De l’importance de la maturité digitale

30 mars 2021

Par dans Éditorial

Depuis un an, la majorité de nos interactions professionnelles s’effectue de manière numérique. En quelques jours, des projets prévus pour les années à venir se sont déployés dans l’urgence.

Le manque d’accompagnement causé par la légitime nécessité de poursuivre l’activité quoi qu’il en coûte a pu générer des fractures au sein de nos organisations, notamment entre les différentes générations (X, Y, Z et digital natives).

Après quelques mois d’adoption de ces nouveaux outils et usages, il nous paraît important d’évaluer la maturité digitale de nos organisations et les impacts du numérique sur le quotidien de nos collaboratrices et collaborateurs, pour améliorer leur bien-être.

C’est pourquoi, avec notre partenaire Olystic, spécialiste de l’efficacité des organisations et de l’engagement des collaborateurs, nous lançons aujourd’hui une enquête destinée aux dirigeants afin d’évaluer la maturité digitale de nos organisations.

Ce court questionnaire permet d’examiner les principaux champs numériques, pour en comprendre l’usage et ses impacts sur la qualité de vie au travail liées à ces nouvelles technologies :

  • le modern workplace ou l’environnement informatique de nos collaborateurs ;
  • le travail collaboratif ;
  • l’assistance technique à distance ;
  • la sécurité de nos infrastructures informatiques ;
  • le traitement des données.

Grâce à votre participation, nous serons capables d’identifier les actions prioritaires à mettre en œuvre dans nos organisations pour renforcer le quotidien de nos collaborateurs et collaboratrices, leur confort et donc leur productivité, mais aussi la sécurité de nos données, sujet malheureusement d’actualité.

Nous vous invitons donc à prendre part à cette grande enquête nationale. Celle-ci ne vous demandera pas plus de quatre minutes. Nous vous enverrons les résultats lorsque celle-ci sera close dans quelques semaines.

Vous trouverez en outre ci-dessous nos principaux contenus du mois qui, j’espère, contribueront à améliorer l’efficacité numérique de vos organisations.

Nos articles du mois :

Optimisez votre organisation informatique

Réalisez un diagnostic de votre performance numérique gratuit et découvrez en moins de 10 minutes les actions à mettre en œuvre

À propos de l'auteur Philippe GRIMMINGER

Fondateur de Flexsi, Philippe Grimminger conçoit les métiers historiques de l’informatique, la bureautique et de l’audiovisuel comme un ensemble qui doit être au service des organisations, pour améliorer le confort des utilisateurs, leur productivité et, en somme, la réussite des entreprises. C’est ce que nous définissons comme la « data performance ». Flexsi est membre de l’Association pour le Progrès du Management (APM) et du réseau Entreprendre afin de se former, de partager ses compétences et d’accompagner les entreprises dans leur développement.
  

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *