution de dématérialisation, que nous avons mis en place, un de nos clients administrateur de biens a réussi à automatiser son processus documentaire et à régler sa problématique de stockage, tout en conservant ses habitudes de travail. La première étape a été d’expliquer à notre client ce qu’est la dématérialisation et plus […]

    Lire »

    Partager cet article

    19 février 2019