Dans le cadre de la prévention contre le Covid-19, vous avez disposé des distributeurs de gel hydroalcoolique dans vos locaux, facilité la distanciation sociale et appliqué les conseils que nous vous avons donné dans notre article consacré à la reprise d’activité en temps de pandémie de coronavirus. Il reste cependant un endroit où il peut vous paraître difficile de réduire les contacts : vos imprimantes multifonctions partagées. Pour limiter les éventuelles transmissions de germes, nous vous proposons 4 solutions simples :
- des stylets pour vos collaborateurs
- un nettoyage régulier des équipements
- une communication sur les gestes barrières
- de la prévention contre les bourrages papier.
Un environnement bureautique adapté à votre organisation
Renforcez votre productivité et le confort de vos utilisateurs, avec des solutions d’impression professionnelles qui s’adaptent à votre organisation
Utilisez un stylet capacitif sur les écrans tactiles
Proposez à l’ensemble de vos collaborateurs des stylos avec stylet capacitif permettant d’utiliser l’écran de votre imprimante multifonction sans le toucher.
Nettoyez les équipements avec les bons kits
Nettoyez régulièrement votre multifonction avec le bon équipement. Pour disposer du bon kit de nettoyage, renseignez-vous auprès de votre revendeur.
Rappelez aux utilisateurs de se laver les mains
Les multifonctions étant en veille 95 % du temps, leur écran est le bon endroit pour rappeler les gestes barrières à respecter.
Votre MFP est idéal pour diffuser facilement des messages sur les écrans en veille de vos machines. Renseignez-vous auprès de votre revendeur pour en bénéficier.
Prévenez les bourrages papier
Pour réduire la probabilité que les utilisateurs touchent la machine, prévenez les bourrages papier en adoptant des gestes simples :
- utilisez uniquement le papier pris en charge par l’appareil
- stockez le papier dans un endroit sec
- après avoir chargé le bac, sélectionnez le bon type et format de papier sur le panneau de commande
- aérez les feuilles avant de les charger dans votre imprimante
- faites attention à la ligne de remplissage du bac à papier et ne chargez jamais trop le plateau.
Si vous reprenez votre activité après une longue période d’absence, aérez les feuilles de votre multifonction avant la première utilisation.
Conclusion
Les gestes barrières respectés, les multifonctions sont aussi sains pour vos collaborateurs que tout autre équipement professionnel.
Si vous souhaitez déployer des applications sur votre appareil, Flexsi, revendeur de MFP depuis presque 30 ans, peut vous accompagner dans l’installation d’applications. Si vous avez besoin de matériel d’impression ou informatique, nous pouvons vous conseiller et vous équiper. Appelez-nous au 01 55 65 17 17 ou via notre formulaire de contact.
Commentaires