webleads-tracker

4 astuces pour limiter les transmissions de germes sur votre multifonction partagé

21 juillet 2020

Par Étienne Bompais-Pham dans Environnement de travail

Dans le cadre de la prévention contre le Covid-19, vous avez disposé des distributeurs de gel hydroalcoolique dans vos locaux, facilité la distanciation sociale et appliqué les conseils que nous vous avons donné dans notre article consacré à la reprise d’activité en temps de pandémie de coronavirus. Il reste cependant un endroit où il peut vous paraître difficile de réduire les contacts : vos imprimantes multifonctions partagées. Pour limiter les éventuelles transmissions de germes, nous vous proposons 4 solutions simples :

  • des stylets pour vos collaborateurs
  • un nettoyage régulier des équipements
  • une communication sur les gestes barrières
  • de la prévention contre les bourrages papier.

Utilisez un stylet capacitif sur les écrans tactiles

Proposez à l’ensemble de vos collaborateurs des stylos avec stylet capacitif permettant d’utiliser l’écran de votre imprimante multifonction sans le toucher.

Avec le logo de votre entreprise, vos collaborateurs seront fiers de le transporter partout avec eux.

Nettoyez les équipements avec les bons kits

Nettoyez régulièrement votre multifonction avec le bon équipement. Pour disposer du bon kit de nettoyage, renseignez-vous auprès de votre revendeur.

Rappelez aux utilisateurs de se laver les mains

Les multifonctions étant en veille 95 % du temps, leur écran est le bon endroit pour rappeler les gestes barrières à respecter.

Votre MFP est idéal pour diffuser facilement des messages sur les écrans en veille de vos machines. Renseignez-vous auprès de votre revendeur pour en bénéficier.

Prévenez les bourrages papier

Pour réduire la probabilité que les utilisateurs touchent la machine, prévenez les bourrages papier en adoptant des gestes simples :

  • utilisez uniquement le papier pris en charge par l’appareil
  • stockez le papier dans un endroit sec
  • après avoir chargé le bac, sélectionnez le bon type et format de papier sur le panneau de commande
  • aérez les feuilles avant de les charger dans votre imprimante
  • faites attention à la ligne de remplissage du bac à papier et ne chargez jamais trop le plateau.

Si vous reprenez votre activité après une longue période d’absence, aérez les feuilles de votre multifonction avant la première utilisation.

Conclusion

Les gestes barrières respectés, les multifonctions sont aussi sains pour vos collaborateurs que tout autre équipement professionnel.

Si vous souhaitez déployer des applications sur votre appareil, Flexsi, revendeur de MFP depuis 28 ans, peut vous accompagner dans l’installation d’applications. Si vous avez besoin de matériel d’impression ou informatique, nous pouvons vous conseiller et vous équiper. Appelez-nous au 01 55 65 17 17 ou via notre formulaire de contact.

Webinaire Bulletin de paie électronique

À propos de l'auteur Étienne Bompais-Pham

Étienne Bompais-Pham« Nul ne doit ignorer l’informatique et ses enjeux. » Responsable marketing et communication de Flexsi, Étienne Bompais-Pham fait en sorte de vulgariser les sujets numériques et informatiques les plus complexes que doivent maîtriser toutes les organisations aujourd’hui pour leur assurer sécurité, productivité et succès. Pour y parvenir, il s’appuie sur l’ensemble des talents que comptent les équipes d’experts de Flexsi.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *